Police et Illustrator cs

Sylvain07

Membre confirmé
18 Octobre 2005
22
0
Bonjour a toutes et a tous

quelqu un peut il me dire pourquoi des fois il y a juste le nom des police dans le menu caractere et des fois j ai droit a un apercu dans illustrator cs???

Aussi connaissez vous une solution pour avoir un apercu imprimable de toute les police disponible dans une application et seulement dans cette application car je ne veux pas un apercu d une police inutilisable dans cette derniere.

D'avnce merci de votre attention.
Sylvain
 
A priori, c'est le système (éventuellement aidé d'un logiciel genre suitcase) qui gère ou pas un typo.
Si le système active correctement la typo, il ne devrait pas y avoir de raison qu'un logiciel ne puisse pas l'utiliser.
 
Sylvain07 a dit:
Bonjour a toutes et a tous

quelqu un peut il me dire pourquoi des fois il y a juste le nom des police dans le menu caractere et des fois j ai droit a un apercu dans illustrator cs???

Tu as 3 moyens d'accéder aux polices dans Illustrator CS2 un dans la barre de travail en haut quand tu sélectionnes un texte (caractère), l'autre dans le menu Texte/polices, et le dernier dans la palette flottante Caractères.

Par défaut seul le menu dans la barre de travail est conventionnelle les 2 autres affichent les polices en Wysiwyg (apercu de la police dans le menu). Je trouve ça merdique à utiliser au niveau des applications elles-mêmes (comme toi je pense), tu peux aller dans Illustrator/préférences/Texte.. et là tu décoches Aperçu des polices, tes menus Illustrator redeviendront tous conventionnels.

Pour ce qui est d'avoir un aperçu des fontes que tu as il y a FontAgent Pro (payant, mais avec autoactivation xpress, et suite CS et autres applis), FontExplorer X (Linotype, encore en cours de développement mais gratuit pour l'instant et avec l'autoactivation uniquement pour InDesign).
Les 2 très pratique pour visualiser ta librairie de fontes avant de les charger.