PM G5 ou Imac C2D pour débutant ?

voltfan

Membre actif
14 Janvier 2015
296
23
Bonjour,

Je possède deux Mac assez anciens mais que je considère encore utilisables (pas comme mon Emac G4 :( ), un Powermac G5 Dual 1.8 GHZ et un iMac blanc Core2Duo 2.0 GHZ.

Ma grand mère qui a voulu acheter un PC neuf a 300 € :meh: a du le renvoyer au bout de 3 semaines et se l'ai fait rembourser.
En attendant, je lui ai passé une vieille tour sous Ubuntu qui fait bien son job a part au niveau de la carte graphique (il plante quand on ouvre une vidéo :shifty: ) et le fait que l'interface ne soit pas traduite.

J'ai donc proposé a ma grand mère un Mac pour lui faciliter la vie (son ancien Pc sous Vista coutait des fortunes en technicien incompétent :banghead: a qui elle fait toute confiance (ah ces anciens :D )).

Donc parmi mes reliques j'ai le choix entre le PPC et l'Imac.

Le Ppc tourne un peu mieux que l'imac selon moi (3GO de RAM et 10.4 contre 2GO et 10.7) mais j'ai peur qu'il soit trop obsolète et je voudrais que sa 1ere expérience sous Mac soit bonne sinon elle va râler :D .

Mon plus gros problème pour les 2 est le fait qu'ils ne lisent pas les vidéos (problème de flash player).
C'est un point important car l'ordinateur risque d'être utilisé souvent pour voir des vidéos en Replay.

Bref si vous avez des conseils merci d'avance :merci:

Ps: L' iMac paraîtrait le choix le plus logique mais il a le lecteur Cd hs et le problème des lignes sur l'écran (même si léger pour le moment) ce qui me fait hésiter o_O
 
Je dirais l'iMac en 10.7. Il aura encore un Flash à jour. Mais si la carte vidéo commence déjà à fatiguer, il ne va pas tenir encore longtemps.

Dans l'absolu, un Mac Mini serait idéal. Sans doute pas le prix.

J'ai aussi un Mac mini de 2007 mais il n'affiche plus d'image :meh:
Sinon pour l'Imac ce n'est pas un problème de carte graphique sur le modèle blanc mais un problème d'écran qui se détériore au fil du temps.

L'imac a aussi un problème de flash : il s'installe et fonctionne jusqu'à la fermeture de Safari. Après il faut le réinstaller :banghead:
 
J'ai aussi un Mac mini de 2007 mais il n'affiche plus d'image :meh:
Sinon pour l'Imac ce n'est pas un problème de carte graphique sur le modèle blanc mais un problème d'écran qui se détériore au fil du temps.

L'imac a aussi un problème de flash : il s'installe et fonctionne jusqu'à la fermeture de Safari. Après il faut le réinstaller :banghead:
Peut-être un fichier de préférence verrouillé. Une spécialité de OS X Lion.

Cupertino a tenté pas mal de choses nouvelles avec Lion, pas toutes très heureuses. Certaines ont été corrigées dans Mountain Lion et d'autres simplement supprimées.
 
Peut-être un fichier de préférence verrouillé. Une spécialité de OS X Lion.

Cupertino a tenté pas mal de choses nouvelles avec Lion, pas toutes très heureuses. Certaines ont été corrigées dans Mountain Lion et d'autres simplement supprimées.

Je n'ai pas réussi avec Safari qui ne peut plus être mis a jour mais ça marche très bien avec Firefox finalement donc je vais donner l'Imac :)

Merci a tous pour vos réponses ! :merci: