Plus d'audio PB G4

Kristoball46

Membre confirmé
24 Janvier 2009
85
5
Pas loin de Cahors...et de Lyon
Bonjour à tous,

Depuis le remplacement du disque dur de mon powerbook G4 17" 1,5 GHz rev C, le son ne sort ni des enceintes ni par le casque ou baffles externes, il n'y a même pas le "dong" au démarrage :mouais:

J'ai redémonté par acquis de conscience pour voir si rien n'est déconnecté, ça à l'air OK.

Lorsque je met le jack des enceintes externes, j'entends un crachotement donc le port est alimenté.

J'ai bien trouvé le sujet qui parle de réparer à l'aide du dvd mais rien n'y fait ; quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?

Merci d'avance.

je n'ose te faire l'affront de te demander si tu es allé faire un tour dans le menu "son" de tes "préférences systèmes" . Si oui, alors je sais pas
Salut

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre :zen:

J'ai bien entendu passé du temps à explorer différents forums sur le web et essayé plusieurs solutions possibles (sauf les bidouilles un peu "tordues" style cure-dent, appuyer sur le jack des hp, etc)

Je situe le contexte : le disque dur d'origine (Hitachi 80 Go) faisait du bruit, donc j'ai décidé de le remplacer (Samsung 160 Go).
Avant l'intervention, la sortie son fonctionnait autant sur les HP que le casque, il y avait Tiger 10.4.11 installé.
Le son a cessé de fonctionner lorsque j'ai redémarré après install de Léopard 10.5.6.

Soit j'ai endommagé un composant en démontant (j'ai redémonté pour contrôler les connections), soit c'est un problème avec le système d'exploitation.

J'ai réinstallé Tiger sur une partition pour en avoir le cœur net : rien :(

J'en conclue que le souci se situe sur le matériel.
J'ai acheté une carte son que je dois recevoir mardi, on verra bien.

Ce qui est troublant : les commandes clavier du son fonctionnent car les icônes de niveau s'affichent à l'écran ainsi que dans la barre des menus.
La reconnaissance du matériel dans l'utilitaire audio se fait (commutation interne/externe).
Les valeurs de réglage semblent correctes (44100 Hz).
Par contre "2ca-16 bits", qui saurait me dire à quoi cela correspond et si c'est correct comme valeur ?

PS : en relisant mon premier message je me suis aperçu que je disais que les ports étaient alimentés mais c'est faux : ce sont les enceintes que j'ai raccordées qui le sont ; d'où le buzz constaté.