Point d'interrogation quicktime

nana06

Membre confirmé
5 Août 2007
19
0
Bonjour, j'ai un emac G4 avec OSX 10.3.9, je me sert de firefox pour aller sur le net et depuis que j'ai mis à jour quicktime, lorsque j'essaie d'aller sur des sites avec des animations, il y a un logo quicktime avec un point d'interrogation a l'interieur. J'ai installé flash player, çà marche, mais je dois le reinstaller a chaque redemarrage de l'ordi ... quelqu'un aurait-il une solution merci d'avance pour vos reponses.
 
salut et bienvenue !

on en a déjà parlé de ce problème :
Quicktime > Préférences > Décocher la case : "utiliser QuickTime pour la lecture de contenu Flash"

fais une recherche pour plus de précisions ;)
et redis-nous si cela fonctionne
 
si c'est pas cette preference là ,c'est d'autres petites manips à faire sur des fichiers
( toutes traitées)
 
Bonjour,

Je viens de decocher ce que vous m'avez dit mais c'est toujours la meme chose :rose: aidez moi je suis seule et pas très bonne en informatique .
Et pourquoi suis-je obligée de reinstaller a chaque fois flashplayer ???
 
Vire ça et recommence (dans la bibliothèque de ta maison)

Bibliothèque/Preferences/com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist

En réinstallant flash player à la fin ?
 
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis allée dans bibliotheque/preference/ et la pas de com.apple.quicktime.... ????? qu'est ce que je fais???
 
sayé c'est bon !!!! j'ai supprimé les 2 plugins quicktime et sa marche nikel !!! merci beaucoup a tous mais j'ai une autre question :

lorsque j'allume mon ordi une fenetre "classic" s'ouvre et sa me dit que mac os9 n'a pas trouvé quelque chose dans le disque ou quelque chose comme sa et çà a chaque redemarrage du mac quelqu'un aurait-il une solution ???? merci d'avance .
 
Va dans le menu pomme -> préférences système -> classic et décoche la case qui dit de lancer classic au démarrage.
 
on reprend autrement
dans la fenetre génerale Preferences systeme

verifier un truc
en haut tu as une icone " demarrage"
cliques là et dis nous
( il devrait y avoir au minimum 2 choix : OSX sur le DD, et réseau )

edit
et aussi regarder dans cette fenetre génerale
ce qu'indique l'icone OS9-classic en cliquant dessus
si t'en as une
possible que l'icone preferences systeme du dock sautille pour indiquer " OS 9 ne gere pas classic installer OS9.1 ou ulterieur"
 
alors pascalformac:

dans l'icône démarrage il y a bien mac osx 10.3.9 et démarrage réseau, et quand je clique sur l'icône classic çà me dit bien : "Aucun dossier système Classic " " La version de mac OS 9 installée ne gère pas Classic. Installez Mac OS 9.1 ou ultérieur." çà veut dire ?
 
alors pascalformac:

dans l'icône démarrage il y a bien mac osx 10.3.9 et démarrage réseau, et quand je clique sur l'icône classic çà me dit bien : "Aucun dossier système Classic " " La version de mac OS 9 installée ne gère pas Classic. Installez Mac OS 9.1 ou ultérieur." çà veut dire ?
ben quoi ? ce que ca veut dire?
exactement ce qui est écrit
je peux pas l'expliquer plus clairemeent
y a pas classic et pour avoir classic faut installer OS9.1 ou ulterieur

Limpide
 
donc pour que cet icône arrête de s'ouvrir à chaques redémarrages, je dois installer mac os9.1 ??? Donc y'a pas moyen d'éviter çà si je veux rester sous os X ??????