PM G5 : Pb. avec le DD

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Comme vous aviez pu l'apprendre ici même, mon PM G5 étant tombé en panne et toujours pas réparé, j'avais placé son DD dans un boîtier externe. Seulement, je suis confronté aujourd'hui à deux problèmes :
  1. Voyant que le DD ne fonctionnait plus avec le boitier en externe, je l'ai placé dans un autre PM G5, comme DD secondaire (ce que j'avais déjà fait), et là, il ne monte pas sur le bureau. Cela me paraît curieux, car il n'avait donné aucun signe de faiblesse auparavant. Mais là, c'est comme s'il était complètement cassé. Y a-t-il quelque chose à tenter avant d'aller en faire récupérer les données (évidemment, il y a des documents relativement importants dessus, dont je n'avais pas eu le temps de faire une sauvegarde…) ?
  2. Je n'arrive pas à extraire le DD de son emplacement dans le G5. Déjà, la première fois, cela avait été très difficile. Il y a deux emplacements dans lesquels rentrent les ergots, mais c'est très difficile de les débloquer ; on n'a absolument pas la place d'y mettre les doigts où n'importe quel instrument ; est-ce que l'un d'entre vous aurait la technique ?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Antiphon
 
Pour extraire le DD, j'y suis arrivé. Il suffit de bloquer un tournevis fin pour débloquer l'ergot et ensuite de tirer délicatement sur le DD en l'attrapant avec une pince. Mais, je dois dire que c'est tout de même drôlement mal conçu. C'est bien de faire du design, mais là je trouve que l'ergonomie serait à revoir.

Quant à mon DD qui ne démarre plus, auriez-vous un petit conseil à me donner ? Y a-t-il un test à faire ou je vais directement chez le réparateur ?