Portable ou Fixe ??????

Kittynui a dit:
La connexion n'est pas divisée par 2
Si je résume bien :
1 connection ADSL 512 avec modem Ethernet
1 Imac dv 400 connecté sur le modem et une carte airport normale (il ne supporte pas l'extreme je crois)
1 iBook G4 avec carte airport extreme
et je peux surfer sur l'un ou l'autre ou les 2 en même temps
laugh.gif
sans perte de débit, sans que l'un ou l'autre ne rame ???

J'ai bien compris, le fait qu'une carte airport soit extreme (iBook) et l'autre normale (iMac) ne pose pas problème sur le débit

Lodoss a dit:
Si je résume bien :
1 connection ADSL 512 avec modem Ethernet
1 Imac dv 400 connecté sur le modem et une carte airport normale (il ne supporte pas l'extreme je crois)
1 iBook G4 avec carte airport extreme
et je peux surfer sur l'un ou l'autre ou les 2 en même temps
laugh.gif
sans perte de débit, sans que l'un ou l'autre ne rame ???

non, pas tout à fait, si les deux sont connectés (et utilisés) en même temps, le débit sera partagé, il me semble...

J'ai bien compris, le fait qu'une carte airport soit extreme (iBook) et l'autre normale (iMac) ne pose pas problème sur le débit

non , là, la différence ne joue que pour les échanges de fichiers entre les machines connectées entre elles, ça ne joue pas sur le débit ADSL, qui lui est de toute façon limité (ici) à 512...

Stance a dit:
40% des Mac vendus seraient des Mac?

Ya une couille dans l'énoncé là
laugh.gif

Ce serait bien si 40% des ordis étaient des macs
crazy.gif

Les portables Apple réprésente largement plus de 5% de part de marché des portables dans certains pays
smile.gif

J'en reviens au sujet
cool.gif

Un peu tard vu que Stance a lancé son achat mais bon...
crazy.gif

Perso, comme beaucoup, je n'aurais aucune hésitation à choisir un portable. J'ai eu mon premier vrai portable (par vrai j'entend de date de sortie supérieure à 1993
laugh.gif
) cet été, un lombard 333. J'ai également un G4 Bi depuis Avril 2002 et c'est celui-ci que j'utilise le plus souvent jusqu'à présent. Mais de moins en moins à cause du portable justement!! Etant étudiant je ne réside plus chez moi et c'est bien pratique de pouvoir emmener son Mac chéri partout
smile.gif

Depuis la semaine dernière j'ai aussi l'AirPort (Base+Carte pour 50 euros, une aubaine
smile.gif
) que j'ai installé dans mon G4 plus la base que j'ai connecté au G4 (pas très utile vous me direz
crazy.gif
mais elle va pas rester là, je vais la mettre sur un 5400 situé un étage plus bas, pour scanner à distance
laugh.gif
) et comme j'avais déjà une carte AirPort PCMCIA avec le lombard, bah j'ai internet dans toute la maison et à certains endroit du jardin - ça passe pas à travers tous les murs
frown.gif

Et franchement quand t'a un portable, tu peux le déplacer, mais surtout tu le déplace effectivement partout!! C'est pas juste un luxe, c'est vraiment pratique
smile.gif
J'ai même essayé dans les chiottes
laugh.gif
Et pis quand j'ai la flemme de bouger mon cul et que je suis dans mon lit, je chope mon portable à porté de bras, et je fais un petit coup de Apple Remote Desktop sur mon G4
wink.gif

J'ai configuré le G4 en borne logicielle et ça marche nickel
smile.gif
A noter cependant que dès que l'on partage une connection internet, sous Jaguar du moins mais ça doit être pareil sous Panther, le mac active un serveur DHCP et s'auto attribue l'adresse 192.168.2.1 en Ethernet et 10.0.2.1 en AirPort donc faut rien mettre dans TCP/IP dans les préférences réseaux, sinon t'aura des conflits
zen.gif

Mon G4 reste branché 24/7/365 donc j'ai tout le temps accès à tout depuis n'importe où dans la maison et au cas où il y ait une coupure de courant, j'ai mis l'activation automatique du partage internet au démarrage (avec une bidouille terminal, faites une recherche dans les forums
wink.gif
) donc pas de soucis
smile.gif

Je pense emmener la base à ma résidence universitaire et de la brancher chez un pote qui a l'ADSL, afin d'avoir le net dans toute la résidence, marre du T68i et de ses 5Mo par mois
frown.gif

Evidemment le lombard se fait un peu vieillissant alors si j'ai assez d'argent à la rentrée prochaine, pas de doute, je rachète un portable
smile.gif

Pour ton achat je t'aurais conseillé de prendre un Alu 15" avec une batterie supplémentaire, un adaptateur secteur en plus (ouais, on l'oublie souvent à la maison, c'est con
laugh.gif
), une seule barette de 512Mo (oui, faire gaffe à n'en prendre qu'une (pas 2 fois 256Mo quoi) car sinon tu pourra pas en rajouter
crazy.gif
) ainsi qu'une garantie Apple Care de trois ans même si c'est cher.
Total: 3.798,50 euros... Ok ça fait un peu cher
crazy.gif
(sur le model Superdrive 1,25 80Go tout de même).
Mais je pense que c'est franchement assez puissant pour une utilisation dans les 4 prochaines années. Pour l'Apple Care, ça en a pas l'air mais je crois qu'il faut absolument prendre 3 ans quand on a un portable car ça s'abime ces petites bêtes mine de rien. Mon pater a des portables Mac depuis dix ans et il ne regrette absolument pas d'avoir pris la garantie 3 ans: elle lui a toujours sauvé la vie
smile.gif

Bon ok, c'est le CEA qui paye mais ça faut pas le dire
laugh.gif

Bon choix l'iBook G4 12", le 14" vaut pas le coup vu que c'est la même résolution.

Ah oui, le problème avec les portables c'est l'autonomie, c'est pour ça que je considère la deuxième batterie comme indispensable (seulement 25 euros sur l'Apple Store pour le Alu 15"
ooo.gif
a ce prix là, j'en prend trois
laugh.gif
)

Voili
zen.gif

Effectivement, mon achat est déjà fait.
wink.gif

Mais merci quand même pour ta réponse , Kamkil.

En tous c'était très coloré.
laugh.gif

vivement que je recoive mon ibook. Je sais que l'attente fait parti du jeu chez Apple et qu'il faut savoir attendre pour en profiter mais bon...