Portable ou Fixe ??????

Allez un de chaque, c'est bientôt noël, non ?

J'ai un portable, mais après deux ans d'utilisation quotidienne d'un Tibook et deux batteries, je commence à lorgnier sur les fixes pour leur confort quotidier et sur ma troisième batterie bien sûr.

Je pense que le Top c'est un fixe très complet (superdrive, ...) et un ibook comme complément.

Personnellement, ce que j'adore avec le portable c'est l'airport.

cool.gif
 
Farfouille a dit:
C'est suicidaire d'acheter un ordinateur portable à ce prix sans extension de la garantie. Tu dois donc ajouter au prix de la bête celui de l'AppleCare, soit 214 euros pour l'iMac, et 441 euros pour l'Alu. Tu auras alors un matériel garanti pour trois ans..

441 euros pour l'Applecare du powerBook !!!!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
frown.gif

Ici (en Suisse), je n'ai payé que Fr. 139.- (environ 93 euros) pour mon nouvel Alu 15" 1,25 Ghz...
 
Salut à tous,

Je crois que l'usage que l'on fait de sa machine est le seul barême d'appréciation de l'utilité d'un portable et / ou d'un desktop. Moi qui bouge beaucoup (je crois que j'utilise plus mon alu 12 dehors que chez moi - je n'ai pas de lieu de travail fixe) l'alu 12" me semble être la meilleure machine que j'ai vu depuis longtemps. Léger, puissant( bien que je ne fasse pas des choses très gourmandes avec) il tient dans ma sacoche en cuir sans problème ! En ce moment, je suis chez moi, je lis le forum depuis u tft 17" et j'ai le meilleur des deux mondes ! Ajoutez un DD externe pour les angoissés à laisser chez soi et ça roule !

Juste une remarque avant de terminer : même sans être un nomade complet, le portable permet d'aménager son travail de façon agréable : ptitement logé, le samedi matin je laisse ma femme faire le ménage et je descend travailler au café avec mon albook (je déconne pupuce !). Quand j'en ai marre de mon bureau je peux changer d'air et aller das le salon... Ca c'est appréciable.

Bon achat

Dc Lecter
 
Bonne question, c'est le montant que j'ai sur ma confirmation de commande, c'est marqué Applecare "APLA" Fr. 139.- (APLA ? quelqu'un sait ce que ça veut dire ?)...
En tout cas sur l'AppleStore suisse c'est Fr. 579.- (environ 386 euros)... une sacrée différence, n'est-ce pas...
 
Foguenne a dit:
Vu les perfs du nouvel iBook et ses caractéristiques, le choix d'un iBook plus un iMac à la place d'un PowerBook est à envisager.
laugh.gif

C'est clair et c'est ce que j'ai toujours dit... un petit Ibook G4 et un imac... avec airport extreme, le top du top...
wink.gif
 
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

C'est clair, l'annonce d'apple m'a fait l'effet d'une bombe : ça y est : je vais enfin switcher. demain, je commande mon Ibook G4 12" et je prendrais ensuite un Imac qui me servira de borne.

Allez c'est parti, un MacUser de plus...

A mon avis, beaucoup vont switcher.

Juste une question pour être sûr : En branchant un Imac muni d'une carte Airport Extreme sur un modem ADSL, un Ibook muni d'airport lui aussi peut se connecter au net via l'Imac.
Les deux cartes communiquent entre elles et l'Imac sert de borne. C'est bien cela?

Je vous tiens au courant de mon Switch

Ah ce que je suis heureux rien de savoir que je serai bientôt sous Panther...

Et puis surtout, un grand grand merci à tous les Macusers qui ont donné de leur temps afin de répondre à mes questions.
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Stance a dit:
Juste une question pour être sûr : En branchant un Imac muni d'une carte Airport Extreme sur un modem ADSL, un Ibook muni d'airport lui aussi peut se connecter au net via l'Imac.
Les deux cartes communiquent entre elles et l'Imac sert de borne. C'est bien cela?

Non,il te faut une borne airport.
 
Kittynui a dit:
Ah bon?? moi j'ai 2 ibook dans mon appart et 2 cartes airport plus la borne, j'avais pas besoin d'acheter la borne? pour connecter mon modem ADSL?
ooo.gif

Dans son cas, l'iMac est relié au modem ADSL par un câble Ethernet et sert de borne Airport avec sa carte.
 
Kittynui a dit:
Ah bon?? moi j'ai 2 ibook dans mon appart et 2 cartes airport plus la borne, j'avais pas besoin d'acheter la borne? pour connecter mon modem ADSL?
ooo.gif

disons que tu as le confort en plus sans borne t es obligé de laisser ton ibook qui est relié par ethernet à l adsl ouvert ( sinon y a plus de borne) avec ta borne tu n a pas a ouvrir les 2 ibooks pour te connecter et tes 2 ibooks sont mobiles en prime
 
Mais dans le cas ou l'iMac sert de borne le débit reste le même ou bien c'est a diviser par 2.
J'ai une connection adsl 512 je pourais surfer sur l'iBook et/ou l'iMac en 512 ???