Plus d’accès à Netflix car iMac trop vieux !

Ben j’y arrive sous elcapitan
Tant mieux, ça veut dire qu'il y a de l'espoir ! Personnellement, je n'utilise pas Netflix, mais je crois savoir que ça a un lien avec les certifications de sécurité DRM (afin de s'assurer que tu n'iras pas télécharger ou faire un enregistrement d'écran du film pour le partager ensuite), qui sont peut-être périmés avec El Capitan.
 
Pour 50 boules --> SSD + un peu de RAM, puis OCLP et install Monterey (sur d'autres machines, c'est celui qui présentait le meilleur compromis à mes yeux) et tu te retrouves avec une machine qui tourne très très bien pour faire des travaux bureautiques + Netflix.
 
Bonjour,

mon fils utilise un vieil iMac de 2009 pour regarder les Pokemon et la Pat’Patrouille.

Cet ordinateur tourne sous MacOS 10.12.6. Depuis quelques jours, Chrome nous indique la lecture de vidéos depuis Netflix n’est plus possible car Chrome ne peut plus recevoir de mise à jour sur cette machine.

Un de ces jours, je mettrai un SSD dedans et je doublerai la RAM, puis je ferai une upgrade en utilisant OCLP comme je l’ai déjà fait sur plusieurs autres vieux Mac, mais en attendant, y’a-t-il une solution qui s’offre à moi, genre un navigateur standalone, le temps que les vacances de février arrivent et que je puisse faire le nécessaire ?

Je vous remercie par avance de vos suggestions.

A bientôt
Bonjour,

en attendant de te lancer dans les changements matériels et logiciels déjà suggérés, tu peux télécharger une version de Chromium adaptée à de vieux OS et mise à jour régulièrement. Je l'utilise sous El Capitan et ça marche! C'est ici:

Hth
 
Je réponds à fran-boise, mais ça concerne tous les autres ;)
Si j installe un nouvel OS, ça réinitialise tout?
Non, mais je te conseille dans un premier temps de t'arrêter à Mojave, pour passer à Catalina il te faudra remplacer toutes les applications 32bits, dont tu auras la liste facilement grâce à l'utilitaire gratuit go64
La dernière version de Firefox est incompatible mais il existe la version 115esr (extended support release) qui pourrait te convenir. Mon Mini est sous Mojave et ça fonctionne très bien. Pour chrome je ne sais pas.
Dans tous les cas, si tu n’as jamais sauvegardé quoique ce soit, il serait temps de t’y mettre. Que tu mettes à jour macOS ou pas.
On ne le répètera jamais assez.
Ensuite active Time Machine sur ce disque externe
Et ne t'inquiète pas de la durée que ça prendra, la première sauvegarde concerne tout le disque, ce n'est qu'après que TimeMachine ne s'occupe que des fichiers modifiés entre deux passes.
Personnellement je préfère, en cas de changement d'OS surtout un ancien comme le tien, faire un clone bootable qui permet de revenir facilement sur l'ancien système en cas de problème à la migration. Ce n'est qu'une fois que la migration est validée que j'active TimeMachine, sur un deuxième disque mais tu peux aussi écraser le clone.
Deux possibilités, deux écoles, chacun ses préférences. A toi de voir : TimeMachine est livré avec le Mac, le clone nécessite l'installation préalable d'un logiciel. En l’occurrence j'utilise SuperDuper dont la version gratuite permet le clonage à la demande.
 
Zut alors... Je crois bien qu'il n'existe dans ce cas aucune autre solution que l'utilisation d'OCLP. Toutefois, vu le grand âge de cet ordinateur, il est possible que le passage à une version plus récente de macOS risque de le rendre très lent.
Je crois qu'on devrais faire un sujet FAQ " Que faire si mon mac n'a plus de mises a jour"

2 solutions pour les Mac abandonnées par Apple :
  • Forcer l'installation d'un Mac OS plus récent mais assez complexe et ça va sûrement ramer avec moins de 8G de Ram
  • Installer Linux ( Ubuntu par exemple ) en double boot avec MacOs ( choix au démarrage ) : "Assez" simple et mises a jour a vie et performant meme avec 4 Go de Ram ( mais un SSD bien sur)
 
Bon, eh bien me voici acculé !

Même la ESR ne peut rien pour moi.
Je viens de tester Firefox ESR 115 sur Linux avec Netflix , ça marche parfaitement

Votre user agent :
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0

Donc le problème ne viens pas du navigateur et de sa version mais d'autre chose

Quel est la message d'erreur exact ?
 
Bonjour,

en attendant de te lancer dans les changements matériels et logiciels déjà suggérés, tu peux télécharger une version de Chromium adaptée à de vieux OS et mise à jour régulièrement. Je l'utilise sous El Capitan et ça marche! C'est ici:

Hth
Bonjour,

J'ai essayé d'installer ce Chromium mais malheureusement j'ai le même message de demande de mise à jour lorsque je mets NETFLIX
 
Bonjour
Je viens d’être confronté au même problème. Je l’ai résolu avec installation de HighSierra et utilisation du navigateur Opera.
Car même sous highsierra, netflix ne fonctionne ni avec Safari, ni Chrome, ni Firefox.
Seul Opera a résolu le problème.

Par contre il faut aller fouiller dans les anciennes versions (de mémoire c’est la version 112 qu’il faut installer)
 
  • J’aime
Réactions: freechelmi2
Bonjour
Je viens d’être confronté au même problème. Je l’ai résolu avec installation de HighSierra et utilisation du navigateur Opera.
Car même sous highsierra, netflix ne fonctionne ni avec Safari, ni Chrome, ni Firefox.
Seul Opera a résolu le problème.

Par contre il faut aller fouiller dans les anciennes versions (de mémoire c’est la version 112 qu’il faut installer)

Je viens de vérifier, il s'agit de la version 102 (et non pas 112), qui est téléchargeable à cette adresse: https://get.geo.opera.com/pub/opera/desktop/
 
Bonjour !

pour donner suite à mes soucis, j'ai démonté cet iMac la semaine dernière, fait de la grosse propreté dedans, collé un SSD et doublé la RAM puis installé Big Sur avec OCLP, avec succès.

Hélas, en sortant l'écran de la machine, j'ai foutu en l'air la nappe de l'écran... j'ai compris tout de suite : avec les années, elle était un peu collée et je ne m'en suis rendu compte qu'au moment de sortir l'écran... l'écran fonctionne, mais l'affichage est mauvais, l'image sale, ça tressaute, ça se barre... toutes les 30 secondes, il faut faire une pression au dos du Mac, en haut, pour que l'image revienne.

J'ai quand même pu utiliser la machine et travailler avec une quinzaine d'heures en branchant dessus un écran bidon avec un vieil adaptateur VGA / FireWire. Elle fonctionne impeccable et je n'ai décelé aucun bug particulier.

Je recherche donc une nappe d'écran pour iMac 20' 2009, si vous avez une dans un coin !

Bonne journée à vous tous !
 
  • J’aime
Réactions: freechelmi2