MacBook Pro Port USB défectueux

Bon ben c'est pire... plus rien n'est détecté... Je crois vraiment qu'il est mort...
ça coute cher une carte mère?
Pour ton modèle 2011 il est déclaré obsolète... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...plus de possibilité de faire la moindre réparation ou de faire changer la carte mère qui à mon avis te coûterait la peau des fesses pour un modèle qui a 7 ans ! Ceci dit, tu sauvegardes tes données ou tu fais carrément un clone de ton disque dur et tu refais une installation complète, incluant un formatage, histoire de voir si c'est bien un problème avec les ports USB. Si rien n'est probant après une installation propre (clean install) il faudra en conclure que c'est bien un problème avec la carte mère.
 
Mais là c'est un mi 2012, donc ça doit encore être bon...
Par contre le coût risque d'être prohibitif !
 
Il faudrait mieux un hub FW - USB (si ça existe ?), ça couterait beaucoup moins cher que de changer la carte mère.
 
J'en recherche mais je n'en trouve pas encore il n'y a que des convertisseur hdmi &cie
2012 risque aussi d'être obsolète
Hier et avant hier j'avais tenté de réinstaller high sierra mais ça ne voulait plus
J'ai du refaire une mise à jour de MacOS (le dernier) et le problème est toujours là
 
Mi 2012 n'est pas encore déclaré obsolète (tu as la liste des Mac obsoletes via le lien donné par Locke plus haut) mais la réparation risque d'être plus coûteuse que le prix auquel tu as acheté ce Mac d'occasion.
Quant à l'adaptateur firewire/usb... ça n'existe pas. Ces 2 protocoles sont trop différents pour pouvoir concevoir un tel adaptateur.

Tu trouveras plus facilement (quoique ce soit de plus en plus rare) des disques externes firewire ou à double interface firewire et usb comme celui-ci
https://www.fnac.com/Disque-Dur-LaC...vD_BwE&gclsrc=aw.ds&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_MIC
 
J'ai un ami qui est habilité Apple en boutique indépendante vers chez moi pour réparer je lui demanderai un diagnostic.

sinon il n'y a pas possibilité de remplacer que le contrôler USB? j'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui pose problème.

ps: ton lien ne fonctionne pas :-S ;-)
 
Bonjour,
J'ai finalement contacté le vendeur, l'ordinateur est encore sous garantie je le retourne aujourd'hui pour échange
Merci pour votre aide ! Et à bientôt !
 
Bonjour. Ayant moi-même eu un problème de port USB dont le fonctionnement devenait aléatoire puis ne connectant plus j'ai recherché les solutions sur le Web. Une personne suggérait de nettoyer le connecteur. J'ai donc pris un coton-tige, l'ai trempé dans de l'alcool puis l'ai utilisé pour nettoyer les contacts des connecteurs USB de mon Macbook Air ... miracle, tout remarche parfaitement !!!