Plus d'accès au finder

micki123

Membre confirmé
21 Mai 2007
24
0
bonjour à tous, voila j'ai un mac os 10.39 et il a légérement buggé. à force de telecharger (he crois) il s'est mis à cogiter plein pot donc je l'ai coupé au secteur (je sais ce ne'est pas super). bref quand je le rallume il me met un message d'erreur (faillure...) je clic sur ok et la mon ecran est vide et ma barre d'en haut clignote et je n'ai plus acces au finder j'ai tout essayé rien n'y fait. j'ai acces a internet, imail, itune.... mais finder rien. comment faire?
merci d'avance pour votre aide

michael​

Tu mets ton disque d'installation, tu démarres dessus en pressant C, après le choix de la langue par défaut, tu vas dans les menus chercher l'Utilitaire de disques et dans son onglet SOS, tu répares ton disque (plusieurs fois s'il le faut).
Puis tu redémarres.

merci pour tes conseils mais je ne me rappelle pas avoir eu un cd d'installation quand j'ai achete mon mac a la fnac. c'est la seule solution? en fait c'est du a quoi ce bug?​

merci pour tes conseils mais je ne me rappelle pas avoir eu un cd d'installation quand j'ai achete mon mac a la fnac. c'est la seule solution? en fait c'est du a quoi ce bug?​

Quand tu as acheté ton Mac, il a bien fallu que tu l'installes. Donc tu as obligatoirement 1 ou 2 CD (ou DVD) fournis avec. Si tu l'as acheté d'occasion et que tu ne les a pas, il faut les demander à la personne qui t'a vendu ce Mac.

Mais sur présentation de ta facture et moyennant un petit supplément, la FNAC pourra t'en fournir de nouveaux.

À l'avenir, sache qu'il faut toujours faire très attention à ses disques d'installation. Même lors d'un achat d'occasion, et sans doute plus. Et les exiger s'ils manquent, dans tous les cas !

Ben oui, et toi tu aurais du déballer ton Mac, l'allumer et trouver dessus la 10.3.1 pré-installée. Non ?
Si ce n'est pas le cas pour toi, c'est un modèle d'exposition ou il vient du refurb', mais même là, théoriquement, l'OS est pré-installé.

Ben oui, et toi tu aurais du déballer ton Mac, l'allumer et trouver dessus la 10.3.1 pré-installée. Non ?
Si ce n'est pas le cas pour toi, c'est un modèle d'exposition ou il vient du refurb', mais même là, théoriquement, l'OS est pré-installé.

J'ai également acheté un ibook il y a quelques années, et l'OS en 10.3 était préinstallé, comme sur tous les Mac. Après à l'utilisateur de faire les mises à jour ;)

Hé bien pour moi, pas du tout. :confused:
J'ai commandé mon Mac chez Darty. Et quand je l'ai déballé et allumé il n'y avait rien.
Il a fallu que je me serve des CD pour tout installer.
Mais bon, pas grave, ça fonctionne quand même. ;)

bonjour a tous je reviens vers vous car je n4ai toujours pas mes cd d installtions... je suis alle chez fnac avec mes factures.. bref il ne font plus mac os 10.39 et me renvoi vers mac pour commander mes cd moyennant finances env. 30 euros... commemt puis je faire pour contacter mac pour avoir ces cd. desole j ai quelques difficultes a ecrire car mon clavier est en qwerty. merci d avance
michael

je n ai toujours tel a mac... en fait le probleme c est que la memeoire du mac est pleine est empeche de tout lancer...y a t il un moyen de vider la corbeille et autres fichiers que j ai sans avoir acces au finder et a la corbeille.. merci d avance

c'est encore moi... je viens de telephoner à mac pour les cd il faut compter env. 160 euros les 2. Par contre aapremment ca ne reglera pas le probleme car mon message de démarrage me dit qu'il n'y a pas assez de place pour lancer mes apllications. Donc s'il vous plait comment puis je faire pour libérer de la memoire sans avoir acces au finder? est il possible de le faire en mode "simple utilisateur"?
merci d'avance

michael​