Poids d'un fichier print sous CS5

blood_flower

Membre confirmé
21 Novembre 2006
87
2
Bonjour,

Nouvelle sous CS5, je m'interroge sur le poids des fichiers PDF que je crée.

J'ai installé une imprimante virtuelle PDF (merci le tuto de lolipale :zen:) car je travaille sous InDesign, puis je fais un fichier PostScript que je passe ensuite dans Distiller pour avoir mon joli PDF imprimable.
Avant j'étais sous CS2 et un fichier X pesait environ 40 Mo. Là, le même fichier créé avec la même procédure mais sous CS5 ne pèse que 4Mo environ.

Du coup, je doute. D'autant que mon imprimeur principal à qui j'en ai parlé a tendance à dire : plus c'est lourd, mieux c'est. En même temps, en cherchant le PDF, il me disait qu'il lui semblait bien. :siffle:

Bref, d'après votre expérience sous CS5 : les fichiers créés ainsi sont-ils moins lourds qu'avant mais avec les mêmes qualités ?

Merci de votre aide ;)
 
Le poids d'un PDF n'a rien à voir avec la version des logiciels utilisés, cela dépend uniquement et directement des paramètres de conversion en PDF.
Pour plus de détails, voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=466

Entre un fichier de 40 et un fichier de 4 Mo il y a nécessairement des paramètres de conversion différents, certainement dans les options de compression des images.
:zen: