plusieurs formats vidéo

resolution

Membre confirmé
2 Juillet 2015
74
0
78
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser en important des rushes sur FCP qui sont tous en prores 422 mais avec certains en 25p et d'autres en 29,97p
peut-on garder cela ainsi ou dois-je tout reconvertir en 25p ?
J'ai trouvé cela en regardant "tous les plans" dans l'importation pour les 25p j'ai un fond bleu uni mais par contre pour les 29,97p il y a 2 formes de dossier imbriqué en bleu foncé..
Ma question : (vu qu'en visionnant je ne vois pas de différence) cela va t-il créer des problèmes par la suite si je laisse les rushes en l'état les uns à la suite des autres
Merci par avance de bien vouloir m'éclairer (désolé ma lanterne est une bougie..!)

Bonjour,

Quel FCP ?

Bonjour JBL21,
désolé pour le temps de ma réponse
je travaille sur FCP 10.2.2
à noter que sur le 10.2.1 je n'avais pas ce genre de chose ; à savoir que certains rushes n'apparaissent pas et j'ai ce fond bleu, mais si je clic dessus ils reviennent à la surface et je peux continuer à travailler ,faire des points "i"o" pour "favoris"etc.
enfin si cela continue je reviendrai à l'ancienne version.

Je profite... par une autre question (je suis sur yosemite 10.10.5)
Sur "motion 5"peut-on soit virer dans la bibliothèque "photos" et remplacer par le logiciel dont je me sers "fotostation" sinon quelle est la solution pour intégrer ce logiciel et l'avoir à dispo avec motion

Bonjour,

A ta question initiale '…mais avec certains en 25p et d'autres en 29,97p peut-on garder cela ainsi ou dois-je tout reconvertir en 25p'
La réponse est : il n'est pas nécessaire de tout convertir dans la même fréquence d'images. Lorsqu'un plan posé sur la timeline est à la même définition et à la même fréquence d'images que le projet, il est accepté en l'état, quel que soient ses formats vidéo/audio.
En revanche, si tel n'est pas le cas, un liseré orangé s'affiche au dessus de la timeline indiquant qu'un rendu est nécessaire pour adapter le plan aux réglages du projet.
Dans ce cas, si la timeline est en 25 ips, le plan en 29,97 va voir ramener sa fréquence d'image à 25.
Ce qui en l'occurence n'est pas souhaitable car il y a suppression de plus de 15 % d'images. Mieux vaut régler le projet sur la plus haute fréquence d'images, sauf si la part de celle-ci est vraiment insignifiante et minoritaire dans le montage.

En revanche, je ne comprends rien du tout lorsque tu écris : 'à savoir que certains rushes n'apparaissent pas et j'ai ce fond bleu, mais si je clic dessus ils reviennent à la surface et je peux continuer à travailler ,faire des points "i"o" pour "favoris'
Pourrais-tu passer l'un de ces rushes sur VideoSpec de notre ami Houdini (de ce forum) et nous fournir l'analyse de ces vidéos, car ce n'est pas normal qu'elles n'apparaissent pas dans le visualisateur d'événement.
Essaie de mettre à la corbeille les préférences utilisateur de FCP X puis de relancer l'application.

Motion : je possède la dernière version du logiciel. Mais je n'ai jamais vu que, contrairement à FCP X, l'on pouvait accéder aux photos contenues dans des bibliothèques iPhoto ou Aperture.
Comme son nom l'indique, la fenêtre en question est un navigateur, qui te permet d'accéder à toutes les arborescences de ton DDI ou des DDE connectés, mais en aucun cas à l'intérieur les bibliothèques.
Il faut donc que des photos soient gérées dans des dossiers à l'extérieur de ces logiciels pour être accessibles depuis Motion.

Mais peut-être n'ai-je pas approfondi la chose ?