Plus capable de me connecter sur Gmail

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour, mon mac me demandait d'installer des mises à jour et une fois installées, je n'arrive plus à accéder à mon compte Gmail. La page reste figée et rien ne se passe.

Quelqu'un peut m'aider svp?

Essais de changer de navigateur internet.

OK, d'accord, pas de problème, mais tu peux essayer un autre pour voir si ça marche, c'est toujours mieux que rien.

Je viens d'essayer avec Firefox et ça fonctionne. Avez-vous une idée du problème? Coïncidence ou pas le début des problèmes est arrivé tout de suite après une mise à jour que mon ordi me demandait de faire. J'avais 6 fichiers à télécharger et à installer et depuis, plus de gmail avec mon safari.

Bonjour,

Vous pouvez essayer de réinitialiser Safari.
Lancez safari. Puis menu safari puis Ré-initialiser safari
Cela fonctionne sous SL et Lion

Est ce que cela fonctionne sur un autre compte utilisateur que le votre ? Créé en un au cas ou pour tester !
Si oui, alors essayez de supprimer les préférences de Safari sur votre session

Dossier Utilisateurs -> Votre login -> Bibliotheque -> Preferences -> com.apple.Safari.plist

Test effectué à l'instant : Safari + Gmail
Apple a proposé d'associé le compte Gmail à iChat et MobileMe, avec comme choix "oui" ou "plus tard".
Dans le cas 2, ça fonctionne très bien.
C'est donc dans le cas 1 que le couple Safari d'un coté et le triplon Gmail/iChat/MobileMe doit déconner...
Essaye de virer les préférences de Safari comme déjà évoqué, cela pourra peut-être résoudre ce désordre.

Est ce que cela fonctionne sur un autre compte utilisateur que le votre ? Créé en un au cas ou pour tester !
Si oui, alors essayez de supprimer les préférences de Safari sur votre session

Dossier Utilisateurs -> Votre login -> Bibliotheque -> Preferences -> com.apple.Safari.plist

lolipale je pense que vous avez mis le doigt sur le bobo. Je me suis créé un autre compte et je peux accéder sans problème à Gmail à partir de mon navigateur Safari.

Cependant, où dois-je aller pour trouver mon Dossier Utilisateur - votre login ...?

Désolé si je suis un peu dure à comprendre.

Bonjour,

Si cela marche sur un autre compte, il y a fort à parier que ce soit un problème de cache ou au pire des préférences corrompues. Mais à priori, selon vos dires, vous avez vider le cache de Safari et vous l'avez réinitialisé l'applicatif
.
Je tenterai donc ces opérations sur la session ou Safari ne vous permet pas d'accéder à Gmail.

1. Supprimer les préférences de Safari.
    Pour cela, Aller dans votre dossier de départ, Puis Biblothèque, Puis Préférences
    Supprimer le fichier com.apple.Safari.plist
    Relancer Safari, tester.
  2. Si cela ne marche pas, télécharger cet utilitaire gratuit en fonction de votre OS.
    Lancer le. Tapez-votre mot de passe admin. Rendez-vous dans la section Nettoyage, puis l'onglet Internet, cochez tout et cliquez executer.
    Lancez Safari, tester
J'espère que cela solutionne votre problème.
Cordialement

Il serait bon, tout de même, que vous nous donniez la version de votre OS car sous Lion, la bibliothèque de l'utilisateur n'est pas visible.
Il faut donc la rendre visible (utilisation du terminal) ou utiliser le menu du finder "aller" puis "Aller au dossier" et tapez /users/votre_login/Library
Merci

Bonjour,

Si cela marche sur un autre compte, il y a fort à parier que ce soit un problème de cache ou au pire des préférences corrompues. Mais à priori, selon vos dires, vous avez vider le cache de Safari et vous l'avez réinitialisé l'applicatif
.
Je tenterai donc ces opérations sur la session ou Safari ne vous permet pas d'accéder à Gmail.

1. Supprimer les préférences de Safari.
    Pour cela, Aller dans votre dossier de départ, Puis Biblothèque, Puis Préférences
    Supprimer le fichier com.apple.Safari.plist
    Relancer Safari, tester.
  2. Si cela ne marche pas, télécharger cet utilitaire gratuit en fonction de votre OS.
    Lancer le. Tapez-votre mot de passe admin. Rendez-vous dans la section Nettoyage, puis l'onglet Internet, cochez tout et cliquez executer.
    Lancez Safari, tester
J'espère que cela solutionne votre problème.
Cordialement

J'ai tout fait ces étapes mais non ça ne fonctionne pas. Pourtant ça fonctionnait quand je me suis créé un autre compte.

---------- Nouveau message ajouté à 06h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h05 ----------

Il serait bon, tout de même, que vous nous donniez la version de votre OS car sous Lion, la bibliothèque de l'utilisateur n'est pas visible.
Il faut donc la rendre visible (utilisation du terminal) ou utiliser le menu du finder "aller" puis "Aller au dossier" et tapez /users/votre_login/Library
Merci

Voici la version de mon Mac; 10.5.8