Plugin Pixel Film Studios

• Créateur du sujet Deleted member 54435
  • Date de début
D

Deleted member 54435

Invité
Bonjour la communauté , alors pour faire simple j'ai un dossier Pixel Film Studios dans le dossier Applications avec dedans un dossier PFSMask.fxplug , une application PFSMask et une extension PFSMask.pluginkit .

Je ne sais pas ou les ranger pour qu'il fonctionne car l'application PFSMask ne veut pas s'ouvrir .
D'habitude j'achète sur le site et cela s'installe tout seul une fois télécharger ....

merci pour votre future aide

Richard

JLB21

Vétéran
Club MacG
22 Novembre 2007
5 367
466
Bonjour,
Es-tu sûr qu'il s'agit d'une application 'Standalone' et pas plutôt un plugin de FCP X ?

D

Deleted member 54435

Invité
Bonjour JL821 et parle le moi french please no comprendo merci
Standalone ?

JLB21

Vétéran
Club MacG
22 Novembre 2007
5 367
466
Une application dite 'Standalone' est une application qui s'ouvre de façon indépendante, tandis qu'un plugin s'ouvre en principe à l'intérieur d'une application.
Et si certaines applications peuvent se comporter simultanément en 'Standalone' et en plug-in, je ne pense pas que ce soit le cas de PSFMask…
Mais ce n'est pas une certitude de ma part…:)

D

Deleted member 54435

Invité
Une application dite 'Standalone' est une application qui s'ouvre de façon indépendante, tandis qu'un plugin s'ouvre en principe à l'intérieur d'une application.
Et si certaines applications peuvent se comporter simultanément en 'Standalone' et en plug-in, je ne pense pas que ce soit le cas de PSFMask…
Mais ce n'est pas une certitude de ma part…:)
D.accord avec toi mais ou dois je ranger ce dossier et ce plugin !!!

JLB21

Vétéran
Club MacG
22 Novembre 2007
5 367
466
Mais à quelle application ce plug-in est-il destiné ?

Je possède juste de cet éditeur FCP X Colorist qui lui est localisé dans Motion Templates/Effects.

Sinon, regarde ici, il semble que les 'fxplug' soient localisés dans Maison/Bibliothèque/Plug-ins/FXPlug.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 815
4 048

JLB21

Vétéran
Club MacG
22 Novembre 2007
5 367
466
Bonsoir Locke,:coucou:
Je me suis posé aussi la question…
Et comme les outils de création de masques dans FCP X sont nombreux et me semble-t-il complets, je ne vois pas très bien l'intérêt de ce plugin ?

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 815
4 048
@JLB21 :coucou:

@richard.mota
Par défaut chez Pixel Film Studios, après installation un plugin se trouve dans Macintosh HD/Bibliothèque/Plug-Ins/FxPlug ou dans Macintosh HD/Utilisateurs/Nom de ta petite maison/Vidéos/Motion Templates

D

Deleted member 54435

Invité
merci les garçons , je ne me souviens plus ou je l'ai attrapé , j'ai fait des achats chez eux mais en anglais je ne comprend rien , peut être dans des free mais lesquels ???

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 815
4 048

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
17 Juin 2017
2 239
2 010
48
Niche.
Comme l'ont dit si bien @JLB21 et @Locke y a plus qu'à mettre dans le dossier PFSMask.fxplug contenant PFSMask et PFSMask.pluginkit à leur place dans DD/Bibliothèque/Plug-ins/FxPlug
Il y a certains plug-ins qui fonctionnent via une application propre mais qui parfois ne peut-être lancée que depuis l'appel du plug-in depuis l'application dont il est destiné, en l'occurence ici c'est Final Cut Pro X.

D

Deleted member 54435

Invité
merci encore de vos conseils mais j'ai fais ce que vous m'avez conseillé et cela ne fonctionne pas , l'aplication s'ouvre et se referme donc poubelle .... Je ne vais pas me prendre la tête et la votre car comme dit plus haut il y a de quoi faire avec FCPX .

merci encore les garçons ...

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
17 Juin 2017
2 239
2 010
48
Niche.
Une fois le dossier placé là où il fallait, tu aurais dû lancer FCP et de là utiliser l'effet de ton plug-in qui aurait ouvert l'application PFSMask pour utiliser l'effet du plug-in en question. Enfin à mon avis. Puisque d'autres plugs-ins vidéo ou d'image fonctionnent ainsi.
Mais il est vrai qu'en général l'installateur place toujours tous ça au bon endroit. Mais comme il y a l'application du plug-in peut-être qu'il y a eu un petit raté d'installateur qui l'a placé dans le dossier application comme une application "standalone" alors qu'il aurait dû l'installer dans le dossier Plugs-ins. On ne saura jamais maintenant :(:D;)

Dernière édition:
D

Deleted member 54435

Invité
Une fois le dossier placé là où il fallait, tu aurais dû lancer FCP et de là utiliser l'effet de ton plug-in qui aurait ouvert l'application PFSMask pour utiliser l'effet du plug-in en question. Enfin à mon avis. Puisque d'autres plugs-ins vidéo ou d'image fonctionnent ainsi.
Mais il est vrai qu'en général l'installateur place toujours tous ça au bon endroit. Mais comme il y a l'application du plug-in peut-être qu'il y a eu un petit raté d'installateur qui l'a placé dans le dossier application comme une application "standalone" alors qu'il aurait dû l'installer dans le dossier Plugs-ins. On ne saura jamais maintenant :(:D;)

merci quand même ....