Plusieurs questions générales suite à Yosemite, Configuration de Yosemite

Fabmz

Membre confirmé
5 Juin 2015
21
0
43
Bonjour à tous,

Je viens de passer sous un Macbook Pro depuis une semaine, donc tout récent.
Je suis relativement satisfait de l'interface de Yosemite et de la fluidité générale, le côté "on branche et ça marche" (pas de drivers).
Cependant j'ai quelques problèmes qui m'empêche d'avancer convenablement :

1° Y'a t'il une possibilité d'enlever les mots de passes ?

Explication : cette machine est entièrement dédié à la MAO pour du mixage et du mastering audio. Comment enlever les mots de passes ?
A chaque fois que je crée un fichier, je copie, je déplace mes plugins (car j'aime avoir une vison propre et rangé quand je travaille), on me demande un mot de passe admin ?
Selon ce que j'ai pu lire, c'est une question de "sécurité". A mon goût, une vraie perte de temps plus qu'autre chose !
Même l'option dans les préférences systèmes m'oblige à rentrer un mot de passe (même rien en somme) dès que j'installe un plugins tiers.

2° Certains de mes programmes dont j'ai la licence ne fonctionnent pas.
J'ai des messages du style :
- "le fichier est peut être endommagé".
Donc, il faudrait que je re télécharge le fichier depuis le site du constructeur... Je l'ai fais... toujours le même résultat.

"somme de contrôle incorrecte" :
J'ai vu sur un forum qu'il fallait que je configure les options dans l'utilitaire de disques. Seulement, impossible à trouver bizarrement...

3° Un fichier dans la corbeille qui ne veut pas partir.
J'ai essayé toutes les options : mode sécurisé, hyper terminal, applications tiers etc... rien à faire il est toujours là.
Ca change de nom tous les jours, je soupçonne un malware.
Je l'avais sur l'ancien disque dur de la personne à qui je l'ai racheté mais j'ai changé le disque pour un SSD et fais une clean install.
Et il est toujours là...

Donc, voilà je perds du temps et je suis donc contraint à retravailler sur ma vieille machine donc la carte mère est en train de rendre l'âme. D'où ma raison de mon passage à un autre OS.


Si quelqu'un a la possibilité de m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance à tous.
 
Salut

Pour les mots de passe demandés, il n'y a guère de solution.
Quel est le(s) programme(s) qui refuse(nt) de s'installer?

Quel est le nom du fichier dans la corbeille et correspond-t-il à un fichier que tu as mis ou est-il venu là automatiquement?
Serait-il lié à un support externe (disque, clé)?

@+
 
Salut,

Merci pour la réponse rapide.
Pour les mots de passes, c'est ce que j'avais cru comprendre. Je trouve ça un peu contraignant mais c'est un avis perso.


Quel est le(s) programme(s) qui refuse(nt) de s'installer?
Un bundle de plugins tiers de chez Sonnox.

Pour ce qui est de "somme de contrôle incorrecte", j'avais trouvé cet article :
Lien


Quel est le nom du fichier dans la corbeille et correspond-t-il à un fichier que tu as mis ou est-il venu là automatiquement?
Serait-il lié à un support externe (disque, clé)?

C'est un fichier qui était présent sur le disque dur de l'ancien propriétaire.
C'est possible dans le sens ou il m'a été impossible de démarrer à partir d'une clef USB Boot pour faire une clean install. J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir eu ce problème. Je l'ai donc démarré du disque externe ou étais l'OS de l'ancien propriétaire.
J'ai tout essayé mais rien à faire.
 
Pour Sonox, quand tu cliques sur le DMG, tu as ce message : "somme de contrôle incorrecte" ?
Si oui tu peux tenter la solution du lien :
Tu lances l'utilitaire de disques (applications/utilitaires) Là dans le menu Utilitaire de disque/Préférences tu décoches "Vérifier les sommes de contrôle".puis dans le menu Fichier/Ouvrir une image Disque tu sélectionnes le .dmg récalcitrant.
Pour la corbeille, dans un terminal tu tapes la commande :
sudo chmod -R ton_user:staff ~/.Trash
tu remplaces bien sûr ton_user par ton véritable user et une fois la commande validée tu entres ton mot de passe (en aveugle).

Pour le DMG si c'est ok, tu n'oublies pas de revalider "Vérifier les sommes de contrôle" dans utilitaire de disque.
 
Pour la corbeille, j'ai déjà testé cette commande avec le terminal mais rien n'y fait. Aussi pour cela que je pense à un Malware.
Je pense prendre le temps de graver Yosemite sur un CD et de me refaire un clean install de nouveau.

En ce qui concerne l'utilitaire de disque, où puis je trouver l'option préférence ?

 
Merci de prendre le temps de répondre à mes questions en tout cas, je débute.

Il faut cliquer dans la barre de menu du haut "Utilitaire de disques" tu trouveras la ligne "Préférences" ce qui te donnera l'écran cité par @Locke :coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois pas trop la liaison entre un malware et la corbeille.
Que te renvoie dans le terminal la commande :

Bloc de code:
sudo  ls -laR ~/.Trash
 


Le dossier est vide, ce qui est le cas mais il reste dans la corbeille.
Pour le malware, c'est une supposition.
 
Déjà essayé pour Trash It. Même résultat.

Comme je l'ai dis précédemment, je pense opter pour une clean install à partir d'un CD. Je pense que c'est la meilleure façon de gérer ce problème.
 
Tu as redémarré ton MBP, puis utilisé Trash It et le fichier est encore dans la Corbeille ?
 
Petite précision, ce dossier dans la corbeille change de nom à chaque nouveau démarrage de mon MBP.
Donc c'est un logiciel qui crée ce dossier.

Que te renvoie dans le terminal la commande :
sudo lsof /Volumes/Data/.Trashes/501/xxxxxxx puis la touche Tab (->|) jusqu'à trouver un nom de fichier puis valider par "entrée".

Edit : pas la peine d'envoyer des images, un copier/coller depuis le terminal va très bien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je clean tout ça car je travaillais sur d'autres choses en même temps et je fais une copie d'écran d'ici peu.