polices et iMovie2... HELP !

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
bonjour,

j'ai deux questions à vous présenter...

1- j'ai un PB d'affichage dans iMovie2 (les temps des clips sont illisibles, police inconnu ??) quels sont à votre avis les polices en causes ?

2- quand je visionne mon montage en plein écran la police affichée dans les titres n'est pas de bonne qualité (mal lissée par exemple), est-ce normale ou est-ce que ce pb va continuer apres exportation sur DV ?

Merci à vous pour vos réponses !
A+
 
Il y a aussi Curlz MT, installé par office entre autre, qui affiche le temps des clips de sa propre initiative (vire la du dossier police, du dossier systeme si tu l'as).
Pour tes titrages, si tes caracteres sont assez gros, il n'y a pas de raison que sur ton export DV ce soit illisible, c'est peu etre une histoire d'images entrelacés générée par Imovie pour un format vidéo mais qui s'affiche sur un moniteur d'ordinateur (en pixel) avec une impression de flou.
 
Tes polices sont illisible ou elles sont a moitier affichée ?
Dans ce cas c'est que tu as une police corrompue dans le dossier police. Cela arrive quand on installe office 2001 par ex ( AH les prog M$ !!! ).
Bref désinstalle certaine police et fait des test pour découvrir la coupable.
Salut
 
Bonjour,

Je te confirme que tes titres seront impeccables lorsque tu visionneras ton film sur un téléviseur. Ne me demande pas d'explications, je ne les connais pas, mais moi aussi j'ai exactement le meme problème lorsque je génère des titres dans imovie, la prévisualisation est immonde, par contre une fois réenregistré en numérique sur une cassette, et visionné sur la télé, c'est absoplument nickel.
 
As-tu installer ATM ? Car il effectue le lissage des polices à l'écran et cela peut t'aider é se que les textes surt ton montages apparaissent correectement à l'écran... Pure hypothèse, a tester...
 
bonjour,

je vais faire l'exporte sur DV fin mi-aout et donc je pourrai vous dire si c'est du à une police corrompue ou un pb de lissage, par contre il fuat que je trouve la police qui m'empeche de connaitre la durée d'un clip...

A bientôt et merci !