Plus d'écran mat pour le macbook sur l'Applestore?

Jacky14

Membre confirmé
8 Avril 2006
10
0
Je comptais commander mon macbook noir aujourd'hui, mais (mauvaise) surprise, il n'existe plus qu'avec l'écran brillant!! Comme ils ont même modifié les spécifications du macbook sur le site, j'imagine que ce n'est pas une rupture de stock mais bien un changement définitif.

Je suis deg. Je ne vais quand même pas me prendre un MBPro à cause de ça!?
 
Je comptais commander mon macbook noir aujourd'hui, mais (mauvaise) surprise, il n'existe plus qu'avec l'écran brillant!! Comme ils ont même modifié les spécifications du macbook sur le site, j'imagine que ce n'est pas une rupture de stock mais bien un changement définitif.

Je suis deg. Je ne vais quand même pas me prendre un MBPro à cause de ça!?

les MacBook (non pro) n'ont toujours eu que des écrans brillant :siffle:
 
Me voilà surpris! J'étais persuadé de l'inverse. Merci pour l'info.
Même les core duo simples étaient comme ça?
 
Extrait de la news de sortie du macbook :
"Ultime raffinement, pour le même prix, vous pouvez choisir un écran panoramique brillant, qui vous permet d’afficher vos graphismes, photos et vidéos avec une saturation des couleurs supérieure. Enfin, on notera que iBook a disparu des étalages de l’Apple Store"
 
Pas la peine de chercher, je te certifie qu'il n'y a jamais eu de MacBook avec écran mat.

Ce sont les MacBook Pro qui permettent de choisir entre mat ou brillant.
Tu (ou les personnes dont tu parles) dois faire une confusion entre les deux.
 
y'a t'il beaucoup de gens qui prennent le macbook pro en mate?
est ce beaucoup mieux que le brillant (c'est selon le gout , j'imagine)
 
Pas la peine de chercher, je te certifie qu'il n'y a jamais eu de MacBook avec écran mat.

Ce sont les MacBook Pro qui permettent de choisir entre mat ou brillant.
Tu (ou les personnes dont tu parles) dois faire une confusion entre les deux.

Salut,

Je me permet de confirmer, l'écran des macbook normal n'existe que en brillant et ce depuis le premier modèle ;)

@+
 
La question de savoir si c'est "mieux" en mat ou en brillant n'est pas qu'une question de goût, je pense que c'est surtout une question d'usage : l'écran brillant est réputé offrir un plus grand contraste de couleurs, ce qui semble convenir a priori à un usage de machine nomade notamment orienté vers les loisirs (en résumé, un peu caricatural : regarder des DVD ou des DIVX dans le train), alors que l'écran mat est plus fonctionnel pour un usage "pro", notamment pour travailler dans un environnement où un éclairage variable (cas typique de l'usage nomade) peut provoquer des reflets gênants.
Voilà pourquoi, probablement, le choix mat/brillant n'est dispo que pour le MacBook PRO.
Je regrette, comme beaucoup d'autres, j'imagine, que le même choix n'ait pas été offert aux acheteurs d'un MacBook "tout court", que j'ai choisi moi pour son prix, même si j'en ai un usage professionnel (il est bien assez musclé pour ça).
L'écran brillant n'est pas un handicap sérieux. Certes, pour peu que l'éclairage s'y prête, les reflets ne sont pas ce qu'il y a de plus agréable avec cette machine. Mais convenablement orienté sous un éclairage modéré, cet écran est vraiment très bien.
Mais je reconnais volontiers que si j'avais pu, j'aurais pris un écran mat.
 
y'a t'il beaucoup de gens qui prennent le macbook pro en mate?
est ce beaucoup mieux que le brillant (c'est selon le gout , j'imagine)

Moi j'ai eu un MBP core duo avec écran mat refurbished, j'ai du le renvoyer parce qu'il était foireux (whine et webcam HS) et entre-temps ils ont sorti les macbook core2duo.

Et bien je peux te dire que je regrette sincérement la dalle mat du MBP : ce machin brillant c'est une vraie cochonerie.
 
Ca n'a pas de rapport mais je suis très très surpris et heureux de voir un message de Bruno Bellamy ici.
J'ai grandis avec Casus belli et les Bellaminettes.
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
Ben après 13 ans à assembler mes PC, j'en ai eu marre, et j'ai switché pour un MacBook (écran brillant, donc ;)). Cf. http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=140425

...et je ne le regrette pas ! :)

Donc depuis quelques mois, les bellaminettes sont réalisées sur Mac. Mais je ne sais pas si on voit la différence... ;)