Ben j’y arrive sous elcapitanJe crois bien qu'il n'existe dans ce cas aucune autre solution que l'utilisation d'OCLP.
Ben j’y arrive sous elcapitanJe crois bien qu'il n'existe dans ce cas aucune autre solution que l'utilisation d'OCLP.
Tant mieux, ça veut dire qu'il y a de l'espoir ! Personnellement, je n'utilise pas Netflix, mais je crois savoir que ça a un lien avec les certifications de sécurité DRM (afin de s'assurer que tu n'iras pas télécharger ou faire un enregistrement d'écran du film pour le partager ensuite), qui sont peut-être périmés avec El Capitan.Ben j’y arrive sous elcapitan
Bonjour,Bonjour,
mon fils utilise un vieil iMac de 2009 pour regarder les Pokemon et la Pat’Patrouille.
Cet ordinateur tourne sous MacOS 10.12.6. Depuis quelques jours, Chrome nous indique la lecture de vidéos depuis Netflix n’est plus possible car Chrome ne peut plus recevoir de mise à jour sur cette machine.
Un de ces jours, je mettrai un SSD dedans et je doublerai la RAM, puis je ferai une upgrade en utilisant OCLP comme je l’ai déjà fait sur plusieurs autres vieux Mac, mais en attendant, y’a-t-il une solution qui s’offre à moi, genre un navigateur standalone, le temps que les vacances de février arrivent et que je puisse faire le nécessaire ?
Je vous remercie par avance de vos suggestions.
A bientôt
Non, mais je te conseille dans un premier temps de t'arrêter à Mojave, pour passer à Catalina il te faudra remplacer toutes les applications 32bits, dont tu auras la liste facilement grâce à l'utilitaire gratuit go64Si j installe un nouvel OS, ça réinitialise tout?
On ne le répètera jamais assez.Dans tous les cas, si tu n’as jamais sauvegardé quoique ce soit, il serait temps de t’y mettre. Que tu mettes à jour macOS ou pas.
Et ne t'inquiète pas de la durée que ça prendra, la première sauvegarde concerne tout le disque, ce n'est qu'après que TimeMachine ne s'occupe que des fichiers modifiés entre deux passes.Ensuite active Time Machine sur ce disque externe
Je crois qu'on devrais faire un sujet FAQ " Que faire si mon mac n'a plus de mises a jour"Zut alors... Je crois bien qu'il n'existe dans ce cas aucune autre solution que l'utilisation d'OCLP. Toutefois, vu le grand âge de cet ordinateur, il est possible que le passage à une version plus récente de macOS risque de le rendre très lent.
Je viens de tester Firefox ESR 115 sur Linux avec Netflix , ça marche parfaitementBon, eh bien me voici acculé !
Même la ESR ne peut rien pour moi.
Bonjour,Bonjour,
en attendant de te lancer dans les changements matériels et logiciels déjà suggérés, tu peux télécharger une version de Chromium adaptée à de vieux OS et mise à jour régulièrement. Je l'utilise sous El Capitan et ça marche! C'est ici:
Release 1260910 · blueboxd/chromium-legacy
Chromium: 123.0.6303.0 (Official Build) (x86_64) Revision: b766400-refs/heads/main@{#1260910}github.com
Hth
Bonjour
Je viens d’être confronté au même problème. Je l’ai résolu avec installation de HighSierra et utilisation du navigateur Opera.
Car même sous highsierra, netflix ne fonctionne ni avec Safari, ni Chrome, ni Firefox.
Seul Opera a résolu le problème.
Par contre il faut aller fouiller dans les anciennes versions (de mémoire c’est la version 112 qu’il faut installer)
Tu peux aussi faire un upgrade à 6gb de ram en achetant ça par exempleBonjour,
J'ai le même problème avec mon iMac 20 pouces mi-2007 qui fonctionne encore très bien:
2 Hz Intel Core Duo
4 Go 66MHZ DDR2 SDRAM
Disque de démarrage SSD
Auriez-vous une solution pour faire marcher Netflix?
cdlt
Auriez-vous une solution pour faire marcher Netflix?
cdlt
Et ça va changer quoi ?Tu peux aussi faire un upgrade à 6gb de ram en achetant ça par exemple
Payer plus de 70€ pour un changement assez minime, ça n’en vaut pas le prix à mon avis. Surtout sur un iMac aussi vieux.Tu peux aussi faire un upgrade à 6gb de ram en achetant ça par exemple