Plus d'accès Finder & Bureau

La première sauvegarde TM efface tout et c'est normal.
Le format est bien Mac OS Étendu (journalisé)
Utilitaire de disque sait faire!

Pour un Clone, le disque destination est "évidemment" effacé (son contenu antérieur).

Tant que je n'ai pas sauvegardé mes fichiers, je ne peux pas réinstaller le bin's, on est d'accord ?

Et comme, je ne peux pas sauvegarder mes fichiers sans Finder (pour tous les téléchargements) ni avec DD externes visiblement, j'suis mal...

autre detail
si le mac a vraiment environ un an il n'est pas en 10.7 il est en 10.8
(ou alors c'etait un "vieux "mac en 10.7 en stock boutique depuis 6 mois)

As tu fait la réparation de DISQUE?

( demarrage sur recovery , menu utilities X/ utilitaire disque)

Nan, je n'ai rien fait pour l'instant, je voudrais être sûre (qu'on me confirme) qu'il faut d'abord que je sauvegarde mes données ou pas.

C'est bien un 10.7

Merciiiiii :)

quelque soit le cas on sauvegarde
( et time machine fait ca toutes les heures, pas une fois par an ou quand ca commence à merdouiller)

maiiiis
réparer un disque permet
*de resoudre des problèmes divers
*d'avoir les sauvegardes suivantes faites depuis un disque sain ( alors que celles d'avant depuis un disque non réparé... )

Bonsoir tout le monde,

J'ai une bonne nouvelle, un sauveur m'a réparé mon ordi en faisant un ptit nettoyage ONYX, tout est rentré dans l'ordre ! C'est magnifique, je revisssss ;) ;)

Je voulais donc vous remercier infiniment tous autant que vous êtes car vous m'avez bien soutenus, merci pour votre patience et votre aide.

Et surement à bientôt... ;)

Bon Weeeee !

Bonsoir tout le monde,

J'ai une bonne nouvelle, un sauveur m'a réparé mon ordi en faisant un ptit nettoyage ONYX, tout est rentré dans l'ordre ! C'est magnifique, je revisssss ;) ;)

Je voulais donc vous remercier infiniment tous autant que vous êtes car vous m'avez bien soutenus, merci pour votre patience et votre aide.

Et surement à bientôt... ;)

Bon Weeeee !

Fais quand même une petite sauvegarde maintenant que ton ordi marche à nouveau...
Demandes à ton sauveur de t'expliquer comment faire. :)