Test du MacBook Pro Retina

bon je vois que je suis tomber dans la bac a sable et qu'on veut s'amuser a ce jeter des pelles de sable dans les yeux.

:d:d:d

Edit : je l'ai pourtant pris en cliquant sur le smiley ... et il ne me laisse pas remplacer les "d" par des "D" lors de l'édition :rose:
 
Dernière édition:
Reste qu'il vaut mieux effacer le DD avant de céder son ancienne machine ... :zen:
Pour les anciennes machines, trop souvent les gens on égaré, voir perdu les CD d'origine ... :eek:
1)On parle des machines vendu sous Lion
2)via HD Discovery aucun problème pour effacer le HDD et faire le nbre de passe a 0 que tu veux.
 
Bon je vois que je suis tomber dans la bac a sable et qu'on veut s'amuser a ce jeter des pelles de sable dans les yeux.

Si tu était mieux informé tu serais que les Mac sortie sous Lion n'ont plus de CD d'installe,ca se fait directement via les serveur Apple.

Mais d'ailleurs comment fait le nouvel utilisateur dans ce cas la ? Et je suis sérieux en demandant ca. Car si comme c'est le cas pour moi, qu'on envisage de revendre un mac sous SL, il y a fort à parier que le nouvel utilisateur voudra acheter une machine sous Lion ou ML, mais l'OS est alors rataché a mon id sur l'appStore :confused:
 
1)On parle des machines vendu sous Lion
2)via HD Discovery aucun problème pour effacer le HDD et faire le nbre de passe a 0 que tu veux.

Reste qu'il vaut mieux effacer le DD avant de céder son ancienne machine ... :zen:
Pour les anciennes machines, trop souvent les gens on égaré, voir perdu les CD d'origine ... :eek:

Désolé si j'ai parlé des anciennes machines, ce n'est pas évident pour tout le monde :zen: :eek:
 
Mais d'ailleurs comment fait le nouvel utilisateur dans ce cas la ? Et je suis sérieux en demandant ca. Car si comme c'est le cas pour moi, qu'on envisage de revendre un mac sous SL, il y a fort à parier que le nouvel utilisateur voudra acheter une machine sous Lion ou ML, mais l'OS est alors rataché a mon id sur l'appStore :confused:
Tu dois vendre ta machine avec l'os d'origine .
et avec une cle USB Lion acheté sur le store si il désire Lion.
 
Et la belle boite boite a 500 euros heheheheheh

Ben on en rigole, mais ca m'embeterai de devoir vendre ma machine moins cher juste parce que j'ai plus la boite. Et ce meme si j'ai sauvé 500€ à l'achat grâce à ca, l'acheteur n'a pas besoin de le savoir ca ;)

Et pour revenir un peu au sujet, ils livrent leur mbp retina avec une clé USB contenant un backup de Lion ou tout est dématérialisé ? Je sais qu'elle était fourni avec les MBA mais la je ne la voit pas dans le "contenu du coffret" indiqué sur le site Apple ...
 
Ben on en rigole, mais ca m'embeterai de devoir vendre ma machine moins cher juste parce que j'ai plus la boite. Et ce meme si j'ai sauvé 500€ à l'achat grâce à ca, l'acheteur n'a pas besoin de le savoir ca ;)

J'ai bien conservé la boite de mon iMac 24 Alu de 2009 ... :zen: :cool:
Pratique pour le transporter si besoin
 
  • J’aime
Réactions: Nyrvan
Et pour revenir un peu au sujet, ils livrent leur mbp retina avec une clé USB contenant un backup de Lion ou tout est dématérialisé ? Je sais qu'elle était fourni avec les MBA mais la je ne la voit pas dans le "contenu du coffret" indiqué sur le site Apple ...
Non,je t'ai dit que ca se faisait via les serveurs Apple en démarrant sur commande +r.
 
Salut Guuus,

Tout d'abord, merci pour tes impressions, très utiles à ceux qui envisagent de se procurer le nouveau bijou d'Apple.

Je viens de lire le test réalisé par tome's Guide et il y a un point qui m'inquiète et sur lequel j'aimerai avoir ton avis; les performances du Wi-Fi.

Dans cet article (http://www.tomsguide.fr/article/MacBookPro-retina,5-161.html), il est dit :
"Du Wi-Fi en retrait
Nous avons noté un problème lors de nos tests : des performances assez faibles en Wi-Fi. Comparé à un MacBook Pro de 2009, le nouveau modèle Retina est systématiquement le moins rapide. Il capte moins bien les réseaux et les débits sont plus faibles. Par rapport à un modèle en plastique, plus perméable aux ondes, le constat est aggravé : le MacBook Pro Retina est mauvais sur ce point."


As-tu noté cela, comparé à d'autres MacBook ?

RAS concernant le wifi, je télécharge au max de ma connexion donc ça me va...

Pour la qualité des films, ça donne quoi?

RAS là dessus non plus, la qualité est super, en full HD les couleurs sont bien petantes et pas de saturation exagérée.. vraiment nickel :up:
 
Maintenant, tu peux ne pas le déclarer quand tu rentres, mais si tout est écrit en japonais sur la boite, t'auras du mal à expliquer que t'es parti de France avec ton Mac :love:

en meme temps la boite....tu l 'a laisses à l 'hôtel avec les notices en japonais
le Mac dans le sac à dos protégé par une housse à la con et basta
 
Bonjour a tous :)

Deux écrans externes dessus c'est possible ?
un en mini display => VGA
l'autre en HDMI ?

dans ce cas l'écran du mac ce coup ou reste allumé pour passer a 3 écrans ?

Si les 3 écrans passent alors on peut mettre 3 écrans externe ( deux en mini display et un en HDMI ) mais par contre l'écran du mac ce coupe là non ?

Je parle ce celà car normalement Ivy bridge le permet

Merci a vous :)
 
Dernière édition:
Hello à tous, je cherche des tests de performances avec un Retina cadencé à 2,7 GHz (le max quoi)

Je n'en ai pas trouvé.

Car j'ai actuellement un 2,2GHz en Sandy Bridge, et je voulais savoir la différence en gain de temps pour un export vidéo par exemple :)

Merci !
 
Bonjour a tous :)

Deux écrans externes dessus c'est possible ?
un en mini display => VGA
l'autre en HDMI ?

dans ce cas l'écran du mac ce coup ou reste allumé pour passer a 3 écrans ?

Si les 3 écrans passent alors on peut mettre 3 écrans externe ( deux en mini display et un en HDMI ) mais par contre l'écran du mac ce coupe là non ?

Je parle ce celà car normalement Ivy bridge le permet

Merci a vous :)

Voila ta réponse ;)

OWC
 
Dernière édition:
Bon je voulais pas créer un débat inutile et je ne vais pas le continuer. cependant je vais quand même détailler mes propos.
En effet je vais switcher mon Pc vers un mac surtout pour l'OS mac. Mais aussi pour la config qui est vraiment pas mal. ( je sais que ce n'est pas la meilleure config pc pour TOUT et non pas que du jeux. )
J'ai lu tout les messages de Guus c'est pour ça que je pose cette question spécifique.
Si je compte utiliser Windows c'est juste pour avoir accès à plus de jeux. Et si je me renseigne c'est qu'à ce prix là je me demande si c'est possible sur des jeux récents.
Je sais tout à fait que les MBP ne sont pas des pcs de gamers. Cependant avec une telle config, et un prix aussi élevé on peut s'attendre à avoir quand même une bonne expérience au niveau jeux.
voilà voilà.. Merci à ceux qui sont ouvert d'esprit et qui ne cherchent pas la faille.. (@ugoo par ex tes messages résume parfaitement ce que je voulais dire. La prochaine fois j'écrirais peut être un livre avec plusieurs chapitres et des argumentaires pour pouvoir réagir sur ce type de sujet.. )
Et je tiens à remercier guuus pour sa motivation et son envie de partager.
Peace :)