Résolu Points lumineux sur photos nocturnes

J83

Membre actif
6 Avril 2014
206
10
Bonjour,
j'ai des points lumineux quand je prends des photos nocturnes avec mon 7 Plus.
IGen en a parlé là, a priori ce serait "normal" :
https://www.google.fr/amp/www.igen....et-ses-points-verts-dans-les-photos-87878?amp
Mais je n'avais jamais eu ça avec mes précédents iPhones (4S, 5S, 6S).
Ça vous le fait aussi ?

Voilà des exemples :
3c5cb618ae6344e2ad6273d5c09ef521.jpg

0cd19aa3108dd41c840257cd0ad4a3b7.jpg

Il me semble qu'il y a un soucis reconnu par Apple de poussière à l'intérieur de la lentille ou quelque chose comme ça ... Je m'y connais pas en photos mais ça y ressemble.

Tes exemples ne sont pas très explicites vu qu'on ne sait pas quels sont les points lumineux réels et ceux qui se sont rajoutés sur la photo...

A première vue, je vois des lampadaires allumés et des etoiles... Mais peut être n'y avait-il ni l'un ni l'autre au moment de la prise de vue.

Effectivement ils n'apparaissaient pas quand je n'avais pas la lune en face, c'est une grande possibilité que ce soit du flare. Mais je n'avais jamais eu ce problème avec mes précédents iPhones, il m'est arrivé souvent de prendre des photos nocturnes avec la lune présente sans ces points lumineux, l'objectif du 7 Plus serait plus sensible au flare que les anciens ?

Tes exemples ne sont pas très explicites vu qu'on ne sait pas quels sont les points lumineux réels et ceux qui se sont rajoutés sur la photo...

A première vue, je vois des lampadaires allumés et des etoiles... Mais peut être n'y avait-il ni l'un ni l'autre au moment de la prise de vue.

Sur la première c'est le gros point vert en bas vers le milieu. Sur la deuxième ce sont les trois points lumineux au dessus de la lune, tu les verra mieux sur la photo suivante car j'ai bougé au moment de la prendre :
4853b02a417ae8a35c05ed62e9d3cee3.jpg