polices sous photoshop cs

• Créateur du sujet Créateur du sujet omac
  • Date de début Date de début

omac

Membre actif
2 Février 2004
113
1
Bonjour,

Certaines polices de type windows présentent dans le menu police de photoshop ne fonctionnent pas (impossible d'écrire le moindre caractère avec) ces mêmes polices fonctionnent parfaitement avec indesign et word !

Quelqu'un sait d'où cela pourrait venir ?

Je confirme le problème de limitation d'affichage du nombre de police dans le menu de photoshop. Existe-t-il un moyen de lever cette limitation ?

Merci

Avoir des problèmes de polices avec Photoshop n'est guère étonnant : Photoshop est un logiciel prévu pour travailler des images bitmap, pas pour faire du texte, ni de la mise en page...
Si tu veux faire un travail correct, laisses tomber les textes avec Photoshop et fais tes mises en page avec InDesign ;)

ou si tu veux une police particulière : Dafont.com

Peut-être peux tu trouver la même police que ta police Windaube en autre format. Sur les sites de polices dafont,acidfont ou autres tu as des formats differents.
Mais comme c'est dit au début laisse tomber la gestion typo sur photoshop. Xpress, Indesign ou même illustrator gèrent ça très bien...
;)

La vrai verité c'est que avec un photoshop clean et des fontes cleans, il n'y a pas de soucis majeurs !

A chaque fois que j'ai eu un soucis avec une police, c'est que mon fichier avait un soucis ! Pas Photoshop qui gère comme il faut ce qui est propre.
Donne nous des précisions !
Tu es sous quel os ?
depuis quand à tu le problème ?
Essaye de virer ta ou tes polices windaube et prend un format que ton mac digère "mieux".
:)

SFONE a dit:
La vrai verité c'est que avec un photoshop clean et des fontes cleans, il n'y a pas de soucis majeurs !
Pas de soucis majeur ? tu plaisantes ? la vraie vérité, c'est que Photoshop est un logiciel de retouche photo, conçu pour gérer des images bitmap, et que ses fonctions de texte sont insuffisantes et à usage très restreint... (web ou Word ou pour faire de l'imprimerie de mauvaise qualité) : une image Photoshop avec du texte intégré est juste inflashable telle quelle avec une qualité correcte du texte !
Donc, pour les imprimeurs un peu consciencieux, un peu soucieux de la qualité de leurs productions et qui ont compris les principes de base de la rastérisation, il y a un souci majeur !!! (puisque ces [auto-censuré, mais je vous laisse imaginer] de développeurs de chez Adobe ont simplement oublié de conserver le texte en vectoriel quand l'image Photoshop est importée dans un bloc XPress ou InDesign). Ce qui fait que, au flashage :

- soit on veut faire un travail de qualité et (à condition de recevoir les fichiers non-aplatis) on perd du temps pour récupérer le texte vectoriel dans les images Photoshop (je te rappelle le principe de base du vectoriel : qui est imprimé à la résolution du périphérique de sortie... pour une flasheuse moyenne, 2400 dpi),

- soit on flashe l'image Photoshop telle quelle et on sort de la merde (ou plus exactement du texte contone, c'est à dire tramé, flou, moche, avec une mauvaise définition des points de trame et une résolution apparente égale à la linéature de la trame d'impression : 150 en moyenne, 175 parfois, quand le papier le permet, ).
(pour info, la résolution de l'oeil humain est de l'ordre de 400 dpi)

Et ce n'est pas pour rien que pour le texte et la mise en page, Adobe vend InDesign, et Quark vend XPress.

Salut !
Tout a fait d'accord ! mais je crois que ton problème est ailleur il doit manquer la partie post script de la fonte, avec juste le bitmap c'est naze