Point d'interrogation quicktime

si, j'ai un dossier système dans mon disque, que dois-je faire? l'effacer ? cela ne va pas me désinstaller mac osx ??? Merci pour votre aide .
 
si, j'ai un dossier système dans mon disque, que dois-je faire? l'effacer ? cela ne va pas me désinstaller mac osx ??? Merci pour votre aide .

Attention le dossier "Système" c'est OS X -> pas toucher !!!!

Le dossier "Dossier Système" c'est OS 9
 
donc je peux virer le dossier système et çà m'ouvrira plus classic au démarrage de l'ordi ? et sa va rien me changer ???
 
qui s'occupe de la pharmacie? (je sens que l'on va avoir besoin de pansements):D :D :D
 
alors dans cette fenetre il y a exactement écrit :

"Classic n'a pas trouvé de dossier Mac OS 9 sur le disque de démarrage à utiliser.
Il faut sans doute que vous installiez Mac OS 9.1 ou ultérieur sur votre ordinateur. Pour sélectionner un dossier système sur un autre volume, cliquez sur Ouvrir les préférences Classic"

Voila exactement ce qui est écrit, et quand je clique sur Ouvrir les Préférences Classic sa me dit:

"Aucun dossier système Classic. La version de mac OS 9 installée ne gère pas Classic. Installez Mac OS 9.1 ou ultérieur."

Voila, Merci.
 
Redémarre en maintenant enfoncées :
commande option P R

Pour info il s'agit des touches avec marqué dessus :
 alt P R

Ensuite tu attends 2 bong et lâche les touches ;) Ensuite dis-nous si cette fenêtre s'affiche toujours.
 
pom.jpg
 
Essaie de démarrer en maintenant la touche majuscule enfoncée jusqu'à ce que tu voies la pomme grise.

Ensuite, dis-nous si tu as toujours le problème.