Plusieurs vidéos sur une page dans iWeb

kesako

Membre actif
4 Janvier 2008
234
8
Strasbourg
Bonjour,

J'ai créé mon site avec iWeb et souhaiterais y ajouter des vidéos. Quand je fait ajouter une page film, je ne peux mettre qu'une seule séquence dans l'emplacement prévu. J'ai alors fait ajouter une page vierge et là j'arrive à mettre deux vidéos côte à côte, mais quand je veux en rajouter une troisième, elle n'apparaît plus totalement sur la page. Le champ prévu ne s'agrandit pas automatiquement (voir capture).
J'ai alors tenté d'ajouter une page de photo. Là je mets mes séquences et le champ de la page s'adapte automatiquement. Par contre les vidéos sont petites. Je préférerait pouvoir définir moi-même les dimensions de la vidéos sur la page.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci pour votre aide et bonne soirée.
 
Merci pour le tuyau :zen:
J'avais essayer d'autres truc mais n'avais pas pensé à l'inspecteur.

Bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Le mieux est de les mettre sur Youtube ou Dailymotion et d'intégrer ensuite la vidéo Youtube/Dailymotion dans la page iWeb avec le widget Youtube ou Fragment HTML (selon les cas).

Sinon, des fichiers QuickTime ça risque effectivement d'être indigeste pour le chargement de la page dans le navigateur.
 
Le mieux est de les mettre sur Youtube ou Dailymotion et d'intégrer ensuite la vidéo Youtube/Dailymotion dans la page iWeb avec le widget Youtube ou Fragment HTML (selon les cas).
Ou si vous êtes frileux d'utiliser de tels services en ligne (youtube ou Daylimotion), l'alternative c'est d'avoir un lecteur vidéo flash personnel (flowplayer par ex. permet de lire des vidéos en flv ou en mp4). Voici une page avec 3 lecteurs vidéos flash différents (page faite avec iWeb, je tiens à le préciser, même si certains effets javascript que j'ai rajoutés dans un fragment HTML permettent de fixer l'entête et l'image d'arrière-plan)