PM 7300 Gros problème !

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
Suite au changement de la Pile sur un PowerMac 7300 :

Lors du premier redémarrage : ne trouve pas le disque système.
Je rédémarre sur CD, plantage au tout début du démarrage sur écran gris sans icône ni message.
Depuis même symptome à chaque redémarrage avec ou sans CD système.
Rien ne semble avoir bougé dans la machine. J'ai réinitialisé la PRAM sans effet. Replacé l'ancienne pile. Le disque dur, ainsi que le lecteur CD tournent bien…

Si quelqu'un peut m'aider, même avec un début d'indice…

Tu es sur de ta pile ? Elle est pas complètement vide ou mauvaise tension ? c'est bien la même référence ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

euh la non j avoue que j ai du mal a cerner le problème.. Je sais pas ce que tu as mis comme pile mais je ne pense pas que cela vienne de ca.. Si tu as une disquette de boot essaye, deuxio vérifié que tu aies pas débranché de nappe et que tout les contacts / Connecteurs sont bien en place.

Références de la pile OK. Elle est neuve et correspond très exactement à l'ancienne (date demise en circulation exceptée, bien-sur).

Les nappes semblent bien en place…

J'ai essayé le reboot sur CD mais pas sur Disquette (faut que j'en fasse une… ça fera bien 4 ou 5 ans que ça ne m'est pas arrivé).
Le problème c'est qu'apparement il plante juste avant de choisir le disque de démarrage (ou pendant sa recherche ?). Je peux bouger le curseur de la souris pendant une demi seconde…

Je n'ai eu aucun autre problème particulier depuis l'achat de ce 7300.

On m'a parlé d'un problème éventuel d'électricité statique… mouais… Ça fait 48 h maintenant et c'est toujours pareil…

Niconemo a dit:
On m'a parlé d'un problème éventuel d'électricité statique… mouais… Ça fait 48 h maintenant et c'est toujours pareil…

ben s'il t'a ouvert ton ordi sans bracelet anti-statique et sans précaution particulirère et que tu as toucher la carte mere ayant l'électricité statique sur toi, tu peux dire au revoir à ton ordi! meme dans 50 milles heures ca n'ira pas mieux /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

Tu peux essayer de bien enfoncer barrettes mémoire (ou éventuellement d'en enlever certaines).

Pour l'électricité statique, le risque est important sur un portable. Sur une machine de bureau, en tous cas, sur cette gamme de machines, c'était nettement moins dangereux. C'est sûr qu'il vaut mieux éviter de faire des étincelles mais j'ai rarement vu quelqu'un mettre un bracelet pour ce type de machine et je n'ai encore jamais vu un pb à ce niveau.

Il y a encore l'éventualité du bouton de reset sur la carte-mère, je dis bien l'éventualité :
1) je ne sais plus s'il y en a un sur le 7300 (je ne sais même plus si j'en ai un sur mon 7600).
2) si oui, il faut vérifier sur internet si ça peut servir de faire le dit reset.