macOS Sonoma Plex n'est plus proposé par Spotlight

nmgl

Membre confirmé
1 Décembre 2020
18
1
Paris
Hello.

Je dispose d'un MacBook Pro M2 13", tournant sous macOS 14.5.
J'utilise énormément le raccourci Cmd+Espace pour lancer des applications. Dans les paramètres systèmes, j'ai précisé que les recherches Spotlight ne doivent inclure que : Applications, Calculatrice et Conversion (voir screenshot #1).

Ainsi, quand je tape "W", il me propose de lancer mes applications commençant par W (voir screenshot #2). Cela marche avec l'intégralité de mes applications installées (et non, je n'aime pas cliquer sur des icônes !). Mais bref, depuis quelques jours (sans que je n'aie touché à l'application en question, ou même de mise à jour, il me semble), lorsque je tape "Plex", Spotlight ne me propose plus de lancer l'application (voir screenshot #3). Si je tape "Pl", il va me proposer DVD Player, Quicktime Player, etc... Mais pas Plex (voir screenshot #4).

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je vous joins quelques screenshots...

Je vous remercie !

Cordialement,
 

Fichiers joints

  • 01.png
    01.png
    130,6 KB · Affichages: 3
  • 02.png
    02.png
    100 KB · Affichages: 3
  • 03.png
    03.png
    36,1 KB · Affichages: 3
  • 04.png
    04.png
    123,4 KB · Affichages: 3
Bonjour,
Le dossier où se trouve l’application pourrait-il avoir été retiré dans les paramètres de confidentialité de Spotlight (en bas de la première capture d’écran) ?
(Sinon il faut peut-être reconstruire l’index de Spotlight avec Onyx par exemple)
 
Hello,

Merci pour la réponse.
Bah Plex est installé dans /Applications, comme tout le reste.
Et il n'y a aucun dossier exclus pour Spotlight.

Je vais essayer de voir pour Onyx (je ne connaissais pas cette application). Car, ce qui me chagrine, c'est qu'il s'agit de la seule app de /Applications à ne plus être proposée par Spotlight.

Merci encore !
 
Alors, une ré-indexation avec Onyx a fonctionné. Un immense merci (en plus, elle a l'air très sympa, cette application).
Cependant, en plus de dix ans de macOS, c'est la première fois que je dois reconstruire l'index. Ca arrive souvent ? Comment cela peut-il se révéler nécessaire ?