points forts ou faibles du EMAC ??

pbas400

Membre actif
6 Juin 2004
510
16
bonjour,

depuis des annees dans le monde du PC , j ai tres envie de m'orienter sur la vague MAC.
je suis plus à la recherche d'une machine dédiée avant tout à l'internet, et de temps à autres à des applications "Office" et gestions des images.
un poste fixe me semble suffisant (j ai deja un portable Dell...lourd mais solide et ecran 15.4)

le EMAC semble interessant pour son prix, son look et semble avoir les memes logiciels que ses frères ?

j ai lu qu'il est plutot bruyant.
aussi j aimerais avoir vos commentaires + et - sur l'EMAC...avant de l'acheter.
merci à tous

allez je lui réponds,pour la nieme fois,je fais l'éloge de l'eMac :
les plus:
+rapport qualité /prix imbatable.
+Processeur G4 rapide
+écran 17" CRT plat de très bonne qualité.
+Meme connectique que l'iMac ,avantage du Firewire,souvent absent des PC de bases,ainsi que l'ethernet,souvent absent aussi des PC de base.
+Haut Parleurs internes Harmann Kardon de très bonne qualité pour écouter la musique(pas hifi,mais la n'est pas sa fonction).
+Panther ,bien sur ,comme ts les autres mac.
+finition irréprochable,plastique blanc nacré peu salissant et d'entretien très facile.

les Moins:
-pas assez de mémoire vidéo(32Mo seulement )
-DD 5400 tr
-ventilo présent ,mais pas plus bruyant qu'une tour PC

• J’aime
Réactions: kertruc
pbas400 a dit:
bonjour,

depuis des annees dans le monde du PC , j ai tres envie de m'orienter sur la vague MAC.
je suis plus à la recherche d'une machine dédiée avant tout à l'internet, et de temps à autres à des applications "Office" et gestions des images.
un poste fixe me semble suffisant (j ai deja un portable Dell...lourd mais solide et ecran 15.4)

le EMAC semble interessant pour son prix, son look et semble avoir les memes logiciels que ses frères ?

j ai lu qu'il est plutot bruyant.
aussi j aimerais avoir vos commentaires + et - sur l'EMAC...avant de l'acheter.
merci à tous
bonjour et bienvenu sur macgé et bientôt mac :)
je suis possesseur d'emac pour des raisons ... financières :siffle:
comparé aux autres macs, le ventilo de l'emac est bruyant, COMPARE aux autres macs s'entend :)
sinon c'est un G4 donc que du bon, les configs manquent de mémoire que tu peux acheter par correspondance chez www.crucial.com par exemple
maintenant pour le reste, vietsse de bus, g5 carte graphique vitesse dd, tout ça franchement pour une utilisation comme la tienne on s'en ... un peu :D

donc oui l'emac semble être la machine adéquate
tu peux aussi regarder du coté des ibook si tu est nomade ;)

si tu veux une garantie apple.care de trois an, ne la prends pas a l'achat car tu est déjà couvert par la garantie d'un an ;) :siffle:

Comme dit au dessus utilise la fonction recherche et ballade toi dans les forums tu y trouveras ton bonheur :love:

je rajouterai:mémoire facilement upgradable,très facile d'accès en posant la machine sur l'écran retourné ,on ouvre une trappe ,c'est kasi aussi facile qu'une tour PC...
bon à savoir...

merci pour ses premieres reponses !

question supplementaire : il vaut mieux acheter sur le web sur apple store ou dans un magasin (fnac ou apple ?) ???

si vous avez des liens ou fichiers pdf sur l emac...je suis preneur :)

bon we

Le mieux à mon avis pour une machine comme ça c'est chez un revendeur Apple qui te garantira d'avoir la dernière machine avec les derniers prix (c qui n'est pas toujours le cas chez la Fnac, à Marseille du moins).
Et au moins tu as ta machine tout de suite, ça c'est important, car une fois commandé tu n'aura envie que d'une chose: pouvoir découvrir ta nouvelle bête et son si bel OS X !

chupastar a dit:
Le mieux à mon avis pour une machine comme ça c'est chez un revendeur Apple qui te garantira d'avoir la dernière machine avec les derniers prix
sans faire le golf, je n'ai jamais entendu parler de livraison faites par l'apple store avec des vieux modèles :heu:

(c qui n'est pas toujours le cas chez la Fnac, à Marseille du moins).
vas a coté de la préfecture, tu remonte sur chave il y azur informatique, mêmes prix et gentils :D

Et au moins tu as ta machine tout de suite, ça c'est important, car une fois commandé tu n'aura envie que d'une chose: pouvoir découvrir ta nouvelle bête et son si bel OS X !
:up:

L'eMac est une machine pour toi!!! Les avantages et les inconvenients ça tu verras en faisant qqs recherches mais en ce qui concerne ton profile c'est certainement la machine qu'il te faut. ;)
Et bienvenu à toi dans la communaute :zen:

Avant de switcher, j'aais pensé à l'eMac... le principal atout : le prix ! Aujourd'hui, le nouvel eMac est aussi (voir plus) performant que l'iMac :eek:

kitetrip a dit:
Avant de switcher, j'aais pensé à l'eMac... le principal atout : le prix ! Aujourd'hui, le nouvel eMac est aussi (voir plus) performant que l'iMac :eek:

oui mais l'iMac va évoluer dans quelques jours,certainement le 28 juin à la WWDC,il serait fort possible que l'iMac soit entièrement revu avec un G5 1,6 GHz à son bord!
à considerer avant de se lancer dans l'achat d'un mac...
les seuls macs à acheter avant le 28 ,ce sont les ibooks et power book...
ou eMac si on veut une machine pas chere...
à mon avis,un eventuel iMac (ou nouveau nom?) G5 serait vendu 1500 euros minis,voire un peu plus.... :(

• J’aime
Réactions: C_S_T
Sydney Bristow a dit:
oui mais l'iMac va évoluer dans quelques jours,certainement le 28 juin à la WWDC,il serait fort possible que l'iMac soit entièrement revu avec un G5 1,6 GHz à son bord!
à considerer avant de se lancer dans l'achat d'un mac...
les seuls macs à acheter avant le 28 ,ce sont les ibooks et power book...
ou eMac si on veut une machine pas chere...
à mon avis,un eventuel iMac (ou nouveau nom?) G5 serait vendu 1500 euros minis,voire un peu plus.... :(
C'est vrai :zen: Tout est il que dans la gamme Apple, à 1000¤, on a droit à une machine polyvalente... c'est vrai que si l'iMac dispose d'un G5 (je n'y crois pas trop mais espérons ;) ), la différence de 400¤ avec son frère pourra surement jouer.

merci encore,

et l ' EMAC doit il evoluer avant sept prochain ? nouvelles couleurs...nouvelle forme ?
merci

pbas400 a dit:
merci encore,

et l ' EMAC doit il evoluer avant sept prochain ? nouvelles couleurs...nouvelle forme ?
merci
Non surement pas, vu qu'il vient d'évoluer. ;)

Pour ton usage, l'eMac devrait te donner entière satisfaction (à condition de rajouter une barette mémoire de 512 Mo). :)

Si tu as un budget de plutôt 1500€, tu peux toujours attendre le nouvel iMac mais je suis pas sûr que ça vaille le coup car pour 700€ de plus (environ), les différences avec l'eMac ne te seront pas ou peu utiles. :)

Moi je te conseille d'acheter ton eMac à la Fnac (réduction de 6% avec la carte alors profites-en) mais de faire bien gaffe que ce soit les derniers modèles (1.25 Ghz).

Il existe actuellement deux modèles d'eMac : un à 849€ et l'autre à 1099€. Le second se différencie du premier par son disque dur 80Go (au lieu de 40) et par son graveur de DVD (au lieu du combo lecteur DVD-graveur CD). Je pense que le modèle à 849€ devrait te satisfaire mais bon à toi de voir.

Sly73 a dit:
Il existe actuellement deux modèles d'eMac : un à 849¤ et l'autre à 1099¤. Le second se différencie du premier par son disque dur 80Go (au lieu de 40) et par son graveur de DVD (au lieu du combo lecteur DVD-graveur CD). Je pense que le modèle à 849¤ devrait te satisfaire mais bon à toi de voir.
Le graveur de dvd est très utile pour faire des films à partir d'imovie si tu as un camescope, de plus la sauvegarde des partitions sur 4,7 giga c'est quand même plus sympa que sur 0,75 gig :rateau:
bref un autre point de vue complémentaire :D

Sydney Bristow a dit:
les Moins:
-DD 5400 tr

J'ai lu dans SVM Mac sur un test du nouvel eMac que le disque dur de 40Go (à 5400tr) de l'eMac à 849euros ralentissait considérablement la machine...

... et qu'il conseillait soit de prendre le modèle à 1099euros pour bénéficier du 80Go (7200tr) et du graveur, soit changer le 40Go pour un disque dur à 7200tr
:up:

En tout cas, il faut absolument ajouter de la RAM pour pouvoir travailler confortablement!

Bon, moi je te conseille d'attendre la nouvelle mouture de l'iMac (que ce soit un G5 ou encore un G4) avant de te décider , je vais te raconter mon expérience :
En Août dernier mon vieux PM6100 a claqué son alim :( , il était temps de lui trouver un successeur... Au niveau budget, l'eMac s'imposait : à l'époque 700Mhz, DD 40Go, 128Mo Ram, (Geforce2mx ou radéon je sais plus) pour à peu près 1200¤, j'ai néanmoins attendu mi-septembre l'Apple-expo de Paris où furent présentés les nouveaux modèles... le jour même je vais passer ma commande au magasin de La Camif de Marseille, et là le vendeur me dit : "je peux pas vous le vendre, le modèle vient d'être remplacé par une meilleure configuration" , on a alors regardé toutes les configs et finalement je suis reparti avec un iMac 15" 1Ghz DD 80Go, 256Mo RAM Geforce4mx pour 1340¤ ! Autant dire que je n'ai pas regretté l'attente (sans ordi à la maison : très très dur !) car pour à peine 140¤ de plus que prévu, j'ai qd même autre chose... :)

[PS: Naas:"vas a coté de la préfecture, tu remonte sur chave il y azur informatique" dis-moi, tu es un sacré indicateur toi : rallier la Préf' à Chave pour tomber sur un magasin qui se trouve à 200m de la Préf'! indiquer Cours Lieutaud est plus précis ;) :D ]

Je n'ai pas une grande expérience en matière de machine mac mais je peux te dire en switcher tout récent que je suis que tu vas te régaler.

concernant l'iMac, je ne pense pas que ça vaille la peine d'attendre car si une annonce est faite, la dispo ce sera pas avant septembre et il est clair que le prix sera ..comment dire .... plus élevé pour ne pas dire bien plus élevé ;)

Amuse toi bien :)

(concernant la Ram, pour avoir à l'heure actuelle encore 256 Mo, c'est vraiment trop juste, ça marche mais on sent que ça pousse .... boost 512 en plus directe à mon avis :p )

merci...!

sinon il sort quand le nouvel IMAC en juin ou plutot septembre.

j ai lu aussi que le EMAC avait des problemes d'ecrans (flous...) , c est encore d actualité ou plutot lié à une ancienne serie?

@+