PM G5 1.8 new vs bi 1.8 objectivement ?

Quelle machine choisir ?

  • Prend toi le mono, ca le fait largement

    Votes: 7 30,4%
  • Prend plutot le bi, ca vaut vraiment les 600¤ de plus

    Votes: 16 69,6%

  • Total voters
    23
tiens je me demandais : c'est mieux de garder le superdrive d'origine ou de prendre le combo et le changer après par un autre graveur de dvd ? si oui lequel conseillez-vous ?
 
moi aussi j'hésite entre les 2 machines,mais comme je ne suis pas pressé,je vais attendre le printemps,deja Tiger ,et j'espere une Maj des G5 pour avoir un bi 2x2 pour le prix du bi 2x1,8 ,car n'oublions pas que Big Blue prépare une évolution importante du G5 pour l'an prochain,avec le dual core,plus de 3 GHz etc...
les 1,8 (mono ou bi )pourraient bien disparaitre,et le bi 2x2 devenir un entrée de gamme au prix du mono actuel...je reve peut etre ,mais tout va telement vite...le bi 2x2 actuel est a peine plus cher que le mono 1,6 qui est sorti il y a 1 an et demi!
 
certes, mais le bi2x2 au prix du mono actuel, je crois que tu reves vraiment !!!

et concernant le mono, pourquoi ils le retirais si vite du catalogue, il vient juste de sortir et leur permet d'avoir une entree de gamme tres interessante au niveau prix dans le segment des powermac !


a+
max
 
lel a dit:
certes, mais le bi2x2 au prix du mono actuel, je crois que tu reves vraiment !!!

et concernant le mono, pourquoi ils le retirais si vite du catalogue, il vient juste de sortir et leur permet d'avoir une entree de gamme tres interessante au niveau prix dans le segment des powermac !


a+
max

tu crois,?il y a un an et demi,le G5 1,6 mono coutait 2200 euros,avec 256 Mo et 80 Go passes à 512 Mo et 160 Go tu trouves combien?
kasiment le prix du G5 bi 2x2 actuel ;) -->cqfd
 
Le nouveau mono 1,8 GHz n'est pas un bipro auquel on aurait enlevé le 2d processeur, alors que c'était le cas sur les monos de 2003. Le processeur est placé directement sur la carte mère comme sur l'iMac, ils utilisent le même System Management Unit, qui gère le refroidissement. C'est un modèle hybride, un PowerMac d'entrée de gamme plus abordable qui s'adresse aux gens n'ayant pas strictement besoin d'un bipro. Je ne crois pas non plus qu'il puisse disparaitre comme ça pour être remplacé par un dual 2,0 GHz, ce serait quand même surprenant, à moins qu'il ne se vende pas du tout.
 
Je squatte le topic avec une question hs :) :
je viens d'acheter un DD externe (usb2/fw) pour pouvoir trimballer des données entre mon mac@work et mon pc@home (en attendant de pouvoir commander mon g5@home). Il faut que je le formate en quel file system pour qu'il soit exploitable en lecture/ecriture sur les 2 machines ? et si je peux eviter le softs tiers pour y acceder ca sera top (macdrive)... vala merci :)


[Post déplacé. On ne squatte pas les fils qui n'ont rien à voir merci ;) ]

edit* : oups, désolé :rose: