Test du MacBook Pro Retina

Et si jamais tu pourrais donner tes impressions si tu installes W7 et si tu joues à quelques jeux types BF3 ou Maxpayne 3.. ça serait parfait :)
Merci pour tes détails c'est vraiment alléchant je vais m'en prendre un la semaine prochaine!

Si tu veux installer W7 et jouer .. prend pas un MAC ..
 
En même temps, acheter un PC pour jouer à un seul jeu... Bof quoi.

Surtout que c'est tout l'intérêt du Mac de pouvoir faire tourner W7 suivant les besoins particuliers des utilisateurs. Avec ce genre de raisonnement, devrais-je acheter un PC pour deux programmes et me trimbaler chaque jours deux ordinateurs au lieu d'un ?
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
En même temps, acheter un PC pour jouer à un seul jeu... Bof quoi.

Surtout que c'est tout l'intérêt du Mac de pouvoir faire tourner W7 suivant les besoins particuliers des utilisateurs. Avec ce genre de raisonnement, devrais-je acheter un PC pour deux programmes et me trimbaler chaque jours deux ordinateurs au lieu d'un ?

+1000

arretez un peu avec vos remarques stériles. Le jeu sur Mac n'est pas impossible, c'est plutot le jeu sous OSX qui est tres mal développé. Voilà pourquoi Bootcamp existe. Sur une journée de 24 h, ou en bon geek je passe bien7h sur mon Mac, j'ai bien le droit de jouer 1h30 sous Bootcamp non?
Vous allez pas me dire d'acheter un PC, ou une PS3, si?

La question est pertinente, ça donne quoi Max Payne 3, ou The Witcher 2 sur un MBP retina?

De la meme maniere, une série de 45min au format 350-400 mo, c'est pareil, mieux, ou pire que sur un mbp normal?
 
En même temps, acheter un PC pour jouer à un seul jeu... Bof quoi.

Surtout que c'est tout l'intérêt du Mac de pouvoir faire tourner W7 suivant les besoins particuliers des utilisateurs. Avec ce genre de raisonnement, devrais-je acheter un PC pour deux programmes et me trimbaler chaque jours deux ordinateurs au lieu d'un ?

Ben dans ce cas la, tu achete qu'un PC ;) Qu'est ce qu'il pourra faire sur MAC qui ne pourra pas sur PC ?

Ou alors c'est qu'on achete mac juste pour l'effet de mode et non pour son OS :mouais:
 
retinafr.jpg


retinajpn.png



Voilà ce dont je me suis apercu ce matin en allant à l'apple store de GINZA !

pour note: 100 Yen = 1 € donc OUI il y a un difference de 500 roros pour les retinas au JAPON
 
Ben dans ce cas la, tu achete qu'un PC ;) Qu'est ce qu'il pourra faire sur MAC qui ne pourra pas sur PC ?

Ou alors c'est qu'on achete mac juste pour l'effet de mode et non pour son OS :mouais:

Mais qui êtes-vous fan boys pour dicter ce que les autres doivent faire?
Parce que j'aime jouer de temps en temps à l'ordi, je n'ai pas le droit d'avoir un mac?:eek:
Qui me dit que tu utilise plus ton mac "mieux" que moi? Ai-je à me justifier d'avoir un mac parce que je joue?
J'ai aucune idée de comment t'utilises ton mac, et je ne veux pas le savoir. Ce que je sais c'est qu'on dépense rarement 2 fois le prix d'un pc dans un mac juste pour frimer.

Non mais on auras tout vu.

En plus de ça, dire que le jeu n'est pas pour mac est une hérésie, le mac possede un moteur de jeu (opengl et compagnie), un macappstore qui vends des jeux, une carte graphique dédiée (qui ne sert ni pour la photo ni pour la video, mais pour la 3D ou le jeu)... c'est juste que les jeux proposé sont soit de 1944 (ex tomb raider 2 qui est sorti ya 3 semaines) ou porté avec les pieds sur macosx alors qu'ils sont a la base developpé pour windows...

C'est pas le sujet de ce post de toute façon, on peut revenir à l'important: le mbp retina?

MERCI
 
J'ai un peu de mal à lire le kanji.... les prix du store japonais sont TTC? (car sur le store français ça inclut 19,6% de TVA ce qui fait la différence)
 
oui les prix TTC

et à cela étant touriste on peux enlever 5% de DUTY FREE

donc c'est encore moins cher :)

j'ose même pas penser si j'arrive à trouver un étudiant au japon pour m'acheter le retina :D
 
oui les prix TTC

et à cela étant touriste on peux enlever 5% de DUTY FREE

donc c'est encore moins cher :)

j'ose même pas penser si j'arrive à trouver un étudiant au japon pour m'acheter le retina :D

mais tu dois payer la TVA en entrant en France, non?
 
ben ça c'est si tu rentres en france en ayant acheter en duty free je pense

sinon NON si tu ne payes pas par DUTY FREE

dans tous les cas cela me paraitrait bizarre

je dois me renseigner!....
 
Ben dans ce cas la, tu achete qu'un PC ;) Qu'est ce qu'il pourra faire sur MAC qui ne pourra pas sur PC ?

Ou alors c'est qu'on achete mac juste pour l'effet de mode et non pour son OS :mouais:

Te rends-tu comptes de la bêtise que tu viens d'écrire ? :hein:

Sous entendus parce que certains programmes médicaux ne sont pas sur Mac, je devrais acheter des PC juste pour que des fanboys juvéniles puissent s'abreuver de paroles évangéliques et se couper du monde ? Mais alors toi ? Pourquoi utilises-tu des produits Apple ? Il faut sortir un peu de sa bulle et prendre les choses avec distance là... Le monde n'est pas blanc ou noir, certaines fois on a besoin d'avoir les deux mondes disponibles pour pouvoir travailler correctement.

Et être "pro" sur Mac, c'est pas seulement travailler dans le milieu du graphisme ou de la vidéos...

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

ben ça c'est si tu rentres en france en ayant acheter en duty free je pense

sinon NON si tu ne payes pas par DUTY FREE

dans tous les cas cela me paraitrait bizarre

je dois me renseigner!....

Si tu achètes le produit au Japon et l'importe en France (même pour ta consommation personnelle), tu peux déduire leurs taxes et tu devras payer la TVA française.

Maintenant, tu peux ne pas le déclarer quand tu rentres, mais si tout est écrit en japonais sur la boite, t'auras du mal à expliquer que t'es parti de France avec ton Mac :love:
 
C'est pas le sujet de ce post de toute façon, on peut revenir à l'important: le mbp retina?

MERCI

Absolument ... Quel était donc l'interet du post :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 14h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

Te rends-tu comptes de la bêtise que tu viens d'écrire ? :hein:

Sous entendus parce que certains programmes médicaux ne sont pas sur Mac, je devrais acheter des PC juste pour que des fanboys juvéniles puissent s'abreuver de paroles évangéliques et se couper du monde ? Mais alors toi ? Pourquoi utilises-tu des produits Apple ? Il faut sortir un peu de sa bulle et prendre les choses avec distance là... Le monde n'est pas blanc ou noir, certaines fois on a besoin d'avoir les deux mondes disponibles pour pouvoir travailler correctement.

Et être "pro" sur Mac, c'est pas seulement travailler dans le milieu du graphisme ou de la vidéos...

Je ne vois pas le rapport avec les fanboys juvéniles mais bon passons la dessus :siffle:

Sinon pour ce qui est de mon utilisation des produits Apple, je le fait seulement car je nous pouvais plus encadrer Windows et en avais sincerment marre de ses bugs, sans parler d'utiliser un système qui s'allourdi de lui même. De plus j'ai trouver chez Apple une qualité de fabrication et une optimisation des ressources que je n'ai pas trouvé sous windows, principalement à cause de la compatibilité qu'ils doivent assurer avec les millions de configurations possibles.

Enfin concernant les logiciel proffessionels qui n'ont pas été portés, soit on peut utiliser un mac en ayant une partition windows ou se servir d'un logiciel type "Parallele". Mais je maintiens que c'est à mon sens dommage d'acheter un mac afin d'y installer windows et de s'en servir pour jouer. Les pc de gamers le font tres bien et pour bien moins cher.

Enfin meme si cela ne se résume pas à ça, force est de reconnaitre que la majeure partie des pros sur mac bossent bien dans le graphisme ou la vidéo.
 
Dernière édition:
Maintenant, tu peux ne pas le déclarer quand tu rentres, mais si tout est écrit en japonais sur la boite, t'auras du mal à expliquer que t'es parti de France avec ton Mac :love:
Pour 500euros de gagner ,je pense pas avoir trop de difficulté a me séparer de la boite :D
 
J'ai un Titanium ,tu penses vraiment que j'ai encore la boite donc je peux pas le vendre.
Mais quesqu'il faut pas entendre.
 
J'ai un Titanium ,tu penses vraiment que j'ai encore la boite donc je peux pas le vendre.
Mais quesqu'il faut pas entendre.

Je pensais bien sur à une revente "rapide", disons dans moins de 2/3 ans. Beaucoup d'acheteurs aiment recevoir la machine avec le bundle complet meme si, en soit, cela n'altere en rien les qualités de l'ordi.
 
Et après on s'étonne de voir 30 posts par jours de gens qui achètent des Macs sans les CD et qui veulent réinstaller un nouveau système (dont le vendeur a toujours oublié d'effacer le disque) :D :love:
Bon je vois que je suis tomber dans la bac a sable et qu'on veut s'amuser a ce jeter des pelles de sable dans les yeux.

Si tu était mieux informé tu serais que les Mac sortie sous Lion n'ont plus de CD d'installe,ca se fait directement via les serveur Apple.
 
Bon je vois que je suis tomber dans la bac a sable et qu'on veut s'amuser a ce jeter des pelles de sable dans les yeux.

Si tu était mieux informé tu serais que les Mac sortie sous Lion n'ont plus de CD d'installe,ca se fait directement via les serveur Apple.

Et après on s'étonne de voir 30 posts par jours de gens qui "achètent" des Macs sans les CD et qui veulent réinstaller un nouveau système (dont le vendeur a toujours oublié d'effacer le disque) :D :love:

Reste qu'il vaut mieux effacer le DD avant de céder son ancienne machine ... :zen:
Pour les anciennes machines, trop souvent les gens on égaré, voir perdu les CD d'origine ... :eek: