Plus de Clavier, plus de souris, je comprends pas

Benleroy

Membre actif
1 Juin 2008
192
8
Liege.be
Lu'

Je démarre mon mbp ce matin comme d'habitude et celui ci ne répond pas ni au clavier ni a la souris. J'ai beau utiliser un autre port usb, essayer de le faire réagir, nada. Par contre si je touche au bouton on/off il me propose de l'éteindre.

Je ne comprend pas. Je n'ai pourtant pas installé de mise a jours hier soir ou de programme qui pourrai comprometre le systeme.

Comment puis-je récupérer le tout?
(sans perdre mes données et surtout les documents de mon mémoire et de mes exams...)

Merci les gars
 
Je viens de remarquer aussi que le probleme ne semble que software. J'ai reussis a selectionner le double boot et la souris est détectée si j'essaye de lancer l'installation d'osx. Pareil sous xp, la souris et le clavier fonctionnent

Et apres réflexion les seuls trucs que j'ai installé hier ce sont des plugins firefox...

Je viens de lancer le mac en mode forcer (maj au dém) et rien ne change...

Y a t il un mode ou simplement une option pour relancer une installation qui permettrai de réparer l'os.

Merci les gars
 
Je viens de résoudre le probleme en réinstallant completement mon systeme.

Le probleme viens de l'installation d'un patch d'activation du DFU sous osx5.6.

Faites donc gaffe si vous devez installer ce patch... Je l'ai fait pour rendre service et bien mal m'en a pris
 
activation du DFU???? kesaco?
 
ah OK.... à ce sujet, alors, j'ai lu sur MacBidouille qu'il suffirait d'intercaler un hub usb entre le Mac et l'iPhone pour "régler" ce problème apparu avec MacOS X 10.5.6
 
Réinstalle au moins la mise à jour combinée.