Plus moyen d'envoyer un mail...

Celtia

Membre confirmé
11 Mars 2014
398
15
Bonjour à tous. Je suis passée ce matin d'une Freebox ADSL à une Livebox fibre. J'ai toujours mes comptes email chez Free mais ça ne veut plus envoyer.
N'étant plus chez le même FAI, ça veut dire que je n'ai plus accès au POP et SMTP de Free ? Quelle serait alors la manip ?
Merci de m'éclairer :shy:
 

boninmi

Membre d’élite
Club MacG
4 Avril 2008
4 369
2 146
Ardèche
Bonjour,

Tu as bien l'accès à internet ? Tu postes ici via ta Livebox ?
Tu peux bien consulter les mails sur le site web dédié de Free ?
As-tu bien reconfiguré tes comptes correctement dans ton outil de mail (Mail d'Apple je suppose) ?
Es-tu sûre que Free ne coupe pas les comptes mail si on change de FAI ?
 
Dernière édition:

Celtia

Membre confirmé
11 Mars 2014
398
15
J'ai simplement changé le serveur d'envoi smtp.free.fr en smtp.orange.fr et ça fonctionne ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt :banghead:
Merci pour les pistes.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 368
710
Si tu n'es plus sur une ligne Free tu dois utiliser une connexion authentifiée pour utiliser le smtp Free (avec le même compte que le pop/imap)
 

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 368
710
Comment caractérise-t-on une connexion authentifiée ?

Par le fait que tu ais mis un login / password (une authentification) dans les réglages smtp :

1620231787634.png


C'est optionnel si tu utilises le smtp du FAI de la ligne, mais obligatoire si tu utilises un autre smtp.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi