Plus de liaison iMovie / iTunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet lcm
  • Date de début Date de début

lcm

Membre enregistré
5 Juillet 2009
1
0
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon iMovie'09 - version 8.0.3 (802) :
Je n'ai plus les liens vers iTunes et iPhoto qui permettaient d'ajouter des musiques ou des photos.
Quand je clique sur la note de musique pour ouvrir "Musique et effets sonores", je n'ai plus iTunes et idem quand je clique sur l'icone représentant un APN, je n'ai plus que PhotoBooth...
Quelqu'un a-t-il deja eu ce problème ?
Merci de votre aide et à bientot

tu ne vois plus l ' icones musique a droite entre projet et événement ?

et les photos oui ?

sinon ouvre la fenêtre i tunes derrière et tu fait glisser ta musique d'une fenêtre a l'autre sur ton projet ça fonctionne et c'est plus simple pour retrouver un titre

Ben normalement en cliquant sur le bouton en forme de note de musique du dois pouvoir parcourir ta bibliothèque iTunes ainsi que d'autre bibliothèques audio (iLife , Imovie , Garageband)

graphics1.png

Si pour une raison qui m'échappe ce n'était pas le cas, tu peux toujours parcourir ta bibliothèque iTunes depuis le Finder et faire glisser le fichier audio de ton choix depuis le Finder vers ton projet iMovie.

Ote moi d'un doute: tu a s bien cliqué sur ce bouton en forme de note (désolé mais on sais jamais...)
Si oui c'est en effet curieux.. Mais au pire passe par le Finder ou par iTunes par glissé déposé comme déjà expliqué.

oui je clique dessus

mais tout les programmes on le même problème plus de liaison
ok je teste pour le glisser déposer

c'est certainement le fichier "Itunes Music Library.xml" (qui devrait se trouver dans ton dossier .../musique/itunes) qui est soit absent, soit endommagé.

je sais comment en recréer un, voir ce lien:

http://support.apple.com/kb/TA25468?viewlocale=fr_FR

par contre j'arrive pas à le réactualiser avec les mêmes infos qui se trouvent dans la liste quand j'ouvre itunes.

bon courage, je me suis bien pris la tête avec le même problème... et c'est pas encore 100% réglé... mais je persévère

Ben normalement en cliquant sur le bouton en forme de note de musique du dois pouvoir parcourir ta bibliothèque iTunes ainsi que d'autre bibliothèques audio (iLife , Imovie , Garageband)
Si pour une raison qui m'échappe ce n'était pas le cas, tu peux toujours parcourir ta bibliothèque iTunes depuis le Finder et faire glisser le fichier audio de ton choix depuis le Finder vers ton projet iMovie.
Bonjour
Je vous rejoins sur le sujet car je viens de subir le même problème après réinstallation de mon système.La solution réside dans les Préf. de iTunes qui avaient changé.Ci joint les cases à cocher :

ITunes DDR Ancien.webp

Écrivez votre réponse...