Port FireWire out?

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Salut à tous,

À l'instant, je branche mon DD externe en FW-800 sur lequel se trouvent mes fichiers vidéos, de manière à éditer un projet DVD que je dois rendre vendredi matin.

Le DD n'apparait pas du mon desktop... je relance ma session -- rien.
Je branche le DD en USB 2 et là miracle, il marche nickel, donc ça vient pas du DDE.

Je change de câble firewire, toujours rien. Et là me vient l'idée d'aller voir dans les propriétés matérielles de mon MBP, et après une bonne minute de roue colorée qui tourne, que vois-je?

ÇA:

16031992.png

Ca sent le retour au centre agréé le plus proche non? A moins que l'un d'entre vous n'aie moyen d'y remédier?

Je dois absolument rendre le projet FCE vendredi matin sans faute, et j'ai pas mal de boulot dessus (forcément, ça arrive au moment le plus propice)... alors que faire?

Merci de vos conseils...

_______
SilverDrive Quattro 1To - Connectique USB2, FW-400, FW-800

MBP Penryn de Juin 2008 - 2,5Ghz, 4Go RAM, 250Go DD 5400rpm.

d'ailleurs un détail
cette capture ce fut fait avec le DDE branché en FW ou pas?

pas forcement la faute du mac
( même si c'est très possible)

si prise FW coté DDE est naze ile mac ne peut pas voir le DDE et donc le repertorier

et il y a le reset FW à tenter

regarde là
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1646548

et comme tu es TRES nioube macg ( membre d'élite... :siffle:)
tu n'as PAS fait de recherche

autre fil ( avec soluces)
http://forums.macg.co/mac-os-x/probleme-firewire-212679.html

Salut à tous,

À l'instant, je branche mon DD externe en FW-800 sur lequel se trouvent mes fichiers vidéos, de manière à éditer un projet DVD que je dois rendre vendredi matin.

Le DD n'apparait pas du mon desktop... je relance ma session -- rien.
Je branche le DD en USB 2 et là miracle, il marche nickel, donc ça vient pas du DDE.

Je change de câble firewire, toujours rien. Et là me vient l'idée d'aller voir dans les propriétés matérielles de mon MBP, et après une bonne minute de roue colorée qui tourne, que vois-je?

ÇA:

16031992.png

Ca sent le retour au centre agréé le plus proche non? A moins que l'un d'entre vous n'aie moyen d'y remédier?

Je dois absolument rendre le projet FCE vendredi matin sans faute, et j'ai pas mal de boulot dessus (forcément, ça arrive au moment le plus propice)... alors que faire?

Merci de vos conseils...

_______
SilverDrive Quattro 1To - Connectique USB2, FW-400, FW-800

MBP Penryn de Juin 2008 - 2,5Ghz, 4Go RAM, 250Go DD 5400rpm.

Pour les DD externes en FireWire, il y a trois problèmes possibles :

Soit c'est ton mac : il faut connecter un autre périphérique, et si cela ne marche pas c'est que c'est lui... donc SAV.

Si c'est le disque : soit le disque est mort.... donc changement, soit c'est le connecteur du disque, pour cela il suffit d'ouvrir et de vérifier les connections, celà m'est arrivé avec un disque LaCie... après une grosse frousse j'ai pu récupérer mes données (150 heures de boulot...)

pas forcement SAV
parfois quelques resets ou changement de fichiers

voir le fil precedent sur macg
( que le nouveau a loupé , :D)

et le fil apple

Et voilà, je rentre chez moi à l'instant, je rallume mon mac, j'ouvre macgé, je branche le DDE en firewire, et là il me fait mentir, il remarche.

Désolé, le fait de l'éteindre l'a peut etre fait réfléchir que c'était pas le moment de me faire chier :love:

Bref, s'il me refait le meme coup à l'avenir, je reviens par ici

merci quand meme ;)

Je soupçonne OS X d'être le coupable, j'ai eu le même problème sur mes deux machines, un simple reboot a réglé l'affaire.

Le problème a tendance à apparaître lorsque l'uptime commence à être grand (j'avais un peu plus de 100 jours d'uptime sur mon iMac quand le problème s'est déclenché, il n'y avait pas que ça : la lecture de mes DVD en slow motion, le disque dur qui grattait à chaque apparition de fenêtre, le cache qui avait du mal à se vider… au final un reboot a rendue ma machine réactive).