Portables fiables?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mrb2
  • Date de début Date de début

mrb2

Membre confirmé
12 Février 2007
39
0
36
Bonjour, je vais passer sur mac d'ici cet été. (pfffff que c'est long...) Je vais très probablement prendre un macbook. J'ai quand même été un peu surpris du nombre de personnes qui ont des problèmes avec leur portable. (Batteries, couleur de la coque, écran, ...) J'ai aussi été surpris par les problèmes que les gens rencontrent lorsqu'ils veulent envoyer leur portable sous garantie. (Frais de ports à payer, service très lents, on se renvoie la balle, on vous dit que cette pièce n'est plus sous garantie... :()

Est-ce que vous pouvez me rassurer???? Ou est-ce qu'il faut que je retourne chez Dell? :siffle: Ou la la je crois que j'ai poussé un peu le bouchon... C'est bon je m'en vais sans faire de bruit...

Ben en fait c'est pas dit qu'il y ait plus de problème que sur des PC. Car Les MACusers sont centralisés sur quelques forums (en France il y a 4 sites principaux on va dire) , et ils racontent leurs problèmes. Forcément tu as l'impression qu'il y en a beaucoup, car pour les PC, c'est différent. D'une part il y a des dizaines de marques, et d'autre part, on trouve des milliers de forums, ce qui fait que le pourcentage de problèmes de portables par forum est relativement faible par rapport à Mac.. Ensuite, quend tu achètes un Mac, faut le renvoyer à Apple, alors qu'un PC, tu le ramènes chez Darty, Auchan, Carrefour, ... Donc les situations ne sont pas les mêmes.

(Je sais pas si je me suis bien exprimé^^)

:) perso, depuis pas mal d'années que je suis sur Mac, je n'ai pas eu un seul problème.
J'ai acheté en tout 5 Mac, aucun problème, hormis le disque dur interne de mon Powerbook 800 (de 2002) et qui m'a laché après avoir travaillé en DAO en 2006, soit après 4 ans de bon et loyaux service sur un portable qui a marché 360j sur 365... (et qui continue d'ailleurs, mais moins..:rateau: quand même. L'iMac 24" ayant quelque peu pris la relève...)

Et tous les collègues sauf un (sur un Alubook g4 1,25ghz) n'ont pas connu de problèmes hardware (G4, G5, MacBook, MacMini...). Quand un Mac a un problème materiel, ça se voit très rapidement.

:mouais: j'ai quand même l'impression que les macbooks sont pas super finis. Vu le prix des bécanes, on est en droit d'avoir un produit de qualité…

Portables ou autres,un pépin est toujours possible quelque soit la marque,ce qui compte est la réactivité les délais et le cout de reparation du constructeur ou assembleur.

Je ne sais pas comment est classé Apple en SAV et j'espere que cela continuera ainsi pour moi.

Ne pas oublier les Centres Techniques Apple dans certaines villes. Pas forcément besoin d'envoyer directement chez Apple.

Je suis la preuve vivante qu'un Macbook blanc peut etre en bonne santé, fiable, pas merdique, et tout et tout....Acheté apres l'été, mon acquisition n'a rencontré aucun souci: coque parfaite, pas de jaunissement (et pourtant Dieu sait si j'y suis collee!!!), aucun souci de fonctionnement...ET je me marre car mon conjoint a acquis un Packard Bell en novembre pour son boulot (ouaaaiiiiii Ta Pomme c'est un effet de mode, tu vas te lasser....) et....deja plein de messages d'erreur, de virus-attitude malgré un Norton tout neuf...:D
Alors certes, le cout est un peu plus elevé...
mais....pas d'achat de logiciel supplementaire...
...pas de dimanche apres midi passé à appeler en panique tous les potes....:mouais:

Bref, moi je dis: GOD SAVE LA POMME!!!!!!:rateau: :hosto: :bebe:

Pour ma part je trouve que depuis que les powerbook (aucuns soucis) ont changés de proc' et de nom (macbookpro) ya de plus en plus de soucis.
Le mien j'ai déjà changé la batterie au bout d' un mois d'utilisation (garantie heureusement) et là actuellement c'est toute la machine qui est en réparation depuis 3 SEMAINES !!!!! pour un probleme de carte mére soit disant (3 Semaines pour changer une carte mére ca me parait gros).
D'ailleur j'assiste sur ce forum a de plus en plus de messages qui decrivent les memes problemes que les miens, donc je ne suis pas un cas isolé. Maintenant il est vrai que APPLE fait de trés beau portables et qu'il est rare de tomber sur une machine defectueuse mais je trouve que ca avais l'air beaucoup plus rare avant le passage a INTEL. Mais de toute maniére, ne t'in quiéte pas, il ya tout de meme trés peut de chance que ta machine soit defectueuse, et si c' est le cas, ben la garantie apple est de trés bon niveau.
Voila mon avis, je ne changerais plus, je suis avec apple et j'y reste mais j'aimerais voir de moins en moins de problemes sur mes machines :(

Il faut stocker quelques PB G4 au cas où ;)

Et puis bon c'est peut-être puissant ces procs Intel, mais c'est de la techno X-86, une belle baclure (ou baclitude comme dirait Ségolène) par rapport au PPC. Je préfère moins de puissance et plus de fiabilité et moins de conso (désolé mais sur ce point le Core2Duo est loin du G4 ...)

Généralement les gens se plaignent quand ils ont un probleme on les voit plus rarement venir dire que tout va bien.Je fais parti de ces anonymes qui ne parlent pas de leur expérience avec un Macbook car apres 3 mois de service Dieu merci il n'y a pas le moindre nuage qui pointe a l'horizon.

pour moi aussi, tout va à merveille avec MacBook!
si ce n'est qu j'ai envie de le gâter de plus en plus (souris bluetooth à l'achat du MacBook, housse larobe de Be.ez pour le protéger, à présent clavier bluetooth et là envie d'ajouter un écran externe!!)
mon MacBook, je l'adore!!!!
alors, n'hésite pas!!!

Tu dis que tu l'adores et justement j'ai remarqué que les utlisateurs Mac avaient un rapport plus affectif avec leur machine:rolleyes:

Tu dis que tu l'adores et justement j'ai remarqué que les utlisateurs Mac avaient un rapport plus affectif avec leur machine:rolleyes:

Ouicela peut paraitre etrange mais...le sentiment a l'air d'etre livré avec la machine.....:D

Pareil, MacBook acheté 2-3 mois après sa mise en vente donc REV-A et pas le moindre soucis, comparativement, la finition et la qualité des matériaux employés est aussi bonne, voir meilleure que mon vieil iBook G4 14' toujours en activité. Personne n'est à l'abri d'une panne mais cela est valable quelque soit la marque de la machine.

béné;4200420 a dit:
Ouicela peut paraitre etrange mais...le sentiment a l'air d'etre livré avec la machine.....:D

;-)) en effet! j'ai remarqué ça!
c'était à peu près pareil avec l'iMac framboise sous OS 8.5!

alors que pour les deux PC achetés après, je n'ai eu aucune affectivité, ça m'énervait plutôt

je ne sais pourquoi, pour MacBook, sans doute la rondeur de l'OS X comme disait Béber, et son ultra portabilité!!

en tout cas je me posais également cette question, pourquoi s'attache-t-on plus facilement à un Mac qu'à un PC (pour moi le cas est vraiment vérifiable! je regrette encore mon iMac framboise alors qu'il est dans une classe de mon frère! alors que je ne regrette aucun de mes PC le vieux adopté par ma mère que l'on va changer par l'Asus mais je crois qu'elle aussi commence à s'attacher à Apple et souhaite moins avoir l'Asus qui est enfermé dans un placard en attendant je ne sais quoi!!)

un Mac doit avoir des rondeurs, des petites ondes affectives qui hop, nous poussent à l'adopter et nous y attacher (quand je vois un utilisateur de iBook faire changer son disque dur alors qu'il aurait pu avoir un autre iBook pour la même somme etc. je comprends bien sa réaction!!) je me suis surtout sentie à l'aise tout de suite, dans mon élément!
même si par exemple l'écran du MacBook a davantage de reflets que l'écran 17 pouces de l'Asus (mais me fait moins mal aux yeux et à la tête car sa luminosité est meilleure selon moi ce qui reste subjetif!), je le préfère et je me dis que je lui mettrai un écran externe...
ce qui me plait est vraiment son ultra portabilité, sa blancheur, sa fluidité, ses rondeurs quoi qui font que tout semble simple! vraiment c'est un autre monde pour moi!!

édit hier j'ai regardé Nanouk l'esquimau sur MacBook je l'aurais bien nommé ainsi pour l'écho sonore, la blancheur des banquises et tout (ou Nanaqui surnom d'antonin artaud)
mais bon, si je me mets à nommer mon Macbook (je sais que certains donnent un petit nom à leur moto, leur ordinateur mais je n'ai jamais encore fait ça et là je me vois dans la tentation de le faire, d'où l'affection pour une machine, un comble!! ;-) !!

Moi mon Powerbook s' appéle PATRICK et mon macbookpro s' appéle SUPERPATRICK :) Mais superpatrick est plusouvent malade :(

Normal c'est pas un bon prenom....Tu l'aurais appelé Philibert, par exemple, tu peux etre sur que cela se serait mieux passé!!!:rateau:

béné;4200867 a dit:
Normal c'est pas un bon prenom....Tu l'aurais appelé Philibert, par exemple, tu peux etre sur que cela se serait mieux passé!!!:rateau:

;-) et superpatrick ou superman, bah bah :-)
allez option changement de prénom ;-)
mais j'appellerai bien mon MacBook Nanaqui ou Nanouk!
bon faut qu'il l'adopte aussi pour ne pas tomber malade et partir chez le docteur des ordinateurs ou le psy des prénoms!!
ça me rappelle un livre de nouvelles si l'iBook nommé hibouk avec sa copine hibouquette!
il avait été cité dans les annonces Macgé et je l'avais pris bien avant à la Fnac, ces nouvelles étaient vraiment sympatiques!

"...mais bon, si je me mets à nommer mon Macbook (je sais que certains donnent un petit nom à leur moto, leur ordinateur mais je n'ai jamais encore fait ça et là je me vois dans la tentation de le faire, d'où l'affection pour une machine, un comble!! ;-) !!"

Et voui Cloclo :heu: t'es rentrée toi aussi danc cette foutue addiction qui nous rend tous Marteaux. C'est dingue ça. :love: :affraid:
Chai pas trop à quoi ça tient : à du délire affectif à cause d'un ancien manque de nounours?
ou à cause d'un obscuuur transfert lubrique, à une projection freudienne débordante de de Libido...
Ça a tout du névrotique :rateau: en tous cas.

Addictions-frustrations-excitations-délirecompulsifs-obsessionnels : je crois qu'il y en a :siffle: pas mal d'atteints ici...et le Pire : ça se répand PARTOUT ! :mouais: Y doit y avoir du sexe subliminal dans le Finder..., ça doit pas être autre chose :mouais:
... ou une douce régression par haute fréquences à Ultra-sons? Ce serait pas à cause AUSSI de cette maudite interface humm :
...gnagnagna kil é joooli le bouton làààà, Ouuuh le bébelle ikône ici, Waaaoooh les jolies fenêtres volaaaantes... P'tain, ça nous rend quasi Neuneu :bebe: tout càa !

Invision-Board-France-78.gif
MAIS C'EST QUOI... ce TRUC !! :eek: :eek:
... :( je désarme, je suis battu par la MAChine... :coucou: :hosto: