PM G5 et écran

A

Anonyme

Invité
salut!

bon, je vais etre clair, j'ai des questions precises:

je suis intéressé par un bi 1,8 Ghz G5..
maintenant,
je pense qu'il y a peut d'appli qui sont vraiment optimisées pour le 64 bits et qui utilise 'intelligement' les deux process, mais dans le futur, j'imagine qu'il y aura de plus en plus ca, donc c'est une machine tournée vers le futur à ce que je comprends..

autr, moi, j'ai besoin d'un écran.. kom je n'ai pas envie de payer plein d'argent pour un écran display de mac.. quelles marques conseillez-vous? quels modeles? au niveau rapport qualité/prix/longévité? j'ai vu des gens qui avaient des philipps, des sony, quels sont vos avis?

autr, pour le prix de la mémoire, Y AURAIT -IL DES SUISSES ROMANDS qui pourraient me donner le nom de magasins en suisse romande pas cher du tout pour la mémoire et ce genre de trucs? j'ai lu qu'il y avait des surcouf, et autre,, en france, mais rien en suisse..alors je me demande si tt tourne rond..! ?

voilà!
autr, la prochaine révision des powermac G5, elle sera qd? 29 avril? juin?

merci!

Timothy
 
En ce qui conserne les 2 processeurs bien ils sont utilisés tous les 2 à 100% quand tu fais de l'encodage / compression... Sinon après ça varie énormement mais par exemple sous photoshop je dirais que le gain et de 40% mais les 2 processeurs sont chaqu'un utilisé à environ 70% donc on peut espérer que dans le futur il fonctionnent tous les 2 à 100%, enfin on verra... Sinon (pour info je possède un bi 1,8 ;))
Sinon tu as aussi l'avantage que quand un processeur est saturé l'autre et dispo ce qui fait que quand j'applique un filtre "assez gourmant" pendant ce temps je peux très bien ouvrir iTunes et faire tout autre chose avec un légé ralentissement... :)

Enfin que du bonnheur alors attend les nouveaux modèles qui tarderont pas et achette ;)
 
bonsoir!

pour les écrans, j'hésite..

car en dans les magasins suisses romands, y ne vendent pas de viewsonic (qui m'a l'air bien ceci dit, mais c'est p-e etre préférable d'acheter un écran chez un assez proche géographiquement en cas de pépin.. vous êtes d'accord?).

autr, je voulais vous demander votre avis sur cet écran et aussi par rapport au prix..http://www.valcenter.ch/product_info.php?products_id=4463..


ceci dit pour bien confirmer mes 'recherches', la grande utilisation que je vais en faire, c'ets DVD, vidéos, internet, voire jeux.. pour ca, y faut 'plutot' bon taux de raffraichissement, une luminosité moyenne, c'ets ca??

merci a vous!
 
Le taux de rafraîchissement à 25 ms pour les jeux est quand même assez élevé...
Je pense qu'il faut plus se pencher sur un 16 ms

Sinon quand on regarde les caractéristiques et le prix l'écran a l'air de vraiment offrir un excellente image !!!
Je te conseil aussi de regarder quand même si tu peux dans des magasins proche de chez toi les écran que tu serait susceptible d'acheter car les caractéristiques ne suffisant pas...

Pense bien aussi a vérifier le contenu de l'emballage avant d'acheté fait pas comme moi qu'elle fut ma surprise de voir que le câble DVI n'était pas livré avec l'écran :mad:

Pense aussi a regarder des test :rateau: ici et ici

Tu penses pas qu'il faut t'acheter des lunettes :D :p
Il n'y a pas de ViewSonic ? non a peine ;)

Je n'ai vu que du bien de celui là > ici > mais bizarrement sur le lien constructeur on tombe sur un 8 ms donc a mon avis l'écran que te propose ce revendeur est l'ancien modèle ou alors il a pas encore mit a jour ses produits... Essaye de les contacter pour voir... Regarde sur le site de ViewSonic
Aussi il n'y pas de note comme quoi le câble DVI n'est pas fournit donc a priori il est dedans...
Sinon ViewSonic c'est un très bon rapport qualité/prix et aussi c'est un des rares constructeur d'écran à proposer une garantie 0 pixels morts (je sais qu'il y a Philips aussi qui fait ça sinon les autres aucunes idées)

Remarque: sur le ViewSonic a des angles de 140° (en faite quand tu te place vraiment perpendiculaire
à l'écran tu es à 90° il te suffit de te déplacer de 50° vers la gauche/droite, bas/haut pour voir la limité de la perception d'image que t'apporte le ViewSonic (sans changements de couleurs etc...)
Enfin si c'est pas pour se mettre a 4 devant l'écran c'est bon... Et si c'est que toi qui utilise c'est plus que suffisant sachant que quand on regarde son écran on est devant lui et par sur les cotés...

Enfin j'espère t'avoir aidé :)

Edit: Désolé je viens de m'apercevoir que l'écran que j'ai donné est le même que celui de beber77 mais en 17 pouces... :siffle: