Plugin Pixel Film Studios

  • Créateur du sujet Deleted member 54435
  • Date de début
D

Deleted member 54435

Invité
Bonjour la communauté , alors pour faire simple j'ai un dossier Pixel Film Studios dans le dossier Applications avec dedans un dossier PFSMask.fxplug , une application PFSMask et une extension PFSMask.pluginkit .

Je ne sais pas ou les ranger pour qu'il fonctionne car l'application PFSMask ne veut pas s'ouvrir .
D'habitude j'achète sur le site et cela s'installe tout seul une fois télécharger ....

merci pour votre future aide

Richard
 
Bonjour,
Es-tu sûr qu'il s'agit d'une application 'Standalone' et pas plutôt un plugin de FCP X ?
 
Une application dite 'Standalone' est une application qui s'ouvre de façon indépendante, tandis qu'un plugin s'ouvre en principe à l'intérieur d'une application.
Et si certaines applications peuvent se comporter simultanément en 'Standalone' et en plug-in, je ne pense pas que ce soit le cas de PSFMask…
Mais ce n'est pas une certitude de ma part…:)
 
Une application dite 'Standalone' est une application qui s'ouvre de façon indépendante, tandis qu'un plugin s'ouvre en principe à l'intérieur d'une application.
Et si certaines applications peuvent se comporter simultanément en 'Standalone' et en plug-in, je ne pense pas que ce soit le cas de PSFMask…
Mais ce n'est pas une certitude de ma part…:)

D.accord avec toi mais ou dois je ranger ce dossier et ce plugin !!!
 
Mais à quelle application ce plug-in est-il destiné ?

Je possède juste de cet éditeur FCP X Colorist qui lui est localisé dans Motion Templates/Effects.

Sinon, regarde ici, il semble que les 'fxplug' soient localisés dans Maison/Bibliothèque/Plug-ins/FXPlug.
 
Bonsoir Locke,:coucou:
Je me suis posé aussi la question…
Et comme les outils de création de masques dans FCP X sont nombreux et me semble-t-il complets, je ne vois pas très bien l'intérêt de ce plugin ?
 
@JLB21 :coucou:

@richard.mota
Par défaut chez Pixel Film Studios, après installation un plugin se trouve dans Macintosh HD/Bibliothèque/Plug-Ins/FxPlug ou dans Macintosh HD/Utilisateurs/Nom de ta petite maison/Vidéos/Motion Templates
 
merci les garçons , je ne me souviens plus ou je l'ai attrapé , j'ai fait des achats chez eux mais en anglais je ne comprend rien , peut être dans des free mais lesquels ???
 
Comme l'ont dit si bien @JLB21 et @Locke y a plus qu'à mettre dans le dossier PFSMask.fxplug contenant PFSMask et PFSMask.pluginkit à leur place dans DD/Bibliothèque/Plug-ins/FxPlug
Il y a certains plug-ins qui fonctionnent via une application propre mais qui parfois ne peut-être lancée que depuis l'appel du plug-in depuis l'application dont il est destiné, en l'occurence ici c'est Final Cut Pro X.
 
merci encore de vos conseils mais j'ai fais ce que vous m'avez conseillé et cela ne fonctionne pas , l'aplication s'ouvre et se referme donc poubelle .... Je ne vais pas me prendre la tête et la votre car comme dit plus haut il y a de quoi faire avec FCPX .

merci encore les garçons ...
 
Une fois le dossier placé là où il fallait, tu aurais dû lancer FCP et de là utiliser l'effet de ton plug-in qui aurait ouvert l'application PFSMask pour utiliser l'effet du plug-in en question. Enfin à mon avis. Puisque d'autres plugs-ins vidéo ou d'image fonctionnent ainsi.
Mais il est vrai qu'en général l'installateur place toujours tous ça au bon endroit. Mais comme il y a l'application du plug-in peut-être qu'il y a eu un petit raté d'installateur qui l'a placé dans le dossier application comme une application "standalone" alors qu'il aurait dû l'installer dans le dossier Plugs-ins. On ne saura jamais maintenant :(:D;)
 
Dernière édition:
Une fois le dossier placé là où il fallait, tu aurais dû lancer FCP et de là utiliser l'effet de ton plug-in qui aurait ouvert l'application PFSMask pour utiliser l'effet du plug-in en question. Enfin à mon avis. Puisque d'autres plugs-ins vidéo ou d'image fonctionnent ainsi.
Mais il est vrai qu'en général l'installateur place toujours tous ça au bon endroit. Mais comme il y a l'application du plug-in peut-être qu'il y a eu un petit raté d'installateur qui l'a placé dans le dossier application comme une application "standalone" alors qu'il aurait dû l'installer dans le dossier Plugs-ins. On ne saura jamais maintenant :(:D;)


merci quand même ....