Police introuvable

Krynn

Membre actif
28 Avril 2000
440
20
46
Ici
membres.lycos.fr
Bonjour, J'ai installé chez ma soeur Jaguar (elle est prof et elle l'as recu gratos la chanseuse).
Mais j'ai un probleme, les polices quelle avait dans macOS 9, je les ai mise dans macOSX/bibliotheque/fonts

et elles n'apparaissent pas dans les logicielles!
il y a qq chose a faire?

J'ai controlé, elle as les droit dessus.
 
Faudrait savoir si tu essais d'utiliser les police dans dans application dites "Classic" ou est-ce dans toutes les applications...
le fait de les insérer dans le directory de l'usagés n'est pas une mauvaise idée en premier lieu.

Il existes plusieurs logiciel de gestionnaire de fonts. Suitcase Font reserve type reunion....

Mais je ne crois pas que tu en ailles besoin pour seulement quelques fonts.

Marc-André
 
postscript (pas les bitmaps destinés aux versions antérieures à osX)
truetype
opentype

je crois qu'il s'agit des trois formats reconnus pas osX. Ils sont tous vectoriels.

Ce qui se comprend par le fait que l'affichage est géré par Quartz lui même vectoriel.

Corrigez moi vite si je dis des bétises !
 
Meme avec des polices Type PS ou Truetype, ca passe pas.
test avec les polices dans le dossier User et dan sBibiliotheque du systeme.

- J'ai entendu parlé d'un gestionnaire a MacOSX. Il est axxessible ou pas du tous?

A part cale l'ordi rame au lancement des programmes et quittage instantannée dans certaine application avec fermeture de la session. Il y peux-etre d'autre problemes
Je vais peux-etre lui faire une nouvelle installation toute propore. Vous en pensez quoi?

A part ca j'ai apris plein de cose sur les polices, merci.
smile.gif
 
il y a un excellent gestionnaire de polices dans chaque appli qui gère des typos.
par exemple dans text edit tu vas dans le menu format et tu choisis "afficher les polices". et le gestionnaire s'ouvre. et en dessous, dans le menu complément tu choisis de voir le corps et l'aperçu (tu peux aussi composer les familles de polices comme tu veux).
dans panther, ce sera une appli indépendante, et donc plus rapide d'accès et encore plus souple. enfin j'espère.
wink.gif
 
Interressant, mais mon probleme viens de toutes les applications.
J'ai aussi essayé chez moi et c'est pareil.

Je charge une police sur Dafont.com.
Je mets le fichier PS et pas le Bitmap (.bmap) dans mon dossier /Users/Bobilo/Fonts et elle n'apparait dans aucune application meme apres redemarrage.

La seul differance que je voit, c'est que dans Type la police qui ne s'affiche pas indique:
- Type: PostScript@ font
et dans les police qui marche c'est:
- Type: Font suitcase

Cela peux-il etre un probleme?


Merci
 
faisons un test: va içi download la typo black night (c'est gratuit), décompacte, et glisse le fichier Black Night.suit et rien que celui-là dans "ton nom/biblio/fonts". puis lance text edit et vois si elle apparait. et dis moi quoi, ok?
 
essaye peut-être de réparer les autorisations, et de faire un peu de maintenance, genre vider les caches, passer un coup de macjanitor, réinitialiser les préfs.
confused.gif


 
à moins que tu n'ai une police corrompue qui empêche l'affichage des autres??