Plus d'info sur les ecrans?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Krynn
  • Date de début Date de début

Krynn

Membre actif
28 Avril 2000
440
20
47
Ici
membres.lycos.fr
Bonjour

Actuellement je suis tres contant de ma prise ADC qui me permet de me passer d'un cable suplémentaire d'alimentation.
mais il me semble qu'en revenant au DVI, Apple est oubligé d'ajouter un transfo pour le courant?
C'est ce qui me semble voir sur leur Panorama 3D de l'ecran.

Les nouveaux écrans ont un connecteur DVI, mais en apparence un seul câble.
Ecran-alu-back.jpg

En fait il renferme 4 câbles différents : signaux vidéo numériques, signaux électriques + USB et FireWire.
Ecran-alu-cable.jpg

Le bloc d'alimentation externe.
Ecran-alu-brique.jpg

Plus besoin de convertisseur DVI/ADC pour les utiliser sur PC ou avec un PowerBook.

Specifications :

viewing angle (typical) : 170° horizontal & 170° vertical
contrast ratio (typical) : 400:1
brightness (typical) : 250 cd/m2 (20")
brightness (typical) : 270 cd/m2 (23&30")
response time (typical) : 16 ms

Super écran et le fait d'avoir intégré du Firewire, c'est pas mal :up:

vincmyl a dit:
Super écran et le fait d'avoir intégré du Firewire, c'est pas mal :up:
le Firewire et l'usb sur un écran ça sert à quoi ? :confused:
Est-ce que l'on trouve des cables de 5 mètres ou + (pour bouger l'écran sans bouger l'unité)?

Cricri a dit:
le Firewire et l'usb sur un écran ça sert à quoi ? :confused:

Pour brancher ton clavier (qui n'ont jamais un cable de plusieurs métres de long).

Sinon, à part ça, je les trouve vraiment superbe ces nouveaux écrans! C'est juste dommage qu'ils n'aient pas fait un modèle plus petit que 20". :(

MiniMe a dit:
Les nouveaux écrans ont un connecteur DVI, mais en apparence un seul câble.

En fait il renferme 4 câbles différents : signaux vidéo numériques, signaux électriques + USB et FireWire.
Ecran-alu-cable.jpg

Le bloc d'alimentation externe.
Ecran-alu-brique.jpg

Plus besoin de convertisseur DVI/ADC pour les utiliser sur PC ou avec un PowerBook.
http://images.apple.com/displays/pdf/Displays_TO_06282004.pdf[/QUOTE=MiniMe]

C'est pas mal, mais je préféres quand meme la prise ADC, cette methode condamne un port FW et un USB sur la tour. de plus il n'y a pas vraiment moins de cable.

Il aurait du reussir a licencier le format ADC.

molgow a dit:
Sinon, à part ça, je les trouve vraiment superbe ces nouveaux écrans!
Ah ouai ? moi je les trouve carrés et pointus aux angles, et ds un catalogue que tu feuillette comme ça, ton regard ne s'arrètera plus en te disant "wahow c'est quoi ces beaux écrans là ?" : ils sont comme tous les autres écrans maintenant... Formac vient de trouver un créneau à mon avis au niveau design du coup...

Krynn a dit:
MiniMe a dit:
C'est pas mal, mais je préféres quand meme la prise ADC, cette methode condamne un port FW et un USB sur la tour. de plus il n'y a pas vraiment moins de cable.

Il aurait du reussir a licencier le format ADC.
oui, mais, cherche à tirer le jus nécessaire pour alimenter du 30" depuis une carte graphique (c'est le cas aujourd'hui avec l'ADC), c'est pa gagné. De plus, il aurait fallu revoir l'ADC pour lui permettre de faire passer du dual DVI, nécessaire pour le 30". C'est bien au moins, avec cette gamme, Apple redevient cohérent en adoptant le standard du marché, c'est vraiment une bonne chose, jusque pour avoir des cartes graphiques récentes en version mac plus rapidement, il y aura moins de modifications nécessaires depuis les versions pc. Enfin bref, que des avantages, sinon 4 prises à brancher au lieu d'une. Et une fois qu'on s'est penché par derrière, ça ne change pas grand chose d'en ficher 3 de plus.

Sinon, les deux prises firewire au dos de l'écran: isight et ipod, par exemple, vu que c'est du firewire 400 sur l'écran. On laissera les disques externes éventuels sur le port FW 800

question bete : mis a part la diff de design, quel est la difference entre le nouveau et ancien 20" ?

si au niveau hardware y'a pas trop de differences je me demande si je vais pas chercher un vieux 20" en destockage, doit y avoir de bonnes affaires.

Moi je préférais de beaucoup le look des anciens écrans plat, et je n'ai pas eu la chance d'en posseder un, ça me rend triste. :(

manustyle a dit:
Moi je préférais de beaucoup le look des anciens écrans plat, et je n'ai pas eu la chance d'en posseder un, ça me rend triste. :(
bah tu peux toujours en acheter d'occasion et ecouter britney pour te consoler :D
allez hop on change le smiley de la discussion

Pour le 17 le convertisseur DVI/ADC est aussi nécéssaire avec les nouveaux powerbook ? Il côute quoi ce convertisseur ? Les nouveaux écrans sont plus légers ou plus lourds (comparativement) ?