POMME-I ne marche plus...

fanougym

Membre des litres
Club iGen
23 Août 2005
1 389
150
de loin
Bonsoir à tous,

Je rencontre un big problème avec mon mini PPC de base... qui me convient tout à fait soit dit au passage ! :up:

Je n'arrive plus à lire les informations d'un fichier :confused: , je m'explique :

Quelque soit la manip (Pomme-I; fichier-lire les infos), les infos ne s'affichent pas.
Pire, au moment de demander ces informations, pendant un demis seconde, le Finder "redémarre" (de même que toutes les applis ouvertes d'ailleurs...), ou plutôt le triangle indiquant son activité dans le Dock disparaît pendant une demi-seconde. :eek:

Étrange non ? :mouais:

Pour préciser un peu les choses (je sais que vous aimez bien...), j'ai eu un soucis il y a quelques jours avec un logiciel qui permet d'effacer les fichiers de langues étrangère (youpi optimizer). Depuis, toutes les applis (sauf le finder) sont en Anglais... bref, j'ai déja posté sur ce sujet, la seule solution serait de tout réinstaller. :siffle:

Mais bon, peut-être que vous y verrez une cause à mon soucis de lecture d'informations... :)

Je sais, je pourrais réinstaller dès maintenant, ..., mais j'ai un peu la flemme, et puis je perfectionne mon anglais en attendant ! ;)

Merci donc à tous les as de la pomme (et les autres) qui pullulent sur ce forum, et qui tomberont sur ce message :up:
 
fanougym a dit:
Je sais, je pourrais réinstaller dès maintenant, ..., mais j'ai un peu la flemme, et puis je perfectionne mon anglais en attendant ! ;)
Visiblement, tu prends la chose avec humour.

Donc tant que tu as le sourire, on va te laisser mariner un peu.

Tu connais la cause la plus probable, tu connais le remède le plus efficace. A toi de jouer.
Penses à sauvegarder tes données personnelles avant qu'il ne soit trop tard.
 
starmac a dit:
Visiblement, tu prends la chose avec humour.

Donc tant que tu as le sourire, on va te laisser mariner un peu.

Tu connais la cause la plus probable, tu connais le remède le plus efficace. A toi de jouer.
Penses à sauvegarder tes données personnelles avant qu'il ne soit trop tard.

Ahhhh, j'savais bien qu'il fallait que je me contente d'un post austère en une ligne...:siffle:

Mais bon, techniquement, y a-il un lient évident entre les deux ?
J'aime bien apprendre et comprendre des choses plutôt que de réinstaller hativement. ;)
 
Je serai bref : je n'aime pas les utilitaires x y ou z sensé faire je ne sais trop quelle opération pour doner du peps à une machine au demeurant bien agréable et efficace.
Perso : 0 haxie, 0 modif et ça marche du feu de dieu.
J'avais fait une partition, j'ai tout repris pour simplifier au maximum !

Voilà ce que j'en pense en quelques mots.
Si tu manques de place, économise pour acheter un DD externe au lieu de virer quelques langues…

Ciao.

Amitiés. :D