Plus capable de me connecter sur Gmail

Il serait bon, tout de même, que vous nous donniez la version de votre OS car sous Lion, la bibliothèque de l'utilisateur n'est pas visible.
Il faut donc la rendre visible (utilisation du terminal) ou utiliser le menu du finder "aller" puis "Aller au dossier" et tapez /users/votre_login/Library
Merci

Encore plus simple : maintenir la touche Options enfoncée et cliquer sur le menu Aller du Finder. Et coucou la voilà (elle est dans la liste) !

---------- Nouveau message ajouté à 08h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h58 ----------

Bon, on dirait que le navigateur Safari a des limites et que je dois le mettre aux oubliettes. Dommage car je l'aimais bien.

Chez moi, ça marche très bien.

Mais je suis sous Lion.

J'aimerais vraiment pouvoir réutiliser Safari pour naviguer alors si rien ne fonctionne à part le fait de me créer un nouveau compte, que me suggérez-vous de faire?

Bonjour,

Une recherche rapide sur le net montre que Safari 5.06 sur Mac OS X 10.5.8 ne fonctionne pas correctement.
De nombreux utilisateurs Gmail se plaignent sur les forums Google.

Donc .. pas de solution immédiate à votre problème.
Même si Safari et Gmail fonctionne sur le nouveau compte créé, il y a fort à parier que votre version de Safari repartira un jour en vrille avec cet OS :(

Cependant, plusieurs alternatives :

1. Utiliser FireFox (c'est, amha aussi bien que Safari, pour ne pas dire mieux)
  2. Utiliser Mail pour lire vos mails gmail en utilisant le protocole imap
    http://mail.google.com/support/bin/answer.py?topic=12814&answer=81379&&hl=en
    C'est aussi amha plus pratique qu'un navigateur web
  3. Migrez votre Mac sous Snow Leopard (il faudra acquérir une licence)
A votre disposition

Dernière édition:
Merci beaucoup pour votre aide lolipale. Donc j'en conclu que le problème ne vient pas de mon ordi mais de la nouvelle mise à jour que j'ai dû effectuer et qui a tout fait planter mon Gmail.

Espérons que la nouvelle mise à jour se fera très bientôt et qu'elle corrigera ce problème.

Merci encore!

Et bien j'ai des nouvelles à ce sujet. Tout à fait par hasard, j'ai cliqué sur l'onglet Safari tout en haut à gauche. Puis ensuite je me demandais ce que voulait dire Google Gears Settings. J'ai cliqué un à un les liens pour les supprimer puis comme par magie, je peux maintenant accéder de nouveau à Gmail à partir de Safari :)

C'est fou ce que le hasard peut faire!