Plusieurs Dashboards, possible ?

Pitouthestar

Membre confirmé
3 Août 2007
30
1
Salut à tous,

Je me pose une question assez simple en fait : existe-t-il une application qui permet d'avoir plusieurs dashboards sous Mac OS ?

Cela serait assez pratique, dans le sens où certains widgets sont utiles (comme iStat ou Deep Sleep) et d'autre utilisés occasionellement (widget Ciné TV par exemple)... et ils bouffent de la mémoire !

J'ai recherché sur Google, rapidement ici, mais je n'ai rien trouvé...

Pas d'appli externe qui ferait ça ?

Merci !

[EDIT] J'ai vu qu'Apple avait déposé un brevet concernant un dashboard sous forme de cube 3D avec plusieurs faces pour Leopard... ça y est, dans Leopard ?
 
Bon, et bien je me réponds tout seul.
J'ai trouvé un truc par coup de chance, en tapant "Virtual dashboard" dans Google, et il se trouve que le logiciel existe, la news avait été postée sur MacG d'ailleurs.

http://www.macg.co/mgnews/email.php?aIdDepeche=124878

Il permet de jongler entre plusieurs jeux de widgets, exactement ce que je cherchais donc.
J'espère que ce topic-monologue sera utile !

Pierre
 
Oui ... Sous contrainte d'une clause de confidentialité !

Oui, d'accord, aucun blogueur ou site internet n'a fait de dossier sur la beta de Leopard ou de capture d'écran... et personne n'en a parlé depuis la sortie de la beta non plus.
 
Oui, d'accord, aucun blogueur ou site internet n'a fait de dossier sur la beta de Leopard ou de capture d'écran... et personne n'en a parlé depuis la sortie de la beta non plus.

Si, mais les MIB d'Apple leur font la chasse, et MacGe a choisi de ne pas en parler, donc on n'en parle pas, du moins tant qu'Apple demande qu'on ne le fasse pas !
 
Il permet de jonglet entre plusieurs jeux de widgets, exactement ce que je cherchais donc.
ben non justement

Relis bien ce que le développeur dit
ce ne sont que des jeux de widgets présentés ou visualisables par groupes personnalisés

Mais il n'en reste pas moins que ces widgets restent tous ouverts
Donc CPU inchangée ( voire accrue par.... virtual dashboard)

ps
t'as jamais songé à... fermer un widget à usage occasionnel?
 
oui, il faut bien avoir en mémoire qu'un widget ouvert est actif et bouffe sa (petite) part de mémoire et de CPU, même si il s'affiche dans un autre bureau, ou dans un autre groupe.
 
Ce qui, au passage, permet de voir l'effet de vague quand on le rajoute. Avouez que c'est aussi pour ça qu'on le fait!!! C'est toujours agréable de voir ces petits effets inutiles donc indispensables.
D'ailleurs je viens de me rendre compte que ca le faisait même sur une vidéo qui se déroule!
 
salut,

j'avais essayé MultiDash une fois , c'est gratos !

Effectivement, j'ai trouvé ça hier soir, et je l'ai adopté.
C'est un widget avec lequel on sauvegarde différentes configurations dans le dashboard, et entre lesquelles ont switche.
Seul point noir : l'application redémarre Dashboard pour switcher entre les jeux de widgets.

Mais le redémarrage n'est pas trop génant.
Exemple, je vais utiliser mon MBP pour prendre des cours, je n'ai besoin que de 2 ou 3 widgets, je laisse cette configuration par défaut, et si je veux montrer un truc à un PCiste pour me marrer, je switche entre les jeux de widgets.
 
Amusant comme son souci initial
Cela serait assez pratique, dans le sens où certains widgets sont utiles (comme iStat ou Deep Sleep) et d'autre utilisés occasionellement (widget Ciné TV par exemple)... et ils bouffent de la mémoire

l'aspect grignotage de mémoire a disparu....
 
Amusant comme son souci initial
l'aspect grignotage de mémoire a disparu....
Non non... il n'a pas disparu.
En gardant uniquement 2 ou 3 widgets + Multidash, l'occupation de mémoire est vraiment minime. On le sent notamment car le Dashboard (configuration 1) est très rapide pour se lancer.
Et les widgets non utilisés ne sont pas juste "masqués" avec Multidash, ils sont fermés ;)

Si j'ai vraiment besoin des autres widgets (montrer un widget, c'était un exemple pris au hasard...), je relance le Dashboard (configuration 2) avec Multidash. Mais uniquement dans ce cas. Je n'ai pas dis que je vais utiliser Multidash pour switcher en permanence :)