Plus de Césure IDD CS3

algulv

Membre actif
6 Décembre 2006
104
1
Bonjour à tous,
Depuis mon passage sous Lion j'ai, à chaque ouverture de fichier sur indesign CS3, le message suivant qui s'affiche:

Les césures peuvent changer si vous modifiez le texte dans ce document.
Les services de césure suivants ne sont pas installés sur ce système:
Proximity (Français)

Les césures ne fonctionne plus dans aucun de mes documents!
Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème.
Merci

Je pense que la seule solution est de réinstaller l'appli. Apparemment, le dictionnaire de césures n'a pas été correctement (voire pas du tout) installé.

Merci de ta réponse.
Ce dictionnaire a forcément été installé, vu qu'il fonctionnait parfaitement sous snow leopard et leopard!

J'ai réparé les autorisations, sans succès…
Idem pour les préférences d'IDD.

Dernière édition:
Merci de ta réponse.
Ce dictionnaire a forcément été installé, vu qu'il fonctionnait parfaitement sous snow leopard et leopard!
Tu n'es pas le seul à rencontrer ces problèmes. Visiblement, l'installation de Lion modifie les droits en lecture sur certains éléments dont les dictionnaires de césure. C'est pour cette raison que je t'ai suggéré de réinstaller l'appli.

Après réflexion, pour commencer, qu'est-ce que tu vois situ vas là :
Indesign > Préférences > Dictionnaire ?

Pour info, voici le chemin des fichiers langages :
Bibliothèque/Application support/Adobe/Linguistics/Dictionary/…

Tu peux vérifier la présence et les autorisations des fichiers français

Tu n'es pas le seul à rencontrer ces problèmes. Visiblement, l'installation de Lion modifie les droits en lecture sur certains éléments dont les dictionnaires de césure. C'est pour cette raison que je t'ai suggéré de réinstaller l'appli.

Oui, j'ai retrouvé le même type de problème sur d'autres forums, mais ce qui m'inquiète, c'est de ne pas y avoir trouvé la solution! Notamment la réinstallation, qui n'a pas fonctionné.

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

Après réflexion, pour commencer, qu'est-ce que tu vois situ vas là :
Indesign > Préférences > Dictionnaire ?

Pour info, voici le chemin des fichiers langages :
Bibliothèque/Application support/Adobe/Linguistics/Dictionary/…

Tu peux vérifier la présence et les autorisations des fichiers français

Alors, quand je vais dans pref/dictionnaire, IDD plante immédiatement!

Et dans le dossier linguistics de la bibliothèque, je n'y trouve pas le dossier "dictionnaire" mais "Language name 2" et "Providers"

Alors, quand je vais dans pref/dictionnaire, IDD plante immédiatement!

Au moins ça cerne le problème assez précisément : c'est bien l'accès à ces fichiers qui pose problème. Et on pense en premier à un soucis d'autorisations.

Mais comme précisé, beaucoup de gens ont des problèmes avec CS3 sous Lion.

Et dans le dossier linguistics de la bibliothèque, je n'y trouve pas le dossier "dictionnaire" mais "Language name 2" et "Providers"

Tu as raison, c'est le dossier "providers" et les fichiers en fr.

Vérifie les autorisations :

1. des dossiers de l’arborescence ("lecture et écriture" pour Système et Admin)
  2. et des fichiers en "fr" ("lecture seulement" pour tous les utilisateurs).

Dernière édition:
Discussion et solution ici. ça serait une absence des fichiers et pas un problème d’autorisations.

---------- Nouveau message ajouté à 11h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h26 ----------

Dans "providers", j'ai seulement un dossier "plugins" contenant un fichier "WRLiloPlugin1.0.bundle"…

C'est différent sous CS5 : j'ai un tas de fichiers dans un sous-dossier.
Mais on doit pouvoir naviguer dans le bundle (clic droit / afficher le contenu)

J'ai, dans le dossier plugin/dictionnaries de mon idd CS2, le dossier "proximity" en question, contenant une centaine de dictionnaire.
Peut-être un simple copié/collé au bon endroit dans le CS3 ferait l'affaire?

---------- Nouveau message ajouté à 12h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

Ça marche!
J'ai récupéré l'ancien dossier "proximity" et collé dans "Providers" et ça tourne au poil!!! :up:
Merci à toi Niconemo! :zen:

Discussion et solution ici. ça serait une absence des fichiers et pas un problème d’autorisations.

Peut-être un simple copié/collé au bon endroit dans le CS3 ferait l'affaire?

c'est à peu près ça qui était préconisé…

Mais ça aurait été encore mieux si tu étais parti d'une sauvegarde système antérieure à ton passage à Lion mais contenant CS3 au lieu de CS2 (clone ou time-machine, par exemple : pour le prix d'un disque dur, tu achètes ta tranquillité)

Content pour toi et pour tout ceux à qui ça servira… :zen:

Dernière édition:
Bonjour à tous :)

Je tente ma chance quelques années plus tard, mais comme quoi il y a toujours des soucis (et pas de nouveaux forums là-dessus).

Je rencontre le même souci que toi Algulv :
" Les césures peuvent changer si vous modifiez le texte dans ce document.
Les services de césure suivants ne sont pas installés sur ce système:
Proximity (Français) "

J'ai suivi tes indications : j'ai copié le dossier " Proximity " de mon ancien Indesign dans le dossier " Providers " mais rien ne fonctionne (je l'ai peut-être mal copié mais j'ai essayé de le mettre un peu partout voir si ça changeait quelque chose).

Vu que vous vous y connaissez mieux que moi, j'aurais aimé savoir si vous n'aviez pas d'autres idées, ou pourquoi cela ne fonctionne pas du tout.

Mercii !!!

Fichiers joints

• Copie mac.webp
    Copie mac.webp
    62 KB · Affichages: 142