plus d'ethernet sur Pismo 500

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
55
Mon powerbook G3/500 alias Pismo est relié à mon réseau par airport.
Seulement voilà, j'avais besoin de transférer beaucoup de fichiers, et je l'ai donc relié par un cordon Ethernet.

Et bien c'est comme si la carte Ethernet interne était morte, le routeur ne détecte pas le pismo, je n'ai aucun liaison.

Le cable lui est ok, j'ai vérifié sur une autre bécane.
Ca arrive ca, les cartes ethernet interne des portables qui tombent en panne ? Ca se fait réparer ?

Merci

Ah, autre chose, puis-je mettre une carte PCMCIA (plus sur du nom) de marque Linksys 54 Mb/s dans mon portable pour remplacer la carte aiport et aller plus vite ?
 
salut, j'ai eu un probleme similaire avec mon Pismo 400 il y a quelques mois. Le problemes venait des contacteurs de la prise qui c'etaient enfoncé. Un petit trombone déplié (MACHINE ETEINTE) m' apermis de les redresser, et depuis pas de problemes. Attention ils ont l'air tres fragiles...


 
Pour vérifier que ta puce ethernet fonctionne et est activé, fait un "ping 127.0.0.1" dans le shell. Si ça marche c'est peut-être en effet le connecteur ...
 
Merci après vérification, il s'avere que c'etait le cable qui était défaillant
frown.gif


Curieux étant donné que ce même cable marche correctement sur mon PC !! allez savoir
wink.gif