béné;4200420 a dit:
Ouicela peut paraitre etrange mais...le sentiment a l'air d'etre livré avec la machine.....

) en effet! j'ai remarqué ça!
c'était à peu près pareil avec l'iMac framboise sous OS 8.5!
alors que pour les deux PC achetés après, je n'ai eu aucune affectivité, ça m'énervait plutôt
je ne sais pourquoi, pour MacBook, sans doute la rondeur de l'OS X comme disait Béber, et son ultra portabilité!!
en tout cas je me posais également cette question, pourquoi s'attache-t-on plus facilement à un Mac qu'à un PC (pour moi le cas est vraiment vérifiable! je regrette encore mon iMac framboise alors qu'il est dans une classe de mon frère! alors que je ne regrette aucun de mes PC le vieux adopté par ma mère que l'on va changer par l'Asus mais je crois qu'elle aussi commence à s'attacher à Apple et souhaite moins avoir l'Asus qui est enfermé dans un placard en attendant je ne sais quoi!!)
un Mac doit avoir des rondeurs, des petites ondes affectives qui hop, nous poussent à l'adopter et nous y attacher (quand je vois un utilisateur de iBook faire changer son disque dur alors qu'il aurait pu avoir un autre iBook pour la même somme etc. je comprends bien sa réaction!!) je me suis surtout sentie à l'aise tout de suite, dans mon élément!
même si par exemple l'écran du MacBook a davantage de reflets que l'écran 17 pouces de l'Asus (mais me fait moins mal aux yeux et à la tête car sa luminosité est meilleure selon moi ce qui reste subjetif!), je le préfère et je me dis que je lui mettrai un écran externe...
ce qui me plait est vraiment son ultra portabilité, sa blancheur, sa fluidité, ses rondeurs quoi qui font que tout semble simple! vraiment c'est un autre monde pour moi!!
édit hier j'ai regardé Nanouk l'esquimau sur MacBook je l'aurais bien nommé ainsi pour l'écho sonore, la blancheur des banquises et tout (ou Nanaqui surnom d'antonin artaud)
mais bon, si je me mets à nommer mon Macbook (je sais que certains donnent un petit nom à leur moto, leur ordinateur mais je n'ai jamais encore fait ça et là je me vois dans la tentation de le faire, d'où l'affection pour une machine, un comble!!

!!