iOS 16 Pop-up "faire confiance à cet ordinateur" qui s'affiche toujours à la connexion avec un iPad...

redchou

Membre confirmé
22 Avril 2009
38
0
Bonjour tout le monde,

Depuis que j'ai acheté mon iPad Pro M1, je recharge de temps en temps mon iPhone à l'aide de celui-ci.
Problème, à chaque fois que je connecte mon iPhone à l'iPad j'ai le droit au pop-up qui me demande si je fais confiance à cet ordinateur..
C'est un peu gênant, y-a-t'il une manipulation pour éviter d'avoir le pop-up à chaque connexion? Un peu comme sur mon MBP ou je n'ai eu le droit à ce message que la première fois...
Je précise que je suis sur les dernières version d'iOS et d'iPadOS.

Merci.
Julien.

PS: Voici une image du pop-up en question:
IMG_1405.PNG
 
Ah tiens, je n’avais jamais essayé entre mon iPhone 13 Pro et mon iPad Air 5, mais ça me le fait aussi !
 
Peut-être qu’après avoir accepté, il s’aperçoit qu’il ne peut pas échanger grand chose avec l’iPad par ce tuyau et qu’il n’enregistre donc pas la réponse fatidique ?!?
 
bonjour,
comment est-ce que tu connectes l'iphone à l'ipad ?
Avec un câble USB-C/Lightning Apple.
Ah tiens, je n’avais jamais essayé entre mon iPhone 13 Pro et mon iPad Air 5, mais ça me le fait aussi !
Oui, c’est bizarre, et un peu reloud…
Peut-être qu’après avoir accepté, il s’aperçoit qu’il ne peut pas échanger grand chose avec l’iPad par ce tuyau et qu’il n’enregistre donc pas la réponse fatidique ?!?
Peut-être, je ne sais pas si il y possibilité de faire quelque chose d’autre que la charge entre un iPad et un iPhone…
 
Problème, à chaque fois que je connecte mon iPhone à l'iPad j'ai le droit au pop-up qui me demande si je fais confiance à cet ordinateur..
J'ai la même chose quand je connecte mon iPhone sur mon Mac (pour faire du partage de connexion je crois) et je pense que c'est une bonne sécurité.
C'est sûr que si tu as ce message plusieurs fois par jour, ça peut être pénible !
 
Sauf que la persistance du message n’est pas normale avec un Mac déclaré « de confiance » (peut-être sous la réserve d’un OS récent pour le Mac et l’iPhone) si l’on en croit le support Apple

Lorsque vous connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à un ordinateur ou à un autre appareil pour la première fois, une alerte vous demande si vous faites confiance à l’ordinateur :
  • Les ordinateurs de confiance peuvent être synchronisés avec votre appareil, créer des sauvegardes et accéder aux photos, vidéos, contacts et au reste du contenu de votre appareil. Ces ordinateurs restent des appareils de confiance, sauf si vous modifiez les ordinateurs de confiance ou si vous effacez les données de votre appareil.