Apple Watch originale Plusieurs questions sur l'Apple Watch

sixuN60

Membre actif
22 Janvier 2015
203
15
32
Bonsoir à tous,

Depuis pas mal de temps, j'hésite à franchir le pas pour acquérir une Apple Watch. La période de Noel approchant, et étant sans montre, je souhaitais avoir des réponses sur les différentes interrogations que j'ai sur l'Apple Watch, afin de me décider ou non à acquérir la montre connectée.

Quelle est la distance de réception maximale entre l'Iphone et l'Apple Watch (si mon portable est à l'étage et que je suis au rez de chaussée, la réception et l'interaction sera t'elle toujours possible via Bluetooth?)

Le mode sport de l'Apple Watch est il performant? Pratiquant des footing régulièrement, pourrais-je utiliser la montre pour connaitre ma distance, le temps parcouru, les calories brûlées et le parcours? Vu que je n'aurais pas l'Iphone sur moi pour courir, cela ne posera pas de souci pour que la montre calcule la distance et le parcours ?

Peut on utiliser le GPS de la montre en voiture, de manière à ce que celle-ci me donne les indications sans que j'ai besoin de la visualiser (ce qui est compliqué quand on conduit, mais je souhaiterais juste savoir quand tourner à droite, à gauche, ...)?

Enfin, toujours dans le cas de la voiture, lorsque l'on passe et reçoit des appels, le haut parleur est il de bonne qualité, est ce que l'on entend bien et est ce que l'on nous entend bien?

Merci de vos réponses, je lis plusieurs retours d'utilisateurs qui semblent être très satisfaits de leur produit, mais moi je souhaite savoir si de l'utilisation que je compte en faire, cela peut il m'intéresser.

Bonne soirée à tous !
 
Bonsoir à tous,
Quelle est la distance de réception maximale entre l'Iphone et l'Apple Watch (si mon portable est à l'étage et que je suis au rez de chaussée, la réception et l'interaction sera t'elle toujours possible via Bluetooth?)

Tu t'en fiches puisque chez toi le Wifi prend le relais. Donc pas de problème de distance entre l'iPhone et la montre si tout ce petit monde est connecté sur le même Wifi.

Enfin, toujours dans le cas de la voiture, lorsque l'on passe et reçoit des appels, le haut parleur est il de bonne qualité, est ce que l'on entend bien et est ce que l'on nous entend bien?

En voiture, je ne sais pas, mais perso je bosse devant l'ordi et je prends les appels depuis la montre. Ca fonctionne vraiment pas mal du tout. Le son est pas archi fort mais suffisant et la qualité assez correcte.

Pour la partie GPS / Sport, je laisse répondre ceux qui s'en servent. Pas mon cas.
 
Salut,

J'utilise l'Apple Watch depuis juillet (j'étais plutôt réfractaire au début, puis je suis passé dans un Apple store et je l'ai essayée...). On dit souvent que l'Apple Watch se destine plutôt à un public non amateur de montre, et qui n'avait d'ailleurs souvent pas l'habitude d'en porter. Pour ma part, je suis plutôt amateur de montres, et depuis que je l'ai, j'ai délaissé toutes les autres. J'ai d'autres personnes dans le même cas dans mon entourage.

Je vais te donner mes impressions par rapport à tes questions.

Quelle est la distance de réception maximale entre l'Iphone et l'Apple Watch (si mon portable est à l'étage et que je suis au rez de chaussée, la réception et l'interaction sera t'elle toujours possible via Bluetooth?)

Je ne sais pas exactement quelle est la distance maximale, je dirais une dizaine de mètres environ. Mais en intérieur, ça dépend aussi de l'épaisseur de tes murs, de ton sol, etc. Chez moi, ça marche si je suis à l'étage avec l'iPhone au RDC par exemple. Mais à condition d'être à peu près au-dessus de l'iPhone (ça ne marche pas si l'iPhone reste à un endroit du RDC et que je suis avec la Watch à l'opposé de la maison à l'étage par exemple; ni d'ailleurs si l'iPhone est au RDC dans un coin et moi à l'opposé du RDC avec la Watch).

Le mode sport de l'Apple Watch est il performant? Pratiquant des footing régulièrement, pourrais-je utiliser la montre pour connaitre ma distance, le temps parcouru, les calories brûlées et le parcours? Vu que je n'aurais pas l'Iphone sur moi pour courir, cela ne posera pas de souci pour que la montre calcule la distance et le parcours ?

J'utilise la Watch pour courir (elle remplace une TomTom MySport) et je cours toujours avec l'iPhone sur moi, donc pas possible pour moi de te dire si la montre est suffisamment précise sans iPhone. J'ai toujours couru avec un iPhone sur moi (depuis qu'il est sorti en tout cas) et du coup je continue à l'utiliser même avec la Watch. Il faut dire aussi que je n'utilise pas l'application Exercice de l'iPhone (très bien faite par ailleurs), mais l'application Runtastic, histoire de garder mon historique, le suivi des courses, etc. (je l'utilisais avant la Watch et n'avait pas envie de tout déconnecter).

J'ai lu à plusieurs reprises que la Watch sans iPhone n'est pas très précise pour calculer les distances. Ca me semble logique. Pour qu'elle fonctionne sans iPhone, tu dois courir une première fois avec ton iPhone pour calibrer la montre. Et ensuite la Watch calcule tes distances par rapport à ce calibrage. Je ne vois pas exactement comment ça peut marcher, sachant que d'une sortie à l'autre, tu peux changer ta foulée par exemple. Et pour ton parcours, avec la Watch seule, donc sans GPS, pas possible que ça marche.

Par contre, pour le temps parcouru, le rythme cardiaque, ou les calories brûlées, par de problème, ça fonctionne bien.

Peut on utiliser le GPS de la montre en voiture, de manière à ce que celle-ci me donne les indications sans que j'ai besoin de la visualiser (ce qui est compliqué quand on conduit, mais je souhaiterais juste savoir quand tourner à droite, à gauche, ...)?

Je n'utilise pas cette fonction, je préfère le GPS de la voiture. Cela dit, j'ai testé une fois au début pour voir, et c'est assez marrant parce que tu peux recevoir des vibrations différentes pour te dire de tourner à droite, ou à gauche par exemple. Mais j'avais trouvé ça bizarre de ne pas voir dans quelle rue tourner...

Je l'utilise parfois à pied par contre, et là c'est génial quand tu cherches une adresse, plutôt que d'avoir l'iPhone à la main.

Enfin, toujours dans le cas de la voiture, lorsque l'on passe et reçoit des appels, le haut parleur est il de bonne qualité, est ce que l'on entend bien et est ce que l'on nous entend bien?

J'ai été assez bluffé par le haut-parleur de la Watch pour téléphoner. Ca marche plutôt pas mal et le son est assez fort. Et a priori on nous entend bien. Cela dit, là encore, je ne l'utilise pas en voiture, je préfère le système mains libres de la voiture, qui est quand même nettement plus performant.

En fait, les appels sur la montre, je les utilise surtout à la maison, quand je suis loin de l'iPhone et que j'ai besoin de prendre l'appel.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Tu t'en fiches puisque chez toi le Wifi prend le relais. Donc pas de problème de distance entre l'iPhone et la montre si tout ce petit monde est connecté sur le même Wifi.

En voiture, je ne sais pas, mais perso je bosse devant l'ordi et je prends les appels depuis la montre. Ca fonctionne vraiment pas mal du tout. Le son est pas archi fort mais suffisant et la qualité assez correcte.

Pour la partie GPS / Sport, je laisse répondre ceux qui s'en servent. Pas mon cas.


Pour le Wifi, tu as raison, mais le problème est alors le Wifi. Chez moi en tout cas, ça ne fonctionne pas très bien. Et il suffit qu'un appareil soit connecté sur le Wifi de la box et un autre sur un répétiteur pour que ça ne marche plus (i.e. ça reste en BT donc). Bref, pas forcément la solution si tu as une maison dans laquelle le Wifi de la Box ne couvre pas tout l'ensemble.
 
Pour la partie calcul de distance sans GPS (sans iPhone), la montre se débrouille aussi bien que mon bracelet jawbone... Testée sur tapis de course , moins de 10% d'erreur par rapport au tapis, ce qui me semble pas si mal... En extérieur le jawbone et le GPS sont à moins de 10% aussi en general, donc avec la watch calibrée je pense que ca doit le faire (mais encore une fois, je cours toujours avec la montre aussi). Il faut savoir qu'une montre GPS a de toute façon une précision toute relative car décroche du signal régulièrement et interpole les points...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Merci de vos premiers retours.

Concernant la distance maximale, ma question se destinait plutôt pour mon lieu de travail car chez moi aucun souci, je suis de plein pied. Mais au travail, mon iPhone est dans le vestiaire à l'étage, et moi je suis en surface de vente au rez de chaussée.

Pour la partie GPS, si je comprends bien, je cours une fois avec iPhone et Watch pour qu'elle se calibre, et les autres fois, je peux courir que avec la Watch? Sachant que j'ai cru voir que Runastic était adapté à l'Apple Watch ? De toute manière, moi ce que je veux, c'est avoir le temps que j'ai couru, la distance, et si ça fait comme Runastic sur iPhone, pouvoir ensuite voir mon parcours en détail sur mon iPhone, à savoir quel km j'ai été plus rapide ect.

L'idéal serait que l'application Runastic de la Watch, une fois mon footing finit, se synchronise dans la base de données de mon application Runastic de l'Iphone. Mais je me vois pas courir avec mon iPhone, cela me gène, même s'il existe les bracelets.

Et pour envoyer des SMS, c'est assez intuitif? Le bracelet sport passe bien?
 
P, pouvoir ensuite voir mon parcours en détail sur mon iPhone, à savoir quel km j'ai été plus rapide ect.
Sans iPhone impossible, la watch n'a pas de GPS... La watch seule tu auras le temps de course, l'estimation de la distance (base sur le nombre de pas, etalonné sur ta foulée par une première course avec l'iPhone), les calories... Et c'est tout, pas de cartographie de ton parcours...
 
Je n'ai JAMAIS eu plus de 5% d'erreur sur la distance de course estimée. Petit parcours de 8,5 km, 4 fois par semaine, depuis Avril.
 
Je n'ai JAMAIS eu plus de 5% d'erreur sur la distance de course estimée. Petit parcours de 8,5 km, 4 fois par semaine, depuis Avril.
Je suis d'accord,moi aussi je trouve ça super fiable... Il n'y a juste pas de GPS, donc pas de cartographie... Mais la distance est super fiable...
 
Petite question… est-ce qu'on peut courir avec l'app Exercice sur la watch et Runtastic sur le téléphone, en même temps?
Perso j'utilise également Runtastic (et ma vieille montre Polar qui maintenant va être remplacée par l'AW)… or je voudrais continuer à utiliser Runtastic, mais en même temps tester aussi l'app native de la watch.
 
Petite question… est-ce qu'on peut courir avec l'app Exercice sur la watch et Runtastic sur le téléphone, en même temps?
Perso j'utilise également Runtastic (et ma vieille montre Polar qui maintenant va être remplacée par l'AW)… or je voudrais continuer à utiliser Runtastic, mais en même temps tester aussi l'app native de la watch.
Oui sans soucis... Mais on peut aussi courir avec l'application runtastic sur la montre et le téléphone...

Sur la montre j'utilise runkeeper, un équivalent de runtastic...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Oui sans soucis... Mais on peut aussi courir avec l'application runtastic sur la montre et le téléphone...

Sur la montre j'utilise runkeeper, un équivalent de runtastic...
Merci pour ta réponse ! :up: Je me disais qu'il y aurait peut-être des interférences à cause de l'utilisation du GPS...
Je vais essayer… il fait beau, il est temps d'aller faire un tour ...
 
L'application sur la montre sert de télécommande à l'application de l'iphone, permet aussi le suivi du rythme cardiaque, et affiche les stats (beaucoup plus facile à lire que sur l'iPhone sur un brassard en courant).
 
Attention si vous voulez utiliser Runtastic et l'application exercice en même temps. Il faut d'abord lancer exercice sur la montre, puis Runtastic sur son iPhone(et non via la montre). Le suivi du rythme cardiaque sera utilisé par "Exercice". Apparemment le suivi du rythme cardiaque ne peut être utilisé en même temps par exercice et une autre application...
 
L'application sur la montre sert de télécommande à l'application de l'iphone, permet aussi le suivi du rythme cardiaque, et affiche les stats (beaucoup plus facile à lire que sur l'iPhone sur un brassard en courant).
OK. Effectivement, l'iPhone dans le brassard. On ne l'en sort pas… sauf pour faire des photos :D (moches) ;)

Attention si vous voulez utiliser Runtastic et l'application exercice en même temps. Il faut d'abord lancer exercice sur la montre, puis Runtastic sur son iPhone(et non via la montre). Le suivi du rythme cardiaque sera utilisé par "Exercice". Apparemment le suivi du rythme cardiaque ne peut être utilisé en même temps par exercice et une autre application...
Oui, j'ai vu ça aussi ! Je m'en suis un peu doutée, vu le message de Runtastic sur l'iPhone. ;)

Pas vraiment d'intérêt d'utiliser exercice si on utilise runtastic, bien plus complet...
Sauf quand c'est la première fois et qu'on a envie d'essayer. ;) Mais effectivement, Runtastic est bien plus complet. Notamment, Exercice ne fournit que la FC moyenne et non pas la FC maximale…

Une autre question: pour ce premier entraînement avec Exercice, j'ai choisi comme objectif "courir 45 minutes", or j'ai couru 55 minutes. Ce que je ne comprends pas c'est dans le résumé de l'entraînement, une fois celui-ci terminé, il m'affiche: "Outdoor running, 2% achieved" tout en affichant le temps et le kilométrage réel effectué ?!? … pourquoi 2%, par rapport à quoi, 2% ? :wideyed:
 
premiére question, pourquoi en anglais? Sinon aucune idée les rare fois ou j'ai utilisé exercice je l'ai utilisé en mode "libre"... Sinon j'utilise runkeeper...
 
premiére question, pourquoi en anglais? Sinon aucune idée les rare fois ou j'ai utilisé exercice je l'ai utilisé en mode "libre"... Sinon j'utilise runkeeper...
Because my Apple Watch, as my iPhone and my other electronic devices, speaks English… c'est un choix, c'est tout.
 
Une autre question: pour ce premier entraînement avec Exercice, j'ai choisi comme objectif "courir 45 minutes", or j'ai couru 55 minutes. Ce que je ne comprends pas c'est dans le résumé de l'entraînement, une fois celui-ci terminé, il m'affiche: "Outdoor running, 2% achieved" tout en affichant le temps et le kilométrage réel effectué ?!? … pourquoi 2%, par rapport à quoi, 2% ? :wideyed:
Tu as du mettre 45h plutôt ;)