Plus de 3 h d'installation !

Esart

Membre actif
21 Novembre 2006
262
5
Plus de 3h d'installation et mon iMac rame depuis près de 2h.
De pire en pire ces installations de nouvel OS.
Je n'avais jamais connu une telle galère.
Si vous voulez continuer à travailler, bloquez une demi journée et installez El Capitan le WE.

Bon courage
 
Plus de 3h d'installation et mon iMac rame depuis près de 2h.
De pire en pire ces installations de nouvel OS.
Je n'avais jamais connu une telle galère.
Tu fais quoi comme type d'installation, une MAJ par dessus un ancien OS X ou une clean install ?

Sinon, une installation oscille entre 30 et 45 minutes selon le matériel. Mais quel est ton matériel actuel, année, modèle, mémoire, SSD ou pas ?
 
Clean install. Sur mes trois machines j'en suis a plus de trois heures d'install !
Sur le iMac 27" cela fait maintenant 4h qui indexe spotlight.

Je doute que l'on puisse faire moins...
 
Ne t'inquiète pas....pour moi aussi 4 heures de téléchargement et 3/4 heure d'installation le matin 8heures a 12 heures..Mais tous fonctionne bien maintenant...!
 
Téléchargement très rapide (fibre) c'est l'installation qui a été très longue.
Et puis ensuite une indexation excessivement longue (pas encore terminée sur deux machines !
Sur l'iMac = 5h30 d'installation et indexation encore en cours donc machine peu réactive et très lente...
 
Moi aussi je suis en train de l'installer et ça fait plus de 3h que je suis devant la barre de progression d'installation. Mais le curseur de la souris s'affiche...?
 
Je me demande si je ne suis pas bloqué car ça n'avance plus depuis plus d'une heure, par contre le curseur de souris peux bouger.

151001064711967503.jpg
 
Déjà un écran noir c'est plutôt louche, il devrait être blanc.

Et faire une clean install et attendre 3 heures, y'a un big problème. Tu démarres quoi ton installation, depuis une clé USB ? Si oui, avec quoi tu l'as créée ?
 
Je viens de perdre patience et je viens de forcer le redémarrage et là, surprise, l'ordinateur se rallume avec la mise à jour en 10.11.
J'ai pas fais un réinstalle clean mais juste une mise à jour.
Je suis sur un macbook pro retina fin 2013, ssd 256go.
En tout cas, ça marche donc cool.