Plus d’accès à Netflix car iMac trop vieux !

redsquare

Membre actif
21 Septembre 2009
255
20
Lyon
Bonjour,

mon fils utilise un vieil iMac de 2009 pour regarder les Pokemon et la Pat’Patrouille.

Cet ordinateur tourne sous MacOS 10.12.6. Depuis quelques jours, Chrome nous indique la lecture de vidéos depuis Netflix n’est plus possible car Chrome ne peut plus recevoir de mise à jour sur cette machine.

Un de ces jours, je mettrai un SSD dedans et je doublerai la RAM, puis je ferai une upgrade en utilisant OCLP comme je l’ai déjà fait sur plusieurs autres vieux Mac, mais en attendant, y’a-t-il une solution qui s’offre à moi, genre un navigateur standalone, le temps que les vacances de février arrivent et que je puisse faire le nécessaire ?

Je vous remercie par avance de vos suggestions.

A bientôt
 
Bon, eh bien me voici acculé !

Même la ESR ne peut rien pour moi.

Quelle ironie (et quelle tristesse), quand on y pense : fabriquer des produit tellement durables matériellement qu'ils doivent être rendus inutilisables logiciellement...

Merci toutefois de votre aide ! :)
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
j'ai le même problème avec mon mac book pro el capitan 10.11.6... Si quelqu'un peut m'aider ;) ni chrome, ni firefox ne peuvent être mis à jour (et moi, je suis nulle en informatique :)
mon mac fonctionne toujours très bien et je n'ai pas envie de le changer :(

Merci d'avance <3
 
Encore 2 pistes :
  1. passer à HighSierra (devrait être facile),
  2. mettre un OS plus récent (genre Mojave) en suivant le tuto de dosdude : http://dosdude1.com/software.html
Je pense que je vais le passer sous Monterey avec OCLP, après avoir viré le HDD et doublé la RAM.

J'ai déjà plusieurs machines à mon actif, les résultats sont très bons.

D'ailleurs je me suis trompé : il ne tourne pas sous 10.12.6 mais sous 10.11.6.
 
D'ailleurs je me suis trompé : il ne tourne pas sous 10.12.6 mais sous 10.11.6.
OK, donc tu peux aussi viser High Sierra dans un premier temps. Puis passer à un OS non supporté dans un second temps (et bonne idée que de passer au SSD + ajouter de la RAM :up: )
 
C est suffisant comme info?
Oui, c'est parfait :up:

Avec cette machine, tu peux aller jusqu'à Catalina.
Donc tu peux changer l'OS de ta machine.

Attention : à partir de Mojave inclus, les applications 32 bits ne fonctionnent plus.
Et il faudrait aussi ajouter de la RAM et mettre un SSD (si jamais tu es resté au disque dur de base).
 
N'incriminons pas trop vite Apple ou le navigateur...
J'ai un PC portable HP6910P ("circa 2007" comme disent les archéologues), sous Linux (Mint, je crois), avec Firefox ESR, je lis des videos YouTube en 720p et même en 1080p fluidement, relié à un écran externe (TV full HD) en VGA.
Peut-être Netflix impose-t-il un environnement minimal, ou leurs codecs, ou autre...
 
Oui, c'est parfait :up:

Avec cette machine, tu peux aller jusqu'à Catalina.
Donc tu peux changer l'OS de ta machine.

Attention : à partir de Mojave inclus, les applications 32 bits ne fonctionnent plus.
Et il faudrait aussi ajouter de la RAM et mettre un SSD (si jamais tu es resté au disque dur de base).
Merci beaucoup! Je vais essayer de trouver un ami qui peut m’aider à faire ça! Je suis vraiment très nulle pour ce genre de chose et je risquerais de tout foirer
 
Oui, c'est parfait :up:

Avec cette machine, tu peux aller jusqu'à Catalina.
Donc tu peux changer l'OS de ta machine.

Attention : à partir de Mojave inclus, les applications 32 bits ne fonctionnent plus.
Et il faudrait aussi ajouter de la RAM et mettre un SSD (si jamais tu es resté au disque dur de base).
Si j installe un nouvel OS, ça réinitialise tout? Quid de mes fichiers/photos/documents? Désolée d avance pour cette question stupide 10.15 catalina -) remettre de la ram et un ssd c est ça que tu proposes? J ai en effet toujours le disque dur de base. Merci
 
Dans tous les cas, si tu n’as jamais sauvegardé quoique ce soit, il serait temps de t’y mettre. Que tu mettes à jour macOS ou pas.

La sauvegarde c’est pas comme les antibiotiques, c’est automatique.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
A moins que cela soit ton unique moyen de regarder Netflix, je trouve pour ma part que c’est prendre des risques sur ta machine de passer par un patch pour y installer un système qui n’est pas prévu pour.
Mais cela n’engage que moi et nombreux ici le font