MacBook Pro Ecran Macbook Pro avec des zones grises (photo)

?uestlove

Membre enregistré
16 Août 2018
4
0
33
Salut à tous,

Alors petit recapitulatif...

il y a 3 jours mon ecran est devenu noir alors que le mac marchait, je tente plusieurs manip reboot etc rien... Je tente un "switch on switch off" du desespoir et le retro eclairage revient. oufffff

Aujourd'hui même probleme ecran noir je branche le mac a la télé ça fonctionne niquel... je tente plein de manip conseillé sur le forum rien ... Après 3 heures de petage de plomb je tente encore un dernier switch on switch off avant d'aller chez le service apple pret de chez moi (je suis expat en Inde à Bangalore donc vraiment pas enchanté d'aller au service center, j'avais eu une très mauvaise experience il y quelques années, de plus je quitte le pays ds 5 semaines donc pas très envie de prendre le risque de leur laisser le mac) le retro eclairage revient.

Probleme maintenant mon ecran affiche comme des zones grises en bas de l'écran comme cadrillé (photo en PJ) et parfois le macbook pro affiche un ecran noir et je force un redemarrage pour revenir à la normal.

Quelqu'un a-t-il eu la même experience ou serait susceptible de m'aider?

C'est un peu ma bouteille à la mer... Merci à celle ou celui qui pourra au moins m'orienter.

20180816_193403.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
bon et bien j'ai un ecran noir et je dois me connecter a un ecran externe...

pour info Macbook pro 2016, 13 pouces, MacOS Sierra
 
Salut,

je quitte le pays ds 5 semaines

Pour où ?

Contact Apple pour ouvrir un dossier Réparation > tu le ferras réparé dans 5 semaines si tu peux attendre !!

le service apple pret de chez moi

C'est un Apple Store ? ( ils sont tous pareils, enfin presque, puisque deux AS peuvent avoir un diagnostique different ... )

De toutes façons, ton Mac est encore sous garantie.
 
Salut Fullcrum,

Merci pour ta reponse :) alors je rentre dans 5 semaine et demi en France (fin d'expatriation) , ce n'est pas un apple store car ça n'existe pas en Inde mais c'est agrée par Apple (imagine store) je leur fait moyennement confiance point de vu delais... le hic c'est que je comptais chercher du boulot avant de rentrer en France et puis bon c'était mon seul ordinateur donc grosse galere...

j'ai du le rallumer 20 fois avant que la lumiere ne revienne sur l'écran... je suis dégouté et je ne comprends pas pq parfois la lumière revient parfois non. Je pars chez le service agrée Apple de Bangalore...

Galère.
 
je ne pense pas qu'il soit sous garantie, j'ai acheté le mac en Octobre 2016.... (je n'ai fait tombé aucun liquide ou quoique ce soit) un choc en 2016 c'est tout
 
Salut,
je ne pense pas qu'il soit sous garantie, j'ai acheté le mac en Octobre 2016

Si tu l'as acheté en FranceEurope, il est garantie deux ans. ( selon la loi Européen )