Plus de son sur macmini

americo

Membre actif
19 Juin 2005
143
8
61
gennevillers (92)
www.photoartclub.com
bonjours à tous, j'ai un sacré pb.

Le macmini d'un ami, se retrouve muet comme une carpe.


Voir la pièce jointe 14599
Dans le panneau de config son le silence est coché, et quand j'affiche le volume dans la barre de menu celui-ci disparaît quand on clic dessus.


Voir la pièce jointe 14600
iTunes ne veux rien savoir non plus, lorsque je double clic sur une musique, rien ne se passe non plus.


Voir la pièce jointe 14601
Avec la télécommande le son semble être à fond, mais l'icone "interdit" est visible..!

- j'ai refait une install complète en formatant le DD, le problème persiste.

donc est-ce un PB matériel ou firmware ?

si quelqu'un à une idée, elle serait super bien venue, moi les échecs sans damier j'aime pas.

merci pour votre aide.
 
Décoche "silence" dans les préférences système.

Edit: oui, en réalité, ça n'a pas l'air accessible sur l'image que tu fournis...
 
Tu devrais Faire un Apple Hardware Test…… pour voir ce qu'il te pond.


Je suis curieux de voir ce qui va te sortir… Mais a mon avis, (surtout après une réinstall :eek: ) ca pourrais sentir le SAV ……
 
Il te faut regarder aussi sur l'onglet "sortie" car tu as là aussi des choix à faire et vérifier que la bonne sortie soit sélectionnée... :)

-C'est bien ce que j'ai fait aussi, mais dans les onglets Entree/Sortie=niet
rien du tout, "vide"

- en tout les cas merci quand même.
 
Tu devrais Faire un Apple Hardware Test…… pour voir ce qu'il te pond.

Je suis curieux de voir ce qui va te sortir… Mais a mon avis, (surtout après une réinstall :eek: ) ca pourrais sentir le SAV ……

Ouaip...!
j'en ai bien peur, c'est dommage, il est plus garanti depuis mai, j'ai les boules..!
Je vais peut-être essayer de le secouer très fort avant de l'envoyer au SAV.

enfin, je vais attendre encore un peu des fois que..!

Merci les gars.
 
Salut,
est ce que tu as fait la réinitialisation la PRAM cela ne coute rien et peut aider face à un comportement anormal

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=2238-fr

hé vi mon cher Alain, c'est la première chose que j'ai fait, mais je sais qu'il existe une autre manip à partir du firmware, on appuis sur 2 ou 3 touches au démarrage, et on doit taper quelque chose qui permet de faire un reset, c'est grosso modo la même chose que le petit bouton qui se trouve près de la pille sur certaines machines.

sur le mac mini je sais pas ou cela se trouve, de plus pour le démonter "Wallou"

mais s'il faut en passer par là !
je le ferai, toute façon il est plus garantie.

Mon pote me le filera au mois d'Août, j'aurais un mois pour le démonter.

en attendant si quelqu'un voit ce que je veux dire concernant le reset, et connait cette manip.

-Je suis preneur.



Merci encore à tous.


Americo
 
C'est étrange quand même, cette barre grisée pour le son... ça ressemble quand même bien à un problème logiciel... :siffle:
 
et depuis le compte root ??
et en lançant GarageBand ?
 
- hé bé, voilà des chemins auxquels que je n'avait pas songé, d'où l'intérêt de poser des questions.

en tout les cas merci encore, je sens qu'on vas le résoudre ce pb.


salut,

et en bidouillant dans " configuration audio & midi " du dossier application/utilitaires ?

- autant pour moi, c'est vrai que j'aurais du y penser, enfin, pour moi ce n'avait rapport qu'avec les réglages midi, mais qui sait ?

je vais récupérer la machine cette semaine pour faire tout les test que vous me suggérés.

C'est étrange quand même, cette barre grisée pour le son... ça
ressemble quand même bien à un problème logiciel... :siffle:

-haip !, en tout les cas je le souhaite très fort..! ;-)

et depuis le compte root ??
et en lançant GarageBand ?

Depuis le compte root, c'est la première chose que j'ai fait..!
-c'est bizarre que tu parles de GarageBand, j'ai failli lui désinstaller, je me suis dit qu'il pouvait en avoir besoin..!
- la prochaine fois je lui zapp ce truc (trop compliqué de toute façon pour lui)

Et dire que mon ami voulait un PC, je pense qu'on à tous dans notre entourage un pote comme cela, c'est le genre à t'appeler pour la moindre broutille nécessitant un demi neurone de réflexion, mais bon, c'est mon pote.

- j'ai hâte de récupérer la machine, vous tiens de toute manière informé de la suite des événements, merci les gars



Americo
 
hé vi mon cher Alain, c'est la première chose que j'ai fait, mais je sais qu'il existe une autre manip à partir du firmware, on appuis sur 2 ou 3 touches au démarrage, et on doit taper quelque chose qui permet de faire un reset, c'est grosso modo la même chose que le petit bouton qui se trouve près de la pille sur certaines machines.

(...)

Merci encore à tous.
Americo
salut
c'est ici:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=42642

au démarrage: Commande+pomme+O+F
ensuite taper*: reset-nvram (entrée)
reset-all (entrée)
et là le mac redemarre.

d'ailleurs, au démarrae, émet-il le "gong"? même avec un casque?
* attention, le clavier est en QWERTY
 
salut
c'est ici:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=42642

au démarrage: Commande+pomme+O+F
ensuite taper*: reset-nvram (entrée)
reset-all (entrée)
et là le mac redemarre.

d'ailleurs, au démarrae, émet-il le "gong"? même avec un casque?
* attention, le clavier est en QWERTY


- C'est vrai j'ai oublié de dire qu'au démarrage pas de Gong non plus ;-(

Merci DiViDi

je vais essayé de récupérer le MacMini cette semaine, ilme tarde de mettre les mains
dans le camboui.

- Je l'sent bien, là ! ;-)
 
si tu as réinstallé le tout, et qu'il n'y a pas de son à mon avis ca doit etre un probleme matériel... :(
si tu as un imic ou une carte son externe, essaie de brancher, on verra bien...
 
bonjour à tous, j'ai enfin récupéré le MacMini de mon pote, vous ne le croirez pas

- Je branche mon écran Samsung, ma souris filaire, et mon clavier Apple, et bien tout marche parfaitement, nikel

Le wifi fonctionne parfaitement bien aussi, tout me semble nikel,

à savoir que chez lui, il utilise un écran TV avec sortie SVGA, ma première intuition a été de lui dire que son PB venait de l'écran, ou de la prise vidéo.

-J'ai plus qu'a faire l'essai chez lui avec mon écran pour être fixé.

En tout les cas si un pb persiste songez a redémarrer la machine avec d'autres périphériques, ça peut aider, c'est la leçon du jour.


Merci encore à tous.




Américo
 
Voilà voilà, voici donc quel était le problème:

En fait cela venait simplement de la carte WiFi (pcmcia) de la FreeBox qui ???? je sais pas comment rendait le MacMini muet, un petit nettoyage et tout est reparti comme en 40..!

En tout les cas merci pour vos réactions et votre aide.


Américo
 
  • J’aime
Réactions: Nobody
Oah, c'est dingue ça, quand même... :eek:

Enfin, content que ça s'arrange... :D :love:
 
Bonjour à tous,

J'ai eu par 2 fois exactement le même problème.
Aujourd'hui, après avoir enlevé les applications suivantes :

- D Vision
- ffmepegX
- MPEG Streamclip
- DIVX Player
- Dr DIVX
j'ai retrouvé le son de mon mini.

Je pense que l'une des applications est responsable de ce problème.
Bien cordialement